Mardi 20 mai 2008 à 23:43

C'est réussir à vivre avec les manques qui me déchirent le coeur. C'est se mettre à sourire. Non plus par habitude et parce que ça leur fait plaisir. Plus pour les rassurer. Sourire. Pour moi. Mettre des reprises au bout de chaque partition. Enfin être entière et oublier ces secrets qui comblaient mal les vides. Ouvrir les vannes. Lâcher prise. Les voir et me rendre compte que je ne suis pas eux. Je n'ai jamais été quelqu'un d'autre que moi. Il aura fallu du temps pour que je le comprenne. Du temps et pas seulement. Il aura fallu ces autres eux. Ceux qui soulèvent le monde à coup de mots, de dessins et de notes. De ces gens qui le savent et veulent comprendre, sans s'immiscer. De ceux qui vous donnent envie de vous lever, jour après jour. Le temps passe vite. Ou pas. Et le savoir ou non n'est pas vraiment important. L'important c'est que ce temps passé l'est avec ces gens. Quand ils partent le temps s'arrête. Reste sur des sourires et des larmes. Plus de vide. Seules quelques ellipses temporelles restent. Deux. Romain. Ces autres. Les autres. Qui m'avaient fait oublier cela. J'ai passé trop de temps à les regarder. Beaucoup trop. Assez pour oublier d'être avec eux. Pas derrière. Ce qui est fait est fait. Ni remord ni regret. Ou presque. Trois peut-être. Peu importe.
Qui vivra verra. Et nous nous vivrons, vous verrez. Cette version là. Merci
Par here.we.are le Mercredi 21 mai 2008 à 0:06
x

(j'ai dû déjà commenter ça.)
(romain. "et nous vivrons, vous verrez.")
Par here.we.are le Mercredi 21 mai 2008 à 0:06
x

(j'ai dû déjà commenter ça.)
(romain. "et nous vivrons, vous verrez.")
Par here.we.are le Mercredi 21 mai 2008 à 0:06
(désolée pour le double post)
Par Mots-de-tete le Mercredi 21 mai 2008 à 13:27
Promis, la prochaine fois que je vois Goldman, je le remercie d'avoir écrit cette phrase.
Par coelie le Mercredi 21 mai 2008 à 19:19
Oui, je veux vivre, je veux voir.
Tu as raison, les plus beaux sourires sont ceux qui ne sont destinés à personne d'autre qu'à soi-même.
Alors sois belle et souris.
Tu écris vraiment très bien tu sais. Vraiment très bien.
J'aime de plus en plus cet endroit. Je ne lis pas tout, parce que tu es très productive et que je suis un peu débordée, mais ce que je lis me plaît bien. Et me donne envie de te connaître. Parce que tes mots sont doux, ils sont simples avec un petit côté tranchant que j'aime beaucoup.
Je t'embrasse, mademoiselle Margaux (j'ai cru comprendre que c'était ainsi que tu te t'appelles, et c'est un très beau prénom.)
A très vite,
Coélie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2567724

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast