Vendredi 22 juin 2007 à 21:10

A l'heure où je vous parle je suis toujours au bureau de la rédac avec Antonin qui tape les brèves du journal du soir et Lucie qui s'est isolée dans une pièce pour finir ses sons d'aujourd'hui. J'attends mon père qui doit venir me rechercher en voiture tout en mourant de fin. Etrange me direz-vous, ne suis-je pas censée prendre le train qui fait la liaison Lille-Valencienne en passant par Rosult ? Le train de 17h37 ? Et bien si, justement. Mais ma journée n'a été qu'une série d'aventures que je vais vous relater avec plus ou moins de détails dans cet article. Ca vaut peut-être le détour ;

 
Acte premier : le départ.

 
Prévenue que l'audience commençait au Tribunal de Grande Instance de Dunkerque, à environ une heure en voiture de Lille,  j'ai mangé tôt. Et en plus j'avais faim. Lucie a également mangé… Tôt, et nous sommes donc reparties... Tôt, bravo !

Première déconvenue, une seule voiture est disponible, je vous le donne dans le mille : la Smart, avec la boîte de vitesse automatique, que Lucie n'avait jamais conduite, c'eût été trop simple, vous en conviendrez. La Smart est aussi La voiture dans laquelle j'ai les jambes pliées en cinq, à peu près.

Ne faites pas l'erreur de croire qu'une Smart a un éclairage correct dans l'habitacle : dans le garage de la radio nous avons cherché quelques indispensables à la lumière des portables.

 
Suite et fin de l'acte premier et les autres plus tard ou demain : mon père est arrivé. Je vais enfin mangeeeeeeeer. (Un sandwich-mini à 11h45 et ./ alors que j'ai couru dans tout Dunkerque. Argh. )

Par que-vent-emporte le Vendredi 22 juin 2007 à 21:42
Tu te plains, mais tu prends ton pied. Je t'envie (un peu).
Par fleurs.des.champs le Vendredi 22 juin 2007 à 21:56
hépique cette journée j'ai l'impression <3
bisouilles
Par perfection le Vendredi 22 juin 2007 à 22:52
Au moins il t'arrive des choses à toi.. =) . Finalement c'est peut-être mieux qu'une journée banale sans aucune aventure, comme celle que je viens de passer.
J'aime beaucoup ton blog, l'ambiance, le design, j'aime. B'zou*!.
Par soft-snow le Samedi 23 juin 2007 à 15:27
Les joies de la vie de reporter, hihii^^
Et puis les Smart c'est très bien d'abord ! (pourquoi ça serait si cher dans le cas contraire ?) C'est la Grande Mymy Matty qui a conçu le tout premier modèle (info ? non, intox) tu devrais être solidaire pourtant, rhoww...:p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2021585

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast