Dimanche 25 janvier 2009 à 13:30

C'est d'une certaine manière rassurant de savoir qu'il y a pire que moi. Mais vous deux franchement... Vous deux quoi. Vous faites une sacrée paire ! Je vous regarde de loin et je ris, très jaune mais je ris malgré tout. Je reste persuadée qu'il y a encore quelque chose à faire, que cette histoire n'est pas finie, que la page n'est pas tournée. Ou alors elle a été très mal tournée, bien cornée au passage, et donc ça ne sert à rien. Pour faire ça je reviendrais au début du livre si j'en avais la possibilité, quitte à devoir réécrire la fin, que cela soit pire ou non il serait bon que cela soit au moins fait dans les règles.
J'avoue que je suis ma placée pour donner des conseils. Sauf que voilà, au final, si les seules personnes bien placées sont celles qui ont réussi, d'une part elles sont peu nombreuses et d'autre part il y a fort à parier qu'elles n'aient jamais eu à faire face à des problèmes semblables. Alors voilà. Nous sommes tous dans le même merdier. La seule solution qui s'offre à nous est répétée depuis des lustres et on peut douter de son efficacité, mais elle est unique : tenter, tant bien que mal, de s'aider. Et puis patienter.

"L'absence est là où le malheur prend forme."


Il y a un an je disais ça. Mais les choses changent. Toutes. Ou presque. Il y a certains effets qui ne varient jamais. Leur page n'est toujours pas correctement tournée, elle est toujours cornée, les mots qui y sont écrits à l'encre noire sont abîmés par les gouttes de pluie autant que par les larmes, sans compter les cendres de cigarette. Parfois j'aimerais être un marque page. Celle qui vient se glisser entre eux. Ils reprendront le livre plus tard, ou pas. Je l'ai déjà fait une fois, je ne suis pas à ça près. De toutes façons je ne finirai mon propre chapitre que quand je l'aurai eu. Je ne sais pas écrire en duo. Je m'immisce. Mon livre est un livre de solitude, une bouffée d'air au milieu d'une histoire trop haletante ou une chute pour mieux remonter. Selon les jours. Selon les genres.
Reste que la citation ne connaît pas la crise.

Par parlonspourneriendire le Dimanche 25 janvier 2009 à 15:00
T'es chou (j'avais pas mieux),et pour la rencontre,si t'as peur(façon de parler),il peut toujours y avoir une jeune et jolie (ahah)jeune fille pour venir te chercher ! ;)
Par parlonspourneriendire le Dimanche 25 janvier 2009 à 15:16
je suis tout près de chatelet,donc si je fais le chemin normal,je passes par gare de lyon ( si t'arrives par là).Et t'as raison,autant se retrouver histoire de faire le chemin ensemble.Pour le reste,j'ai envie de dire que c'est pas grave,au pire,cette réunion signera la fin de cow parce qu'on se dira qu'on est tous des cons moches connards tout ça (ahah).
Par parlonspourneriendire le Dimanche 25 janvier 2009 à 15:39
Dans tous les cas,si tu ne trouves pas de cumpanis,tu sais où me trouver,hein!
Par chouchou2315 le Dimanche 25 janvier 2009 à 18:14
Moi aussi je serais la parce que comme je suis cloué a Esther bah voila mais je suis très gentil et jz mords même pas et comme j'ai très peur d'y aller tout seul bah j'y vais vais coller serré a Esther :)
Par parlonspourneriendire le Dimanche 25 janvier 2009 à 20:23
(Jimmy,tu m'fais rire)
Par lagrandemymy le Dimanche 25 janvier 2009 à 20:43
Faut dire qu'il y a de quoi =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2775928

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast