Mardi 11 décembre 2007 à 22:26

Elle avait passé sa nuit à tourner en rond. Sans vraiment tourner.
Assise dans son lit les écourteurs de son MP3 dernier cri débitant un flot continu de paroles anglais et de sonorités pop rock, son portable qui avait aussi fait sauter la carte de crédit de papa, à sa droite, vibrait de temps à autres, signal d'un sms.
Elle paraissait complétement immobile mais on apercevait parfois ses lèvres se faner en un soupir ou suivant la parole particulière d'un morceau.
De temps à autre elle tendait le bras pour  prendre une gorgée d'eau, à la longue elle avait du en boire des litres de cette saloprie d'Evian.
Mais vers 3h elle se leva, aussi légère et silencieuse qu'une ombre, sa silhouette frêle avancant rapidement dans son immense chambre pour aller chercher dans l'armoire qu'elle fermait toujours à clé, une paquet de malboro, son briquet argenté et une bouteille de Vodka, c'est fou ce qu'on peut avoir dans ses placards quand on est une jeune fille de bonne famille d'a peine 16 ans ..

Se réinstallant dans son lit, ayant attrapé son lourd cendrier en verre au passage, elle regarda la photo posée sur sa commode. Une étincelle passa dans ses yeux, pour s'évanouir aussitôt.


Elle décida de bouger un peu, arracha la musique de ses oreille, grimpa  sur son velux, toujours grand ouvert, elle aimait sentir l'air de la nuit sur sa peau, et comme elle l'avait lu quelque part, "le picotement des étoiles" Elle ne savait plus où elle avait trouvé ça. Ses lectures ne restaient pas dans son esprit , comme ses sourires, aussitôt esquissés ils disparaissaient de son visage.

Assise sur le toit elle laissa un certain nombre de minutes s'écouler. Tirant régulièrement sur sa cigarette, et laissant échapper de sa bouche de petites volutes de fumée. D'un geste lent et désinvolte elle écrasa ce qui restait de la Malboro, à savoir le filtre, contre une tuile et se laissa choir sur le lit.
Le portable vibra une nouvelle fois, son regard de nouveau se porta sur la photo. Elle reprit une gorgée de l'alcool aux effluves envoutantes et se tourna vers le miroir accroché au mur.
Se leva. Examina son reflet quelques instants. Passa son doigts sur le point noir qui s'était inscrit sur ses lèvres à force de poser ses clopes au même endroit.
Et d'un geste décidé empoigna son portable, le balança par la fenêtre et commenca son sac...
Par J-irai-tordre-ton-coeur le Mardi 11 décembre 2007 à 22:31
Vodka à 3h du matin et seule ..
Malboro :) comment tu as la classe !
Faire son sac pour aller où finalement ...
Par Kevie le Jeudi 13 décembre 2007 à 0:32
Elle l'aurait pas lu dans A la Croisée des Mondes son "picotement des étoiles" ? =)

Une Vodka à 3h du mat' et faire mon sac, c'est c'qu'il me faudrait tiens.
Par que-vent-emporte le Jeudi 13 décembre 2007 à 10:14
Elle a surtout oublié d'apprendre à dormir.
J'aime bien les écourteurs (d'ouïe) du MP3 !
Par pascommelesautres le Vendredi 14 décembre 2007 à 10:41
(La Tour des Anges, ouioui, la Croisée des Mondes. Comment oublier ce picotement des étoiles ?)

J'aime comme tu racontes. J'aime cette façon que tu as de semer des mots, comme ça, l'air de rien et que ça sonne juste.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2354885

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast