Mercredi 9 janvier 2008 à 18:08

"Trust the Old Giant-Jack, little man, it's a good shadow, cold like ice but it will protect you well,well, well, o wow, ow !"

Quand le chanteur de Dionysos, Mathias Malzieu écrit un bouquin ça donne un titre et une histoire qui marquent : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi et c'est ... Je crois qu'Antigone trouve dans mon coeur et mon esprit un alter-ego masculin et moderne.

Par thegrannysmith le Mercredi 9 janvier 2008 à 18:12
Tu conseille donc qu'il faut le lire :)
Par thegrannysmith le Mercredi 9 janvier 2008 à 18:12
* conseilles !
Par Mots.de.Mielle le Mercredi 9 janvier 2008 à 20:05
Mondieumondieumondieu. Alors, je t'explique, je viens TOUS les jours flâner un peu sur ton blog, sans jamais laisser de traces ou presque, parce que tu connais le fameux je-sais-pas-quoi-dire-sur-des-articles-aussi-personnels-ou-que-je-ne-comprend-pas. [ Et c'est vrai en plus. ]

Mais là. Là, c'est obligé. J'ai vu le nom de Mathias Malzieu et direct, boum comme ça mon coeur a fait un bond énoorme. Soit. Ce livre est une petite merveille, et même une merveille IMMENSE, d'autant plus quand on essaie de sortir un peu de son cocon pour vraiment se mettre dans sa peau, tout regarder avec ses yeux. C'est de l'émotion en lettres et en mots. De la Magie brute, du rêve, du vrai, du touchant, du douloureux, de l'espoir, de la vie malgré la mort. Je te conseille aussi La Mécanique du Coeur, son dernier bouquin, mais je préfère quand même Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur Toi, même si le dernier est sublime également.

Blabla terminé :x Je t'embrasse =)
Par twisted le Mercredi 9 janvier 2008 à 20:13
Et comment! :] C'est vrai, déjà deux belles années ici pour mon blog. Que ça passe vite... Pfiouuuu
Toi aussi, deux ans passés si j'ai bien compté !

Bonne année à toi au fait :D et gros bisous !!! :)
Par labouledepoil le Jeudi 10 janvier 2008 à 15:43
j'ai commencé par écouter "la mécanique du coeur" tellement de fois que la curiosité d'en lire le livre a élu domicile en moi. A chaque passage du livre correspond une chanson, c'est belle et bien la Bande Originale du livre. Un livre poignant, vraiment très bien. Il a finit directement dans mon top 3 (entre "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" de Bernard Werber et "A l'estomac" de Chuck Palahniuk). Et d'apprendre qu'il en a écrit d'autre m'a donné envie de les lire, j'ai donc dévoré "maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi". Un excellent livre, je recommande à tout le monde de lire cet auteur
Par raph.a.ailes le Jeudi 10 janvier 2008 à 19:04
Il a ecrit un bouquin?
roh, mon argent de noel va enfin passer dans autre chose que des fringues en soldes!
Par raph.a.ailes le Jeudi 10 janvier 2008 à 19:05
Il a ecrit un bouquin?
roh, mon argent de noel va enfin passer dans autre chose que des fringues en soldes!
Par raph.a.ailes le Jeudi 10 janvier 2008 à 19:05
mard'alors, il s'est mit en double celui-là... bah ça t'en fera sun de plus x'D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2395963

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast