Samedi 5 avril 2008 à 17:06

Comment croire qu'on ne nous ment pas ? Tout indique le contraire. Et si tout avait tort ? Presque du Tocqueville "la tyrannie de la démocratie c'est que les plus nombreux sont toujours ceux qui ont raison", ça doit ressembler à quelque chose dans ce goût là. J'ai pas appris comme ça. Alors il faut que je m'y fasse. Je déteste être passive. Je déteste ne pas être moi. Quand c'est incompatible ? Contradictoire ? Il faut choisir ce qu'il y a de mieux. Je ne suis pas susceptible parce que je trouve que ça gâche ce qui ne devrait pas être gâché. Je sens pourtant parfois qu'il faudrait l'être. Que voulez-vous, c'est ça le véritable égoïsme : vouloir être bien et se mettre entre parenthèses pour ce faire.
Par maud96 le Samedi 5 avril 2008 à 18:37
Etre soi-même, et pas un "mouton". Bien d'accord... et la citation de Tocqueville est sympa !
Par que-vent-emporte le Mercredi 9 avril 2008 à 15:01
Entre parenthèses ou carrément dans un hamac...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2514193

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast