Lundi 24 mars 2008 à 14:49

- Qu'est ce que tu fais dehors ?

- Je photographie la neige !

- Et tu y arrives ?

- Non, le ciel est trop blanc, elle est trop blanche, trop rapide, trop vive pour moi.

- Rentre vite alors !

- Non, elle est juste assez froide, et les petits flocons dans le col de mon maillot, qui donnent des frissons dans le dos et qui me rappellent que j'existe pour de vrai.

- Tu as besoin de ça pour te le prouver ?

- Pas vraiment. Mais c'est une belle manière de s'en souvenir. Tu te rends compte ? Il neige au mois de Mars.

- C'est peut-être pas si exceptionnel que ça...

- Si, parce que cela faisait tellement longtemps que j'ai failli oublier.

Par kaa le Lundi 24 mars 2008 à 14:56
C'est vrai qu'on a tendance à oublier ce qu'est la neige
heureusement, elle est revenue pour nous permettre de se rappeler qu'autrefois, un hiver, c'était forcément avec de la neige ...

Moi je suis resté gamin, j'adore ...
Par starting-from-scratch le Lundi 24 mars 2008 à 15:03
Et dire que 2/3 des gens de la planète n'ont jamais entendu parler de la neige, ou n'en jamais vu... C'est triste...
Par Le.Journal.De.Sophie le Lundi 24 mars 2008 à 15:48
Moi aussi ça m'a étonné qu'il neige en mars. Mais la nuit c'était si beau ! Et je n'ai même pas pu photographier la neige, moi non plus, même à la lumière des lampadaires.

Mais bon.
Par memecamouille le Lundi 24 mars 2008 à 16:37
Je l'ai ratée, la neige. :(
Mais c'est si beau...
Par monochrome.dream le Mardi 25 mars 2008 à 7:40
J'étais trop heureuse de la voir, moi aussi ! Et comme toi j'ai pensé à la prendre en photo, toute cette neige : les flocons étaient si gros, ça rendra forcément, j'me suis dit. Et même constat que toi. La danse des flocons, ça n'est pas quelque chose qui se laisse figer comme ça...
Par Piano-Bar le Mardi 25 mars 2008 à 19:51
C'est une conversation que j'aurais voulu avoir. je l'attend toujours. Le nez pointé vers les gros nuages, frissonnant dans le froid du vent. Ils veulent pas venir les flocons. Méchants, méchants flocon.
Je t'embrasse (k)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2499402

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast