Mardi 8 avril 2008 à 17:25

La chambre a été vidée. Dans les cartons s'entassent les 17 ans d'une vie bien remplie. Des petits mots à la mode durant l'année de 5ème aux longues lettres reçues d' un peu partout en France cette année. Les cartes postales et les correspondances prennent à elles seules deux bons gros cartons.
Y'a les albums, les CDs gravés et toutes mes paroles imprimées, retravaillées, tordues au possible, ayant été pliées et dépliées des centaines de fois. Un carton supplémentaire.
La première histoire, celle des deux jumeaux, tous les textes qui restent là à traîner, la pochette noire, les nouvelles, les ébauches de romans, le roman... 3 cartons encore.
Les livres, les contes et les BDs, les histoires vraies, les documentaires, les dossiers, les vieux cours, les vieux jours, de soleil mais plus souvent de pluie. Rajoutons cinq cartons.
Les babioles diverses et variées, des cartes aux posters accrochés aux murs en passant par les encens et les bougies. Deux cartons.
Les fringues les brics et les brocs, j'ai arrêté de compter.

C'est que vivre ça prend de la place, au final.
Par Mots-de-tete le Mardi 8 avril 2008 à 17:30
(Tu fais croire que tu as 17 ans ? :P)

Et parmi ces cartons une petite lettre de ma plume, j'espère encore longtemps là.
Je trouve aussi que vivre prend trop de place, après pour partir c'est compliqué. Tu sais? Claquer la porte avec un sac à dos. L'évasion.
Par Piano-Bar le Mardi 8 avril 2008 à 18:57
il faudrait que je prenne le temps de déplier quelques cartons, et d'y ranger certaines choses, certains mots/maux et tableaux qui trainent dans les coin de ma vie.
Oui, il faudrait que je prenne le temps de le faire.
Je t'embrasse (k)(k)
Par Le-VIOC le Mardi 8 avril 2008 à 20:53
tu déménages ou c'est le nettoyage de pâques
on en entasse des choses et souvenirs
je suis content de faire sourire
gros bisous tiote biloute
Par Mots-de-tete le Mercredi 9 avril 2008 à 9:41
(Puis que tu es fini par "au final" ça me penser à. Les gens ont des tics de languages dans leur non-langue maternelle...)

Donc, je voulais dire que je trouve ça dommage que l'on entasse autant de choses auxquelles on s'attache en plus, parce que dépendre de choses m'énerve. Que j'amerais ne pas avoir autant t'attaches pour pouvoir partir quand bon me semble... Et que donc je trouve ça dommage que vivre prenne autant de place, c'est vrai en plus. Toujours pas compris ?
Par que-vent-emporte le Mercredi 9 avril 2008 à 15:29
On efface tout, et on recommence. Bonne route !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2518210

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast