Lundi 18 juin 2007 à 22:28



Me promener dans le Vieux Lille tôt le matin. Avec du Death Cab For Cutie dans les oreilles. Je pourrais y passer ma vie. Juste à marcher, comme ça, pour aller nulle part, pour ne rien chercher et, c'est encore mieux, ne rien trouver.
Je ne demande pas, je n'attends pas, je marche, parce qu'il faut vivre, comme si l'on avait pas le choix.
Je respire l'air, frais je suis tentée de le dire, y'a pas de pollution dans cette ville semblerait-il. Du moins, pas de suite.
Le regard des gens me brûle, je le vois qui me juge, j'entends des voix qui parlent, sans peur d'être entendues, comme si je n'étais déjà plus là. Elles n'ont pas totalement tort. Est-ce que j'ai peur de mourir ?
Non, peur de ne pas vivre, de rester perdue et vide dans ma propre illusion.
Parce que j'ai voulu me protéger. Un grand mot ça. Je me suis enfermée et si on me donnait une porte de sortie je ne suis pas sûre que je la prendrais.
Par collee.a.la.bouche le Lundi 18 juin 2007 à 22:39
merci pour les compliments :)
je ne connais pas Lille, mais maintenant j'aimerai bien. tu te protége?

on a peur d'une vie qui nous plairait trop?pas assez?qui ne serait pas a la hauteur de nos esperances.qui casserait nos miles illusions.une vie ou on ne pourrais plus rever, le gout amer de notre verité dans la bouche.dans le coeur.on est pas la ou on le voudrais. on aimerai y etre.ou peut etre pas.et si jamais c'etait pas ce qu'on attendais? si jamais on se trompais? le plus dur serait de faire demi tour.d'admettre la verité.alors on espere, on s'approche un peu mais pas trop.par la point du pieds.on tate si l'eau est bonne.si elle est pas semée de souffrances et de regrets.puis peut etre, un jour, on plongeras, notre courage au fond de nous.là.vivant. on plongeras et on vivras.
et ça serat bien n'est ce pas?

[mais des fois.je me trompe.]


Par Ladypirate le Lundi 18 juin 2007 à 23:44
Muchas gracias !! Besos ma machiavélique comparse !
Par maud96 le Mardi 19 juin 2007 à 9:13
C'est vrai que c'est sympa de se promener dans une ville très tôt, au petit matin... si c'est pas dans les rues où les gens "coursent" pour aller au boulot... L'atmosphère souvent n'est pas la même qu'après 9h. du matin...
Mais j'aime pas alors avoir des écouteurs dans les oreilles : je perds la moitié des sensations (les bruits, souvent marrants très tôt)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2009440

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast