Mardi 7 novembre 2006 à 21:48

Je suis dans le bus. La joue collée contre la fenêtre sans toutefois regarder le paysage urbain qui défile sous mes yeux. Ils sont fatigués, mes yeux. Pourtant j'ai dormi cette nuit, m'enfin, pas trop mal, on se comprend. Mon long manteau est tiré sur mes épaules pour qu'il puisse me tenir chaud. Je pars ailleurs.
Dehors il fait à nouveau beau, et chaud surement. Mais dans le bus avec cette putain de ventilation qui m'arrive en plein dans le cou, je vais finir congelée. De l'autre côté de la rangée, il y a deux mecs, dont un qui dort avec sa veste sur lui. Veinard. Ce que je ne sais pas c'est que dans quelques heures je sortirai du bus en parlant avec ces deux jeunes hommes, un autre troisième, et une amie à eux. Je projetterai de passer la journée avec eux, et c'est effectivement ce que je ferai. La sortie qui s'annoncait solitaire et plutôt ennuyeuse est devenue la meilleure que j'ai pu vivre dans ce célèbre parc d'attractions parisien.
Ca commence à dater.. quelques mois. Qui passent à une vitesse fulgurante. Et je retrouve dans les dossiers de mon ordi un texte que j'avais commencé à écrire après cette journée mémorable. Dans mes contacts msn les 4 sont là, même si je parle surtout à l'un d'entre eux.

"La journée d'hier .. je me suis levée à 4h30 du mat ...je suis descendue à moitié à poil parce que je ma robe de chambre était restée en bas .. je file sous la douche et  je me suis habillée avec ce qui m'est tombé sur la main (le résultat n'était pas génial comme vous allez le voir) Oui désolée tout cela n'est guère captivant mais il faut commencer par le commencement..
Ma mère me conduit ensuite à Valenciennes, où je me force à avancer vers les gens de mon collège, ptain j'avais pas envie... j'ai eu droit à un acceuil enthousiaste ... c'était vraiment Ô joie ! bref passons.
Dans le bus je m'assois seule, dans le fond, rangée de droite.
Bien sur je me tape la seule ventilo dont le cache est pété, donc alors que je veux dormir j'ai l'air froid qui va dans le décolleté en V de mon pull : Ô joie ! Bon je rafistole avec du papier sous le regard de deux mecs de la rangée de droite.
D'ailleurs l'un deux avait une veste, qu'il mettait pour lui pou pas avoir froid .. salaud Derrière moi deux filles, dont une arabe, écoutant du R'n'B (je précise qu'elle est arabe pour la suite, sinon je pense que vous me savez assez ouverte d'esprit pour reconnaitre que arabe ou non je m'en fous royalement !) A ma gauche deux filles aussi, à l'air simpa, mais une bavarde.. si il n'y avait eu que cela, cela ne m'aurait pas dérangé, le problème c'est qu'elle avait une voix soulante... mais soulante ...
La halte... prétendument pour prendre la photo de groupe, ils n'ont jamais pu la prendre. J'en profite pour faire connaissance avec mes animatrices, sympa comme filles, elles me proposent d'aller avec elles si je le veux ect ... m'enfin.
Je remonte dans le bus et je réussis à changer de place avec les fillles !! Je fais d'une pierres deux coups, cette voix soulant s'éloigne de mes anims, moi je me retrouve  plus près d'elles et en plus j'ai plus la ventilo ...
Mais trop tard !! J'arrive plus à dormir. Tant pis. Je me sens partir pour un dessin. Un phénix. Sans gomme ni rien fait de travers mais c'est pas grave ...
La fille arabe qui était avant derrière moi aperçoit mon dessin et demande si elle peut le regarder. Je lui dit que oui, bien sur.
Et là pour moi surprise, elle le trouve très beau et le fait tourner aux gens de son lycée ... Elle me demande même ce que je veux faire plus tard, croyant que je veux partir dans le dessin. C'était la première fois que l'on me demandait ça, j'étais complétement ébahie devant les "oua tu dessines super..." mais heureuse, vraiment. J'explique que je dessine quasiment jamais et je pensais que c'était tout.
Mais à ma grande surprise alors que j'essayais de dessiner autre chose (" tu pourrais pas me dessiner un dragon qui crache du feu" de Farida) un mec me tape sur la tête, le voisin de celui à la veste, un blond, au cheveux mi longs : tu peux me passer une feuille ?
Ben moi je lui passe une feuille bien sur, et puis ... quelques minutes plus tard j'ai un retour de feuille, avec une Bd..
Les aventures de Zobbo. Quelques secondes de disctutions avec ces deux jeunes hommes, férus d'informatique..
La machine était lancée, j'allais passer une journée inoubliable."


Ca fait longtemps ce texte... juin dernier quoi. Il y a pas longtemps, alors que je devais voir l'un à VA je suis tombée sur l'autre. Comme quoi rien n'est jamais perdu. Fichtre envie tout de même de nous faire un ciné. Et puis, je dois un massage. J'aime pas avoir des dettes.

Un coup d'oeil ici : juste parce que c'est bien.
Par ana05 le Mardi 7 novembre 2006 à 22:07
trop bien ton texte^^ et j'aiime beaucoup la déco de ton blog avec ces couleurs et tout <3 bref ton univers est chouette, c'est un plaisir a découvrir!
bonne continuation et a bientot, je repasserai surement ;)
Par Kezox le Jeudi 9 novembre 2006 à 0:18
wahou
que de bon souvenirs qui reviennent =)
dans le bus au début je récupère de la mauvaise nuit de la veille , quand on est rentré avec zobbo on voulais tué les deux filles (surtout celle à la voix agaçante pour toute te dire :P)
ton ventilo en rade xD , ta pas de chance , moi j'étais bien au chaud, sous ma veste.
la petite discussion avec alex.
-on se ferais pas un ptit zobbo
-pas de papier laisse moi dormir ......
-mais si regarde la fille devant , en plus elle est pas mal!
-rrr je fait un zobbo et après tu me laisse dormir!
Remember the last une dernière fois ,le gros à lunette de ton ancienne classe xD lui c'est the boulay
Moi qui pensais faire un tour vite fait et aller dormir , j'irais dormir avec le sourire (pas celui de l'ange :P) wake up at six :(
je termine par la photo bien sympathique qui clôtura notre journée..:
http://img59.imageshack.us/img59/2093/gsdfgfd3ps.png" onclick="window.open(this.href); return false;">http://img59.imageshack.us/img59/2093/gsdfgfd3ps.png
Par lagrandemymy le Jeudi 9 novembre 2006 à 17:57
XD le gros à lunettes boulet.. il y en avait tellement, je vois trop lequel !! Et e n plus je tire la tronche quelle merde !! mais oui superbe journée !!!
Par AngelinaScott le Vendredi 10 novembre 2006 à 19:33
Salut ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'e suis venue il y a quelques temps déjà sur ton blog ( et j'appréciais tes poêmes entre autres !).
Je devais déménager pour le boulot, finalement ça ne s'est pas fait car j'en ai sur place et tant mieux car au moiins j'ai internet !
Bref mode raconte ta vie terminé, ton texte est très amusant et on sent en le lisant que c'est un souvenir important pour toi ( je me trompe ?)
Je suis allée sur le lien en bas de l'article, un peu intriguée, mais finalement je trouve l'autre blog très drôle ! J'aime bien les BD de Zobbo.
Il y a également une vidéo sur le blog, à moins que je ne me trompe, c'est celle du fameux jour où tu as rencontré ces garçons ?
Ils ont l'air très sympas. On t'aperçois même à un moment, ça fait bizarre de voir en vrai quelqu'un dont on lit les textes.
Apparemment vous n'êtes pas allé à disneyland le bon jour !^^
Voilà, je voulais juste te dire un p'tit bonjour, et je ne manquerais pas de revenir pour lire tes prochains articles (d'autant que j'ai du retard à rattrapper !
A bientôt, et j'espère ne pas avoir fait trop de fautes en écrivant "à l'aveugle"...

stephaniecayol@netcourrier.com
Par Kezox le Samedi 11 novembre 2006 à 2:09
si c'était le bon jour.
certes on à était bloqué , mais c'était amusant (hummm j'ai flippé quand même ;))
mais un autre jour margaux ne ce serais pas assise à cette fameuse place et n'aurait donc pas changer par la suite.
et comme un château de carte , une partie de domino , un mec bourré ...
nos amitiés ce seraient cassé la geulle.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1319095

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast