Mercredi 16 mai 2007 à 20:42

On se promène dans la ville, mangeant des sucres d'orge, riant encore de la tête de la vendeuse devant Ces deux grands gamins de 30 ans lui demandant poliment, presque timidement un sachet de bonbons.
Les grands gamins c'est bien sur nous.
Je m'étais toujours demandée ce qui aurait pu se passer si l'on avait passé notre enfance, et notre adolescence aussi, pourquoi pas, ensemble.
 Alors on essaye de trouver la réponse, de rattrapper ce temps qui aurait pu se perdre.
On s'invente des souvenirs, commet des engueulades par la concierge hirsute du grand immeuble rouge, ou le retraité un peu fou qui jouait du saxo à n'importe quelle heure, de jour comme de nuit. Tu me précises que c'était surtout de nuit. Ah. J'ai oublié ce détail, comme quoi.
En fond sonore c'est du Keren Ann, et l'éclat de rire de la petite fille du 6ème. On ira lui offrir le sachet, dont au final nous n'aurons mangé que les deux bâtons : on se fait vieux pour ça.

Par avalanche.de.mots le Mercredi 16 mai 2007 à 21:32
Tout ça me donne envie de faire partie de cette atmosphère de folle journée qui fait du bien...
Par insupportable le Mercredi 16 mai 2007 à 21:36
J'ai un gros baton de sucre d'orge dans mon sac. On s'en fout, je sais, mais j'avais envie de le dire.
Par writers le Jeudi 17 mai 2007 à 13:47
Je t'ai mis dans mes amis => en récompense du top 10 ^^.
Très bon texte, et merci de ne pas faire de fautes d'orthographes comme le font moult bloggers. :p
Par cloudy le Jeudi 17 mai 2007 à 21:27
J'adore les sucres d'orge et j'en trouve jamais é.è
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1910080

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast