Vendredi 9 novembre 2007 à 18:37

"Il n'en reste plus rien".

Ah bon. Moi je vois encore ses yeux briller de malices. C'est étrange, nos perceptions sont si différentes. L'âge sûrement. Sans doute un peu d'espoir, qui vient aussi s'incruster là. Pour vous il n'y a plus rien à en retirer, effectivement, vous avez passé votre vie avec elle. Mais moi ma vie commence seulement et je suppose que je ne suis pas tout à fait débarassée de mon lot d'illusions. Ca ne me dérange pas, pour une fois.
Je sais savourer les bons moments restants alors que vous en vivez plus que dans l'attente de la fin.
Ce sont des choses bien simples, mais dont vous avez perdu le goût au fur et à mesure. Un peu à la manière de l'allumeur du réverbère dans le Petit Prince... Combien de coucher de soleil dans votre vie ? Et combien puis-je en voir avant de mourir à mon tour ? C'est incomensurable. Pourquoi donc chercher à compter, ou même à comprendre. Je sais, ça n'est pas une question. Non merci, je n'attends pas de réponse.

Par fleurs.des.champs le Vendredi 9 novembre 2007 à 19:02
La vie est vraiment une chute incontrôle qui finira par la mort le temps qui passe trop vite nous laisse un amer goût dans la bouche et puis finalement notre tour va arriver...
Mais enfaite sa fait mal parce qu'on y croit encore nous que ce n'est pas la vérité non ?
Bisous <3
Par Zen le Vendredi 9 novembre 2007 à 22:12
Ce texte m'interpelle tout particulièrement. Surement parce que je suis dans un état d'esprit similaire. Oui, surement.
Quelle plume pertinente.
Par raph.a.ailes le Samedi 10 novembre 2007 à 18:41
Si la vie etait longue voir interminable et juste, ça se saurait.
On le croit d'ailleurs jusqu'à un certain moment, où on s'apperçoit que la mort peut prendre n'importe qui à n'importe quel moment.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2304295

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast