Lundi 6 août 2007 à 16:45

J'ai un problème. D'autant plus que le problème à 17 ans, bientôt 18 et ne parle qu'anglais. Bon. Zen. Comment ça j'étais pas censée vous donner des conneries à lire ? Muarf. La suite de "Vous oublierez les fleurs" alors, et je le dis une nouvelle fois, les articles de cette catégorie ne sont PAS de moi. Merci de vous en souvenir.
____________________________

Maintenant entre l'albizzia et ses houppettes roses et l'amandier aux fruits de vouleurs, maintenant que le mûrier prodigue l'ombre propice au repos, on se repose trop. On vieillit en regardant les papillons blancs. Le silence du jardin n'est rompu que par des chants d'oiseaux. On dit : "C'est idyllique." Pourtant rien que le mot "refuge" évoque des dangers. Alors on prend un livre. On vagabonde au-delà des clôtures. Les papillons blancs, presque transparents, semblent venir des contrées élyséennes. Voletants, aussitôt évanouis. Pas de surprise notable, hormis les ciels changeants. On s'allonge sur le banc de pierre. On admire les nuages. Et puis, quoi ? On attend. Les murs de mon jardin ressemblent, vers le soir, à ceux d'un cimetière.
Alors je m'efforce, comme Mme de Sévigné "de regarder plus haut pour ne pas s'impatienter".
Je vous espère avant la fin de l'été, quittez votre bureau. N'ayez pas peur. Vous oublierez les fleurs.

Michel Manceaux, écrivain et journaliste, est l'auteur de récits autobiographiques, de livres de reportage et d'enquête ainsi que de plusieurs romans. On peut citer Grand reportage (Seuil, 1980), le Fils de mon fils (Albin Michel, 1993) L'Amie (Albin Michel, 1997) et Histoire d'un adjectif (Stock, 2003)

Ah ça, j'en suis sortie de mon bureau. Bon gré mal gré. J'en suis sortie. Et les fleurs, elles ont été brûlées. Bon gré, mal gré.

Par rever.de.demain le Lundi 6 août 2007 à 16:49
Bizarrement j'me sens légérement visé par le début de l'article ^^'
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2124796

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast