Créon dans Antigone disait : "La vie n'est pas ce que tu crois. C'est une eau que les jeunes gens laissent couler sans le savoir, entre leurs doigts ouverts. Ferme tes mains, vite. Retiens là.»
Mymy, 1400 articles et un torrent de mots à son actif. Derrière nos écrans, nous, jeunes gens, avons au début laissé couler ces mots. C'est en suivant jour après jour les bribes de sa vie que nous avons décidé de fermer nos mains. Ces mots, ils s'infiltrent en nous, petit à petit. On retient. On sourit. On se met en colère. On ne comprend pas pourquoi. On suit avec attention l'avancement de sa vie. Cependant, on ne peut dire que nous la connaissons réellement. Une barrière pixélisée nous empêche de savoir le reste. Un torrent invisible. Une part de mystère. Et pourtant, ce mystère, nous ne cherchons pas à le découvrir totalement. Lagrandemymy est de ce fait encore plus captivante, intrigante.
1400 articles, bientôt deux ans d'existence, et des lecteurs fidèles, amoureux, envieux, admiratif... Alors, il ne nous reste plus qu'à souhaiter à ce torrent une belle continuation, qu'il trouve un fleuve dans lequel se jeter. Nous, petites rivières, nous le suivront et l'accompagneront, discrètement à ses côtés. Et qui sait, peut-être qu'un jour, rivières et torrent se rencontreront, et deviendront plus fort.
« L'avenir est liquide. Le passé est solide » Jean-Louis Aubert.