Mardi 8 septembre 2009 à 15:43

 Tes lèvres ont un goût de purgatoire : tu m'embrasses pour me faire oublier l'Enfer et me montrer les vices du Paradis. Pourquoi a-t-il fallu qu'il ne soit qu'un état temporaire ? L'âme des hommes ne mérite ni mieux ni pire. Et moi je ne demande rien d'autre. Je m'éloigne avec l'impression que c'est parce que tu n'en as pas demandé assez. Qui sait jusqu'où j'aurais pu aller ? Les lois, nous sommes passés outre, la morale également, la décence n'en parlons même pas. Je suis bien au-delà de mes rivages habituels, la trahison, en te désirant encore. Tu es en position de tout demander. Pas de passé, car j'ignore tout des possibilités. Seulement, tu sembles te contenter. D'avoir "histoire de". Je te propose d'être. Sans condition. Il suffit d'un mot, d'un geste de certitude. Qui exprimerait la déception, le regret, ton choix d'aller plus loin pour compenser, tenter de te contenter. Ou le remords, et j'arrêterai, dans la seconde. Mais ton sourire ne le dit pas. Seules tes lèvres ont la réponse, de là où tu m'enverras.
 
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2902046

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast