Jeudi 21 décembre 2006 à 22:17




Les températures sont basses. Le ciel est gris. Ils annoncent de la neige pour ce week-end. Pour Noël. Ah bon ? C'est vraiment Noël bientôt ? Et après ? La nouvelle année, où je vais enfin respirer un peu.. et encore, plus tard, mon anniversaire. Son départ. Après ? Je ne sais pas.

Je n'aime pas l'hiver. Et je ne dis pas que je ne l'aime pas. Je suis de ces personnes qui se fichent du temps qu'il peut faire. Je m'accorde. Ou pas. L'état d'esprit est une chose qui se travaille.

Adossée contre un mur. Nous n'avons pas bougé. On s'entend. Des regards repris au vol. Des sourires qu'on ne laisse pas naître. Alors s'épanouir, c'est trop en demander.

Contre le velux on entend clairement quelque chose tomber.  Ne pas faire l'effort d'écouter ce que c'est. Je te raconte les vrais problèmes dont ma vie est faite. A conter ils paraissent dérisoires. Des mots, des mots, du vent, du rêve et des notes. Effectivement, tout cela n'est que broutilles.
Ces mots qui font mal par leur histoire, par leur émétteur, par le recepteur. Ces mots que je lis sans y avoir été invitée. Ce vent qui semble souffler de manière aléatoire. Qui me trimballe comme une poussière, là où je ne veux aller, là où je ne pensais pouvoir aller, là où on ne m'attend pas. Je ne peux décicer. Je subis. Tu écoutes encore ? Je suis dans tes bras. Et aime à penser que ce n'est rien. Qu'il n'est jamais trop tard.  La réalitée me rattrape bien vite.

[...]

Ma mémoire est mon refuge, ma complaisance. Mon exécutoire et mon oratoire. Mon bourreau et ma torture. Je ne vis le futur qu'à travers elle et le présent pour pouvoir m'en souvenir.

Et j'ai osé juger ? Je fais tellement pire.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1457045

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast