Samedi 12 mai 2007 à 8:56


Aujourd'hui (le 9/05/07) j'avais décidé de faire un article "sérieux". Et cela parce qu'en lisant le Figaro ce matin je suis tombée sur un dossier concernant l' ALF, Animal Liberation Front. C'est assez flippant je dois dire, affaires de kidnapping, d'attentats à la bombe, d'harcélement, de torture... Bref.
Mais je suis assez d'accord avec les idées théoriques et pour le développement de l'organisation telle qu'elle existait en France depuis quelques années : rejets du spécisme, non-violence, soutien aux végétariens et aux végétaliens, organisation de réunions d'information etc...
Malheureusement il semblerait que de petits groupes plus radicaux se soient formés aussi en France.
J'ai quand même parlé sérieusement parce que le sujet m'interpelle, normalement quoi, parce que, bien sur, y'a eu un pèt quelque part : alors que je me plongeais vers 15heures (oui, entre deux j'ai fait semblant d'aller bosser sur ce fameux DS de maths) dans une lecture attentive je m'aperçois que la dernière action en date, la plus notable, est la libération de ragondins dans un élevage en région parisienne. Là du coup... Ca n'était plus possible. Un fou rire énorme.

Tant pis, l'article partira sur une grosse connerie. Et non, même pas, j'observe les autres accroches :
"attentats" "homicide" "drame" "justice" "accident" "clearstream", du coup j'ai été comme freinée dans mon élan.

Vous saurez juste que :
Le ragondin (Myocastor coypus) est un mammifère originaire d'Amérique du Sud, introduit en Europe au XIXe siècle pour l'exploitation de sa fourrure. Tous les individus présents en Europe proviennent d'évasions ou de lâchers volontaires. Myocastor coypus est la seule espèce du genre Myocastor, qui est lui-même le seul genre de la sous-famille des myocastorinés.

Merci Wiki !
Par vive.le.cine le Samedi 19 mai 2007 à 23:49
Ton article est sérieux mais ce n'est pas le cas de tous ceux du figaro. C'est un journal de réactionnaires acoquinés au pouvoir (surtout de droite). Tout ça pour dire qu'ils ne sont pas très objectifs. Enfin ce n'est pas le sujet. Je n'ai pas lu l'article que tu as lu mais je me doute que comme tf1 qui a fait de la psychose son fonds de commerce, le figaro ne s'est pas gêné pour amplifier le phénomène. C'est vrai qu'au Royaume-Uni il existe des défenseurs des animaux et de l'environnement un peu tarés qui enlèvent des gens et posent des bombes. C'est des gens extrêmement minoritaires dans la mouvance écologique. Et en france il n'y a pas encore eu de violences comme outre-manche. Il y a quelques doux rêveurs qui libèrent de pauvres animaux en cage détenus parfois dans des conditions abominables, qu'est-ce qu'il y a de mal à ça et que peut-on leur reprocher ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1896234

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast