Lundi 8 octobre 2007 à 22:13

Nan mais en fait en cours de sciences sociales (genre), je dois faire un exposé sur une habitude de vie, dans un pays de l'union européenne.
Et comme les gens sont souvent surpris par la manière de dire bonjour qu'ont les Français, je veux faire une comparaison. C'est vrai quoi, pareil pour le fameux "french kiss", il n'a rien de vraiment particulier.
Donc ma question d'avant cette explication était : comment dis-tu bonjour ?
Hum. "Hey !" pour certains et la bises pour d'autres. Tu serres la main des mecs je présume ? Oui... Et la bise pour les filles n'est pas automatique ? Non, pour les anniversaires, ok je note. Tiens, c'est différent chez moi ça. Et, euh, désolée de te demander ça mais, pour tpetite copine ? (genre gênée la fille...), parce que c'est bien le genre de questions que je ne me vois pas poser à ta soeur ! Lol.
Ah zut, je dois aller manger, je te parle de suite après ! (c'était vrai ça par contre)
Il me dit oke. Ok.

Mais il n'a pas de petite copine en ce moment...
Hum.

Par Mots-de-tete le Lundi 8 octobre 2007 à 23:00
Hummmmmm.
"On y arrive presque [...] Tête en l'air, petits glisés, on se jette, on se lance, entre dans la danse..."
Je l'écoute en boucle. <3 Vas-y, rougis. :P
Par Se-Changer-En-Roi le Mardi 9 octobre 2007 à 12:43
Dans l'ouest on fait deux une bise le matin en commençant par la joue gauche, dans le sud est ils font deux bises en commençant par la joue droite, limite quand je dis bjr a mes beaux parents j'leur roule une pelle quoi >_<

Les mecs du sud se font la bise, chez moi dans l'ouest il se serre la mimine
Si ça peut t'aider :p
Par rever.de.demain le Mardi 9 octobre 2007 à 16:01
C'était pas contre toi patate ^^J'ai pas dis que t'étais une histérique mais bon j'ai remarqué qu'en " général " quand les filles m'en parlent elles sont bien fans et ont l'impression de fondre en m'en parlant quoi ^^
Et puis j'ai quand même le droit de dire mon opinion sur ce groupe quoi. Bordel de nouille =P
Bref désolé si tu l'a mal pris ^^' Mea Culpa maxima

( D'après mes savants calculs il doit falloir un deux ou trois semaines. Huhu. Et euh... pourquoi cette question au fait ? xD )
Par Mots-de-tete le Mardi 9 octobre 2007 à 17:15
Bah non, dans le sud les mecs ne se font pas la bise!!! Et nous c'est trois bises par n'importe quelle joue par contre. Enfet, les filles se font la bise entre elles, et avec les mecs aussi, les mecs ne font la bise qu'aux filles, et puis rajoute à ça qu'on ne fait pas la bise à tout le monde quand même... bref, ça m'a toujours énervé tous ça.
Au fait, Coucou (l)
Par lagrandemymy le Mardi 9 octobre 2007 à 17:57
Nan mais le truc de l'exposé c'est tout de même une grosse connerie, juste pour savoir s'il avait une copine (a) mais c'est vrai que je trouve ça intéressant.
Nous c'est deux, en commencant par la joue droite.
Mais les petits blaid c'est quatre... ^^
Par elfeperigourdine le Mardi 9 octobre 2007 à 18:28
"Les ptits blaids c'est 4"...
Donc ça se confirme, j'habite bel et bien dans la cambrousse seine-et-marnaise!
M'en fout, ça a son charme la campagne... (ou comment trouver un argument bidon pour se convaincre que c'est pas nul là où on est!)
Par Piano-Bar le Mercredi 10 octobre 2007 à 19:21
Cela voudrait-il dire que tu as une touche ? :D
Vive les exposé en éco ! Enfin, pas mal le sujet, ca peut être intéressant de comparer les différentes manières de dire bonjour suivant les pays.
je t'embrasse !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2247296

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast