Samedi 8 mars 2008 à 21:45

C'était peut-être ça la banalité : n'avoir qu'une seule envie, mais une vraie, une grande... Celle de m'endormir dans ses bras. S'y réveiller c'est moins important. Le mieux reste de s'y endormir. Quoique, s'y réveiller c'est un moyen de réaliser. Et de ne pas en faire une déception. De ne pas en faire un artifice de mon auto-persuasion. C'est juste avoir cette envie qui me fait me lever chaque matin, qui parfois me met debout en me faisant sauter de mon lit à pieds joints. Un sourire sur les lèvres. Un sourire sur mes lèvres. Un sourire sur les siennes. Avoir oublié tous les moments de doute ? Avoir oublié l'attente ? Non. S'en souvenir, y repenser encore, parfois, et me dire que c'est loin derrière nous cette vie là. Si c'est ça la banalité je suis d'accord. Pour ça aussi je saute à pieds joints. Le paysage qui défile et mes yeux qui ne le voient pas, je suis plus loin. Je suis devant. Ou derrière. Devant de ma vie. Derrière dans le défilement des secondes. Défilez vite mes chéries, je veux en voir d'autres. Je veux trembler pour les bonnes raisons. Je veux avoir des crampes à force de sourire. Je veux me dépenser en rires et en chants. Je veux, je veux. A croire que je ne pense à ça. Et bien oui, c'est vrai. Mais c'est faux également. Je ne veux pas vraiment. J'ai hâte. L'histoire se répète. Pourrait-on dire, pourrait-on croire. Si vous le voulez. Il y a toujours, au fond, des peurs et des obstacles, internes ou externes. Sinon ce serait trop simple. Comme si cela pouvait être trop simple. Tout faire pour ne rien perdre. Tout faire pour tout. Tout faire pour rien. Pour une parole, pour une chanson, pour un moment, un soleil, un ciel. Une trouvaille qui nous excite et nous effraie sans que nous sachions pourquoi. L'inconnu. Sa splendeur terrifiante. Je n'en ai jamais eu peur. J'ai longtemps craint qu'il ne vienne pas au contraire. Être un paradoxe. Vivre un paradoxe. Le vivre correctement. Par envie. Non. Le mot "envie" ne me plaît pas. Il y en a bien un autre... Mais on l'utilise à tort et à travers. Je ne sais pas. J'hésite. Je doute. Ah ! C'est justement ce qu'il faut éviter de faire, par envie. Par amour.
Par les.autres.choses le Samedi 8 mars 2008 à 23:11
merveilleux :)

Je prefere m'endormir dans ses bras que me reveiller aussi.Parcequ'au reveil c'est un jour de plus, donc un jour de moins.
Par Bee le Samedi 8 mars 2008 à 23:57
Je comprend pas. Expliiique.
Par fragile le Dimanche 9 mars 2008 à 10:26
moi aussi je préfère m'endormir dans ses bras plutot que de m'y réveiller. Je déteste qu'on m'enlève à ce moment privilégié
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2479659

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast