Mercredi 20 août 2008 à 23:23

Ça c'est ce que j'avais dans la tête. Début mai. En descendant de mon TGV. En arrivant de Lille.

- Pourquoi tu pleures ?
- Je ne suis pas en train de pleurer !
- D'accord. Pourquoi sens-tu des larmes, quelques unes, ok, une larme, perler au coin de chaque œil ?
- ... Je t'en pose des questions moi ?
- Bah oui, justement. Tu es moi.
- Pas faux.
- Et pourquoi donc ?
- Je ne sais pas.
- Menteuse.
- Pas envie de repartir. C'est triste de se voir.
- Pas encore tout à fait.
- Et je crève de trouille.
- Tu vas faire couler ton maquillage, couillonne. Frotte tes yeux.
- La fatigue et la nervosité ? L'excitation ?
- Ouais, tout à fait. Avance.
Par purple.rain le Jeudi 21 août 2008 à 18:09
Les monologues intérieurs ont la fâcheuse tendance de toujours se conclure par un triomphe plus ou moins modeste de ce que j'appellerai "la petite voix", cette idiote qui prend un malin plaisir à détruire nos fragiles équilibres. En même temps, ce sont nos propres contradictions qui sont ainsi mises en valeur, mais ça ne fait jamais du bien de se battre contre soi-même.

Lors de ces dialogues avec moi, j'ai tendance à mettre sur le compte d'une bénigne poussière dans l'oeil les larmes que j'essuie d'un revers... Ridicule sursaut de fierté pour ne pas avouer les sanglots. Restent les trainées de rimmel que je n'arrive jamais à justifier auprès de ma sadique petite voix... Mais je m'en tire au moins avec les honneurs. Et au fait, comment s'est passée cette rencontre dont l'anticipation provoquait tes larmes ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2655311

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast