Et cette gamine au visage un peu rond et souriant, gamine qui était en fait sûrement plus vieille que moi, qui revenait de Paris.
Nous sommes restées plusieurs heures à attendre quelqu'un dans la gare, forcément on parle, on s'entend. Elle ne revient pas de paris. Enfin, pas seulement, oui elle avait bien pris l'un des nombreux TGV qui faisaient presque chaque heure le trajet Paris/Lille. Mais son vrai voyage avait été New York.
A la voir, semblant toute fragile, prête à s'envoler au premier coup de vent, j'avais du mal à m'y faire : elle y était vraiment allée. Pincez-moi.
Du coup j'ai eu encore plus envie de la connaître. C'est bête, je sais. Cependant, si on ne passe parfois pas outre sa « bêtise » on avance pas. Avant que sa mère n'arrive enfin j'ai récupéré son numéro de portable. Maintenant je sais quoi faire.
Je me lève, la file d'attente, le signal sonore.
« Combien pour aller à Montpellier ? Comment aller aux Pays-Bas ? »
Dans quelques minutes.
C'est eux d'une qui disent de prendre un dictionnaire pour mes fautes, alors que leurs articles sont truffés de fautes. De plus oui je fais des généralités, car la majeure partie est comme cela. Ce n'est juste une GENERALITE. En aucun cas tu es forcément dans le lot Grandemymy.
Bisous