Jeudi 13 mars 2008 à 12:16

Nous sommes devenus insensibles, ou presque. Il faut dire que j'ai l'habitude. C'est la troisième fois que je me fais attraper. Non pas que je suis incapable : c'est juste que je me mets plus souvent en danger que les autres, parce qu'il le faut bien. Et puis je ne lutte pas trop pour m'en sortir, au fond de moi je suis sûre que je ne vais pas en mourir, et si je peux aider quelques personnes à s'en sortir. La torture, le poison, l'apnée... A ma droite une toute petite fille, blonde, extrêmement jolie. A ma gauche un compagnon, plutôt beau garçon, peut-être un peu plus vieux que moi. Quelle est cette certitude que j'ai ? De savoir qui va mourir et qui va vivre ? La petite fille rit encore et explique au garçon qu'elle doit lui coiffer les cheveux. Elle ne le fait pas de suite. Je leur dis de le faire et ils ne le font pas. Ne pas dire qu'ils devraient le faire maintenant, non pas à cause d'elle mais à cause de lui. Dans les rangs j'aperçois Pierre. L'insensibilité que j'ai ne couvre pas tous les souvenirs du passé. Lui, il ne doit pas mourir. Je lui fais un signe de la main. Son frère est quelques "sièges" à côté de lui. Je sais que dans la salle il y a aussi l'une de mes demoiselles, la comparse je dirais. Je le sais. C'est ainsi. Elle ne doit pas mourir non plus. En elle j'ai confiance. Ca commence. Je n'ai jamais rien senti à la torture. Je ne sens rien. Pour la première fois je m'aperçois du poison. Mais je suis concentrée sur l'apnée. C'est un exercice que j'apprécie. Et celui-là est particulièrement poussé. Quand on fait une chute de 25 mètres, entouré de cadavres et de lambeaux de chairs, il ne faut pas croire que l'on peut reprendre sa respiration. C'est d'autant plus dur de conserver son air.
Par monochrome.dream le Jeudi 13 mars 2008 à 12:22
25 mètres, à tomber, ça va vite. On n'a pas le temps d'étouffer, en théorie. Sauf si la chute a lieu au ralenti. Alors là, si...
Par monochrome.dream le Jeudi 13 mars 2008 à 12:28
Oui, je sais. Mieux que tu ne l'imagines...
Cap d'y arriver ? :)
Par here.we.are le Jeudi 13 mars 2008 à 18:13
x

(je comprends pas. j'aime beaucoup. encore.)
Par Rayon.de.Soleil.Noyer le Jeudi 13 mars 2008 à 20:45
C'est beau. Et j'ai du mal à aspirer l'air, mais l'apnée c'est trop dur.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2485192

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast