Vendredi 4 avril 2008 à 22:17

J'ai sommeil, terriblement sommeil. Avoir. Tiens. Verbe bizarre dans cette situation. J'ai mais je n'atteins pas. Bizarre peut-être, courant sûrement. Il reste ce charme, toujours cet attrait qui réside dans l'inaccessible. Devenir accessible c'est l'erreur stratégique la plus grossière. Si souvent. Tellement plus simple. Plus gratifiante. Pour soi. Ensuite on s'aperçoit que ce n'est pas gratifiant, c'est pitoyable : ça n'amène que la pitié, le dégoût avec un peu de chance. Semblerait que j'ai l'air d'avoir deux airs. Normal : je suis deux airs. Tu verbes suivre, bien entendu.

"Margaux, tu ne seras pas journaliste. Tu écriras. Mais pas en étant journaliste. Question de temps. Jamais de présent d'information. Non. Ton chéri à toi c'est le présent de vérité générale, tu l'aimes tellement celui-là."

Tellement. C'est le mot.

Par etat-d-esprit le Vendredi 4 avril 2008 à 23:40
Pourtant c'est un métier intéressant journaliste.
Par que-vent-emporte le Mercredi 9 avril 2008 à 14:49
C'est que ce présent-là, il contient l'avenir.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2513312

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast