Samedi 8 septembre 2007 à 20:18

"On doit exiger de moi que je cherche la vérité, mais non que je la trouve."

Denis Diderot, Pensées philosophiques



Il doit bien avoir une place. Même toute petite. Un coin où me caser. Je n'embêterai personne. Mettez moi là, avec deux ou trois jouets. Ou un joli livre, oui, un receuil de contes, ou de poèmes, je serai le silence.
 Le silence d'un enfant enfermée dans son monde. Qui ne veut pas le quitter. Parce qu'il n'y a que là bas qu'elle peut encore entendre sa voix. Et cette voix, elle l'oblige à sourire, de tristesse même. Sourire de tristesse, vous imaginez. Parce que cette voix elle a peur de l'oublier. Alors elle fait tout pour la garder.
Par m.istake le Samedi 8 septembre 2007 à 20:27
ça fait mal.
mais je vois qu'ici aussi on a peur d'oublier sa propre voie.
et de savoir que toi aussi t'arrive à sourire de tristesse.
c'est horrible.mais me rassure en meme temps.
meric pour ces mots.
tone criture est tjr aussi bénéfique.
Par plouff76 le Dimanche 9 septembre 2007 à 10:44
Peut-on s'effacer, au point de s'oublier... ? Je ne sais pas... mais c'est vrai, ça fait mal.
Bisous :) et bon week end
Par fleurs.des.champs le Dimanche 9 septembre 2007 à 12:04
Disparaitre devenir insible, avoir peur de ne plus entendre ça voix, et sourire de tristesse je me reconnais dans ces mots, merci
<3 courage tu ne disparaitra pas.
Par Mademoiselle.Laure le Dimanche 9 septembre 2007 à 13:04
Et parmi les nounours qui sont caché, enfoui au fond du lit et qui nous écoute rêver?
Par que-vent-emporte le Dimanche 9 septembre 2007 à 21:10
Ce texte, je le trouve très beau, même si, comme un chapiteau sculpté retrouvé loin de tout édifice, il reste pour moi en grande partie indéchiffrable.
Par roman-qui-n-existait-pas le Mercredi 12 septembre 2007 à 9:31
Une ruelle à ton nom au sein de ma Cité. Peut-être qu'elle grandira.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2193199

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast