Lundi 12 novembre 2007 à 22:05

Je prends une pause avant d'imploser. C'est fou tout de même : le voir travailler, l'oberserver ciller, tenir sa tête entre ses mains, s'étirer, passer sa main sur son visage, me fait travailler.
Je me souviens d'avoir lu un article selon lequel nous mimons les personnes particulièrement expressives ou celles qui nous intéressent particulièrement. Hum. C'est toujours intéressant de lire ce genre d'articles. J'ai la chair de poule et je le tiens pour personnellement responsable. Il fait un froid de canard par chez moi et il a cette fameuse veste, la blanche, celle avec le col... Veste qui n'est d'ailleurs fameuse en rien. Dans le reflet de ses lunettes je vois les histoires défiler comme autant de fenêtres. C'est trembler de peur qu'il m'oublie pour une semaine. Sourire pour se rassurer et sombre pour se rappeler qu'on a quelque chose à perdre. C'est peut-être "simplement" tomber amoureuse. Qui sait. S'expliquer avec des gestes et laisser l'indignation me faire perdre mes mots. Digresser. Ecouter de la musique, remettre correctement les écouteurs et sourire encore.
Par Mots-de-tete le Mardi 13 novembre 2007 à 17:33
C'est lequel? =]
Je pense effectivement que l'on refait les mimiques, ou que l'on prend les tics de langages des ... personnes de notre entourage, dirons nous.
Qu'est que tu as à perdre?
En fait, c'est énervant: j'ai un milliard de questions à te poser! J'y cours! ;)
Par roman-qui-n-existait-pas le Mercredi 14 novembre 2007 à 7:27
On mime pas, on absorbe. Ces gestes qu'on répète... soit on a absorbé la personnalité de la personne, et on "ressent" les mêmes gestes qu'ils font. Soit alors on a absorbé cette personne. Mimer, mimique, c'est faire ça sans intelligence, réussir à modeler le masque au plus proche du profil de la personne imitée. Dans ce cas-ci on absorbe. Je crois.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2310502

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast