Lundi 31 mars 2008 à 21:01

Tu sais, ce soir j'aimerais écrire quelque chose de joli. Quelque chose qui me changerait les idées. Comme ça, pour rien, pour toi. Te parler du soleil et des nuages. Ceux qui filaient vite dans le ciel et tant mieux. Parce qu'ils étaient gros et noirs. Du vent qui était juste bien, où il le fallait, quand il le fallait. Parler peut-être de s'asseoir quelques minutes pour rester au soleil, les jambes étendues sur le macadam, le macadam qui n'est peut-être pas reluisant de propreté mais qui avait emmagasiné toute la chaleur du midi. Décrire les fous rires, se moquer plus ou moins gentiment de Francis Lalanne. Des moqueries plus sympathiques, parce que d'abord on va le dire à Mlle Orpel, mais nonjesuisavecquelqu'un,dumoinsjelecrois, et puis c'était pas Fabien, je l'ai pas vu Fabien aujourd'hui, c'était Thomas P. Et puis c'est pas forcément classe de dire qu'ils ont la même coupe de cheveux. Je sais pas moi, c'est pas vraiment le même genre. S'inquièter en s'en foutant royalement à la fois, mais les vœux des terminales. Dis, c'est vrai qu'on y sera vite ? J'ai hâte je crois. Apprendre à Justine. La voir bouche bée. Lui donner un chewing-gum pour qu'elle se remette de ces émotions. Presque envie de mettre un warning. Je vous le dis mais si je vous l'ai pas dit avant c'est qu'on en sait rien. Se souvenir des paroles d'Adeline. Oui, mais non. Lui indiquer les endroits où on peut arracher le plastique noir du sac... Mais j'aurais du mal à écrire ça ce soir. J'aurais du mal à être joyeuse, à avoir la plume allègre et pétillante. Sûrement parce que durant toute cette jolie journée j'ai écrit d'autres choses. Des choses beaucoup moins jolies. En plus j'en ai écrit beaucoup, tu sais. Et le "pour toi" du début qui s'est glissé sous mes doigts, tout seul, j'avais rien demandé. Promis.
Par here.we.are le Mercredi 2 avril 2008 à 0:46
x
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2508873

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast