Mardi 15 avril 2008 à 23:34

Y'a des boîtes poussiéreuses à côté de moi. Là dedans on peut retrouver des années de correspondance. J'y jette un coup d'œil, encore, ça me fait toujours un petit pincement au cœur de voir ça. Des lettres datant de dix, vingt, trente ans, et j'y retrouve des dessins, les adresses successives, les états civils successifs, les pays dans lesquels j'ai voyagé, ceux où j'aurais aimé voyager… Est-ce que j'ai mis au grenier ces rêves en même temps que cette boîte ? Je me pose vraiment la question.

Et il y a aussi des mots d'amour, tellement usés à présent... Dont la vérité est désormais tout autre. S'ils savaient seulement à quoi ils en sont réduits au jour d'aujourd'hui, les conséquences qu'ont entraînées leur présence, ou leur absence… Je ne sais plus trop.

L'encre est parfois un peu délavée, le papier plus fragile sous mes doigts, mais les odeurs sont restées les mêmes, celles d'un passé suranné et dont j'aimerais regagner l'enceinte protectrice, la bulle de cristal.

Ce soir j'ignore si je suis encore capable d'écrire un conte de fées…
Par kaa le Mardi 15 avril 2008 à 23:41
Oh , un autre :)
Par here.we.are le Mardi 15 avril 2008 à 23:44
x

(et après tout. que sont les fées. face aux vrais anges d'aujourd'hui. ceux de wim wenders. et puis. il est tard.)
(j'aime beaucoup cet article. on dirait de la fiction et. c'est plus près.)
(quelque part.)
Par monochrome.dream le Mercredi 16 avril 2008 à 10:42
Oui, t'as vu ça : on pose des mots, on y enferme des sentiments vivants, et quand les sentiments évoluent, ils se détachent des mots, les laissant vides, simples photos de souvenirs.
Pour le conte de fée... j'espère, vraiment, que tu es cap' d'en écrire un. Ca prouverait que le temps n'a pas réussi à t'user suffisemment, que t'es toujours consciente des rêves et des trésors que tu trimballes avec toi.
Te souhaite une bonne zournée =)
Bisous
Par que-vent-emporte le Jeudi 24 avril 2008 à 22:30
Ces mots, il est tout de même important qu'ils aient été dits.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2527533

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast