Mercredi 16 mai 2007 à 22:38

Il suffit d'un sms pour voir un rêve réapparaître. Et quand il est fondé sur des valeurs auxquelles vous n'adhérez pas, vous tâchez de vous faire une raison, de voir la beauté là où nous ne songiez pas la trouver. Le pire c'est d'avouer qu'elle a raison. Aussi je ne le ferai pas. Ce piano... Je passerai des heures à l'écouter. Je passe des heures à l'écouter. Ce que je souhaite ? Une pièce plongée dans le noir, avec comme seul sens valable et utilisé l'ouïe. C'est la solution pour se sentir enfin tel que l'on se souhaite.
L'un fait passer à l'autre, c'est une danse infernale.
Mon rêve c'était un appartement à Lille, entre la Fac et l'IEP, près de l'école des arts.
Mon rêve c'est de vivre comme j'ai pu vivre auparavant mais avec la garantie de ne pas tout perdre.
Mon rêve reste cette pièce noire.
C'est l'arrêt ? Du changement ? Des douleurs ? Des larmes qui comprennent pourquoi elles n'arrivent pas ? Des prises de conscience après des périodes vides et dénuées d'âme ?
Je compose, j'écris, je parle et je vis. En écoutant. C'est cela même. L'essence. La matière des rêves, sans quoi ils ne sont rien. Les sons et les sensations. Les premiers sont juste les plus faciles à retrouver et à dompter.

Faut-il que cela soit elle ?
Mon imagination débordante.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1910754

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast