Dimanche 17 février 2008 à 17:45

C'est un bout de plastique bleu. C'est vraiment pas exceptionnel. Ça n'est même pas beau. Un vulgaire bout de plastique bleu. Et pourtant quand je l'ai vu je me suis empressée de le récupérer au fond de la poche avant de mon sac. Ça n'est pas qu'un simple bout de plastique. C'est le camping de l'Orée. C'est le première soir où j'ai cru, de loin, que je ne pourrai pas aller sur la plate-forme de sport parce que c'étaient trois jeunes pédants, trop sûrs d'eux, que Danielle était la copine de l'un d'entre eux et qu'ils étaient venus entre amis comme d'autres boulets du camp. Et puis non. J'y suis allée seule. Ils sont arrivés. Je suis restée seule. Ils ne parlaient pas français. Les autres ne parlaient pas anglais. Il suffit de ça. Savoir parler anglais. Il suffit de... Dit-on. C'est pas la même chose en espagnol.
Danielle, Casper et Martin donc. Une semaine en tout. Je me suis défoulée comme jamais en jouant, me dispersant, basket, foot, le sport auquel on jouait importait peu en réalité. Il fallait jouer, se dépenser. La finale du tournoi. Les courses. Les lentilles de contact. Les détails.
Des soirées inoubliables. Qui se finissaient sur les bords de la piscine. Ou autour du billard. C'était de l'inquiétude au fond de nos yeux à trois heures du mat. La peur et l'attente.
Les objets perdus, les objets trouvés...
La lettre, écrite à 5 heures du matin. Avec une seule angoisse : ne trouver personne pour lui, euh leur (? ^^') donner le lendemain, après notre départ.
Croiser leur père qui va leur apporter des croissants pour le petit-déj' à onze heures.
Par Piano-Bar le Dimanche 17 février 2008 à 17:51
Souvenirs concentrés dans une petite chose pour les autres, bien plus importante pour nous.
Je comprend tout a fait ce sentiment, être accroché a un petit bout de rien, qui représente un tout.

Je t'embrasse (k)
Par avalanche.de.mots le Lundi 18 février 2008 à 1:00
je vois que Casper voit du pays...
(n'y voir aucun sens, il n'y en a pas)
as-tu déjà eu un ami imaginaire ?
moi en tout cas, j'aurais bien aimé...
Par monochrome.dream le Lundi 18 février 2008 à 10:48
Tu crois qu'il y a un ton narratif, exprès pour parler des souvenirs ? Non, parce s'il existe, tu viens de l'employer, et c'était bien joli :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2451485

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast