Jeudi 17 avril 2008 à 14:42

On se promène dans la ville, mangeant des sucres d'orge, riant encore de la tête de la vendeuse devant Ces deux grands gamins de 30 ans lui demandant poliment, presque timidement un sachet de bonbons. Les grands gamins c'est bien sur nous. Je m'étais toujours demandée ce qui aurait pu se passer si l'on avait passé notre enfance, et notre adolescence aussi, pourquoi pas, ensemble. Alors on essaye de trouver la réponse, de rattrapper ce temps qui aurait pu se perdre. On s'invente des souvenirs, des engueulades par la concierge hirsute du grand immeuble rouge, ou le retraité un peu fou qui jouait du saxo à n'importe quelle heure, de jour comme de nuit. Tu me précises que c'était surtout de nuit. Ah. J'ai oublié ce détail, comme quoi. En fond sonore c'est du Keren Ann, et l'éclat de rire de la petite fille du 6ème. On ira lui offrir le sachet, dont au final nous n'aurons mangé que deux bâtons : on se fait vieux pour ça.


(Qu'on se fasse vieux ?)
Par Makaveli le Jeudi 17 avril 2008 à 14:47
tu sais que tu es vieille? ^^
Par et.al0rs le Jeudi 17 avril 2008 à 16:08
Non, la promenade dans le Vieux-Lille se fait avec un Muffin ou un thé glacé (ou les deux :D)
Par DrEamS le Jeudi 17 avril 2008 à 18:30
Les amis ou connaissances d'enfance sont les meilleurs. J'approche de mes 20 ans (ça je pense que depuis le temps, tu le sais :P) et j'ai un copain depuis les couches. Chacun avec ses propres souvenirs de l'autre. On s'est perdu le temps de passer le famexu âge "con", les années collège, cruelles et qui donnent des boutons. Puis en seconde (j'avais redoublé ma 3ème, lui sa seconde), on se retrouve pour ne plus se quitter, jamais. Je crois même que ça a renforcé notre relation. J'ai passé la plus belle année de ma vie dans cette classe. Puis mon ami d'enfance, il est sacré. Comme un grand frère, en mieux :)

Bref, tout ça pour dire que ton texte m'a touché ... Parce que ma tête est pleine de moments avec mon Tuti ... Qu'on a partagé, étant gamin. Et comme on a grandit ensemble, on peut encore se les raconter.... C'est précieux tout ça ! Gardes-le près de toi Mymy ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2529188

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast