Dimanche 2 septembre 2007 à 17:57

Je ne dois m'attendre à rien. Je ne suis pas en mesure d'attendre quoique ce soit. Je suis pour l'heure incapable d'exprimer un avis, un souhait, une opinion. Alors je fais semblant.

Comme j'ai fait semblant, j'ai joué le jeu parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Et j'ai fini par m'y faire, m'y prendre à ce jeu sans but et sans règles.

Je voulais lui faire dépasser toutes les frontières, l'emmener en dehors de moi, en dehors du monde. J'ai vu trop loin, ou trop grand : quoiqu'il en soit j'ai échoué.

Alors je suis retournée sans orgueil à mon petit plateau, aux cases bien définies et désormais immuables.

Ce qui il y avait au dehors ne m'intéressait plus, parce que je me suis aperçue avec horreur que cela n'était pas beaucoup plus différent que le dedans. J'ai arrêté de combattre ma propre envie, je savais que sa victoire signerait ma perte. J'ai toujours été comme tout le monde.

Par faya le Dimanche 2 septembre 2007 à 18:05
C'est pas très joyeux ça...
Mmmh, même pas du tout!
Par Difficile le Dimanche 2 septembre 2007 à 20:42
Retrouve toi, Epanouis toi. Un odre ? un peu.
Par pilgrim.II le Dimanche 2 septembre 2007 à 23:46
Retour à la case départ soit... Mais y faire le ménage et changer les meubles de place...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2179431

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast