Vendredi 11 avril 2008 à 16:40

"J'ai un air de piano en tête, du Chopin, du génie. Et bientôt je l'aurais rejoint, derrière cette vitre teintée d'où le monde semble si ridicule. Le fond de l'air est frais et c'est bien le signe du changement. Je me rapproche de toi à une vitesse affolante mon amour. C'est étrange de t'appeler ainsi ; alors que les "autres" se donnent la main, se tiennent par la hanche, j'attends fiévreusement mon départ. Si cela leur est égal, que dire de ce que j'en pense, il me semble planer au-dessus de leur tête, voir leurs soucis et leurs préoccupations comme d'infimes résidus d'un papier que j'ai autrefois chéri. Mais aujourd'hui il n'est plus rien d'autre qu'un vide, qu'une indifférence."

Une partie d'article.

Aucun rapport. La musique. Mais je l'ai en tête.






Par pianistorama le Vendredi 11 avril 2008 à 17:45
Merci beaucoup... Je viens d'achever un article sur les quatuors de Bartok, avec une référence discographique qui ne doit peut être plus se trouver malheureusement...

Chopin est un compositeur que j'aimais jouer il y a de cela quelques années. J'apprécie toujours (surtout les enregistrements faits par Samson François & Georges Cziffra) mais le temps passe & l'envi change... C'est plus Satie & quelques mesures de Ravel avec peut être du Messiaen...


Je repasserais par là, c'est bien sympathique...
Par Piano-Bar le Vendredi 11 avril 2008 à 18:31
J'aime cette partie d'article. Il faudra que je lise la suite. Et la musique va bien avec je trouve. La voix saturée. Je ne sais pas, je trouve que les deux vont bien ensemble.
Je t'embrasse (k)
Par eat.more.cactus le Vendredi 11 avril 2008 à 20:04
Moi c'est toutes les chansons d'Edith Piaf que j'ai dans la tête. Aaah cette voix, franchement. Inlassable.
Ecoute Cri Du Coeur, elle est superbe !
Par elfeperigourdine le Samedi 12 avril 2008 à 14:18
Rien que pour la première phrase ton article est sublime.
Mais Chopin quoi.
Un des uniques amours de ma vie.
c'est marrant mais j'avais une des "nocturnes" en tête tout en lisant ton article et c'était... charmant.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2521674

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast