Vendredi 13 octobre 2006 à 21:22

LAISSER LE MOT AVENIR AU PASSE ET PLUS AU CONDITIONNEL



Les Hommes sont, il faut parfois se l'avouer, dans une grande proportion, assez bêtes.


Pourquoi s'inquiéter d'un jour qui n'est pas encore là ? Pourquoi se prende la tête avec un demain dont personne ne sait de quoi il sera fait ? Demain je sais juste que j'irai en cours.
Et même, peut être pas, grève des bus, cambriolage du lycée, manifestations, accident de bus.
C'est possible. Envisageable. Je ne le ferai pourtant pas. Ces trois exemples ont pu vous paraître ridicules. Ils le sont. Si je devais faire attention à toutes les possibilités, je n'aurai plus le temps de vivre.

"Qui rêve trop oublie de vivre"


Et puis si ces considérations sont ridicules, pourquoi les autres ne le seraient elles pas ?

Demain.. et ouais demain. Dans 24 heures. Des sentiments seront passés, des mots, des moments, que je ne peux pas prévoir. Dont je ne peux calculer l'arrivée, le pourquoi du comment, la manière, les causes et les conséquences.

Si je mets des mots sur ces idées ce soir c'est probablement parce que quelqu'un me répète en ce moment cette philosophie. Ce n'est pas la première fois c'est sur que l'on tente de faire rentrer ça dans mon crane. Le message semble passer mieux pourtant.Un effet bénéfique à voir la "méthode" en action. Je ne crois pas.

L'article est décousu. Les pensées sont décousues. La personne est décousue. Comme la réflexion qui a précédée et celle qui va suivre :


Attendre, se dit en espagnol, esperar, la racine du mot français espoir. Si c'est bien cela la vraie signification d'espoir, je fais sans cesse des contre-sens. J'espère sans plus rien attendre.





L'inspiration se perd à l'approche du 300ème, moment mal choisi, c'est toujours ça.
Si vous voulez m'écrire, vous écrire, un article pour le 300ème, n'hésitez pas , et envoyez le moi !! (Si des âmes d'artistes des images se révèlent aussi..)
Bande son : je chante, ça me suffit.
Etat d'esprit : confus par trop de clartée.
1000 Bises Mymy


Par fleurs.des.champs le Samedi 14 octobre 2006 à 13:54
jaiem bien tes articles
Par cafe-noir-clair le Samedi 14 octobre 2006 à 18:56
Comme on dit : "nemain c'est aujourd'hui, pen pire !"

XD
XD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1225896

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast