Jeudi 3 juillet 2008 à 23:21

 Depuis quelques jours j'ai envie d'écrire ici. Parce que c'est beau. C'est chaleureux. On aime y venir. Et lire les textes. La grande Mymy, elle est toujours là. Les amis ayant posté, elle est colorée tous les jours. Et ça, ça fait plaisir.
 Je me permet d'écrire ici, parce que peut-être que le jour de mes dix-huit ans, tout est permis. Je suis passée dans le monde des grands. Avec plein de choses en plus. Des responsabilités. Plein de papiers. Le monde des adultes. Alors je découvre. On nous met la pression.
 Il n'y a pas que ça. J'ai envie d'écrire. Et puis zut, demain c'est le grand jour. Pour près de six cent milles jeunes. Des jeunes qui ont fait une terminale. Des jeunes comme moi. Alors demain, c'est le grand jour. On saura. Si c'était juste ou pas. Si c'est une vraie catastrophe. Si c'est vraiment le début de la liberté. Si enfin on va pouvoir vivre tout seul. En indépendance. Avec le bac, avec ce diplôme, tout va changer. Alors je croise les doigts pour tous. Et si quelqu'un pouvait croiser les doigts pour moi... Mais je ne sais pas si ça changera quelque chose.

Par Strange-Heaven le Vendredi 4 juillet 2008 à 4:01
Je suis aussi dans ton cas, je n'ai pas encore 18 ans mais le bac je saurais ce qu'il en est demain un peu d'angoisse alors que je n'en ai pas eu lors de l'examen... On verra bien, si je l'a c'est que je le mérite, et si je ne l'ai pas je ne le mérite pas... J'ai pas envie de me compliquer la vie en me disant qu'il le faut absolument ect (même si la fac ou je veux aller me prendra pas sans x)) Don bon bonne chance à toi, je ne sais pas en quelle série tu es, moi S ^^ Je te ferai part de ce qu'il en est de mes résultats sur l'article ou tu feras part des tiens si tu veux, même si je ne pense pas qu'ils soient très positifs pour moi.. Je sens venir la 2eme année de terminale...
Par et.puis.zut le Vendredi 4 juillet 2008 à 11:43
Après l'attente. C'est dans la poche. Tout le monde est content.
Merci à toi Margaux, pour cette petite place dans ton blog, et pour tes traces dans le mien.
Aujourd'hui, j'ai 18 ans depuis un jour, un superbe Bac S avec 11.57 de moyenne.

Demain, on découvre les logements pour l'année prochaine, je crois que ça s'annonce bien.
La vie est belle =]
Par acces.au.bonheur le Dimanche 6 juillet 2008 à 0:27
Alors, ce bac? Des résultats? On reste tous en haleine devant ces réponses là ^^
Par Melodiane le Jeudi 31 juillet 2008 à 21:03
Il y a bcp de jeunes sur cow qui ont ton âge , qui passaient le bac cette année. Et c'est dingue de voir ce que représente ce bac : la liberté , le chgt , le renouveau, une autre vie ! Les qualificatifs sont nombreux mais soulignent tous une étape primordiale . Une étape , une sorte de rite de passage dans la cour des grands.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2616428

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast