Vendredi 10 août 2007 à 23:27

(ou : "Tu sais comment on dit "timbres" en anglais ?")


J'étais jalouse de tout. Je me serai battue pour tout. Pour la moindre parole, le moindre regard. De mépris même, je le voulais. Entier. Ses actes, ses mots. Je savais, et je sais encore que je ne l'aurai jamais. Alors je collectionne. Comme une philatéliste patiente. Par petits bouts. En sachant que je n'aurai jamais la totalité des timbres, comme je ne l'aurai jamais entièremetent. Ce qui a de moche dans l'amour c'est la résignation. Ne plus vouloir atteindre ses rêves et se contenter du peu, comme un bout de saveur que l'on garde en mains pour passer sa langue dessus de temps à autres, juste se souvenir, un objet pâle, une chose insignifiante que l'on protège dans un coin d'ombre. On ne se fait pas bouffer par le souvenir non, ce serait trop simple, ce serait si abandonner, ne noyer dedans. Non c'est pire que cela, parce que cest moins, parce qu'on est résigné. Le souvenir finit par nous rabougrir, on est trop avare pour en profiter alors il s'éteint, se consume lentement, sans pour autant dégager aucune chaleur. A moins que nous en sachions déjà plus la perçevoir ?  Ca n'arrange pas mes affaires de vous expliquer tout ça je reste avec mes petites pinces et ma colle pour tenter de rassembler le plus possible de lui.

Comment la soif d'un monde ???



Par DWS le Samedi 11 août 2007 à 10:59
Ce texte est magnifique <3
( Stamp je pense )
Par b0rdel-de-m0uise le Samedi 11 août 2007 à 11:15
J'aime ta façon d'écrire =)
En effet, "timbre" c'est "stamp"
Par DWS le Samedi 11 août 2007 à 12:28
Effectivement, c'est ironique.
Des souvenirs encore une fois :)
Par une.fleur.en.papier le Dimanche 12 août 2007 à 0:56
J'ai des timbres moi aussi, j'ai arrêté de les collectionner il n'y a pas si longtemps et je les ai gardé, ils sont dans une boîte dont je vais certainement me séparer mais toi, si tu aimes les timbres, je pourrais te la donner cette petite boîte :) Plutôt que de la jeter, si je peux faire plaisir à quelqu'un je préfère autant :) J'ai des timbres qui viennent du canada, du royaume uni et du japon car j'ai des correspondants étrangers donc si ça te dit, n'hésite pas et fais moi signe :)
P.S. : Merci d'être passé sur mon blog, c'était un plaisir, tu es la bienvenue
Par une.fleur.en.papier le Dimanche 12 août 2007 à 1:02
Je ne sais pas quel âge tu as mais j'aime beaucoup ta façon d'écrire. Tu es très pessimiste ou plutôt réaliste devrais-je dire, dans tes paroles, ta façon de penser et d'entrevoir les choses. Je ne te connais pas et encore moi ton histoire mais sache que même si tu restes avec tes petites pinces et ta colle comme tu dis, c'est que pour l'instant tu en as besoin. C'est un passage obligé avant de "tourner la page", "passer à autre chose". Tu sais, tout le monde pourra te dire que ça va aller, que tu vas oublier et être de nouveau heureuse mais si ce n'est pas TOI qui l'a décidé, tu ne le sauras jamais. Alors prends ton temps, vide-toi de ce mal qui te ronge et ensuite, tu seras mieux. Je l'espère de tout coeur. Je sens en toi une personne sensible, à fleur de peau, qui voit les choses mieux que d'autres alors, courage et peut-être à bientôt.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2132956

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast