Et d'un coup c'est un courant d'air froid qui balaye l'assemblée. Certains y sont plus sensibles que d'autres. J'ai la chair de poule. Je tremble. J'ai envie de tomber dans les bras de quelqu'un et de ne plus jamais quitter ce confort, cette chaleur... C'est impossible. Alors je tombe dans des bras imaginaires, inventés, ou presque. Quand je demande du réconfort c'est comme si je m'adressais à un mur. Je lui crie ma demande et le son de ma voix se répercute sur sa paroi.
Pourtant j'en ai rêvé. Nous étions trois avec Paris et la pluie. Les bords de Seine. Ton sourire qui s'était enfui, qui était tombé avec le masque.
Je voulais te le rendre. Je parlais du théâtre. Je te faisais jouer l'équilibriste sur un pont glissant, tu prenais ma main pour en descendre. Dans ce rêve je parvenais à t'en accrocher un autre de sourire, un vrai, un sincère que le temps ne pouvait pas amenuiser. C'était si beau que je n'y croyais pas. C'était aussi confus, parce qu'il n'y avait pas de gêne et que je n'y croyais pas non plus : cela devait être un accident et tu ne disais rien parce que ça n'en valait pas la peine.
L'antiquaire chinois et un cadeau-surprise qui n'avait rien d'une surprise. Moi je m'éloignais et je te cherchais. Une parole que je prends comme un défi, alors je le fais. J'ai à peine le temps de profiter de cette acalmie et de ce réconfort que cette situation rêvée m'apportait que je croise le regard de ton frère. C'est lui qui me fait comprendre que dans le rêve tout est vrai. Et en même temps c'est lui qui me réveille. J'ai fait le rêve de tes bras. Sacré regard.
Enfant de mots parce qu'il ya de tout mais une chose qui les rejoint.
Lui*
L'autre(s)
et Romain...
Dimanche 10 juin 2007 à 21:49
Commentaires
Par Lundi 11 juin 2007 à 2:34
le C'est ce qui s'appelle un charmant blog !
Félicitations!
Félicitations!
Par Lundi 11 juin 2007 à 11:05
le Sacré article surtout. De ces rêves qui nous font voir ce que l'on désire le plus profondément, le plus férocement, de ces rêves qui nous rendent heureux... ensuite au réveil, on est parfois un peu déçu (mais ce n'était pas ton cas si j'ai bien compris :). N'empêche qu'il ne faut pas vivre pour rêver, mais surtout pour réaliser et ainsi être heureux, jours et nuits.
Par Lundi 11 juin 2007 à 19:23
le les rêves parfois devienne réalité je pense que tu souhaiterais bien que celui çi le devienne hélas ça ne marche pas toujours comme on le voudrais pas très claire ce que je dis je suis fatiguée .
bisouilles <3
bisouilles <3
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1984960
Ca ne m'empeche pas de t'envoyer un calin virtuel.
Et tout et tout et tout.
Très important les tout, pas vrai ?
Je t'aiime ma valentine <3.
Il fait froid ce soir, dans les têtes.
Bisous qui réchauffe le coeur et l'esprit.
<3.