Jeudi 8 mars 2007 à 10:32

Si j'étais une grande rêveuse je me dirai que, l'an prochain :

Tous les matins je me lève plus tôt, et je pars jusqu'à la gare de Rosult en scooter. Je prends le train, puisqu'on m'a acheté un abonnement et une carte jeune de la sncf, direction Valenciennes. J'arrive, je marche dans le centre ville jusqu'au n° 22 du boulevard Pater. Là mon lycée, le lycée Watteau, pour mon bac L, en section européenne anglais, une LV3 en enseignement de détermination renforcé et en option facultative peut-être théâtre, ou musique. Je passe mes journées à bosser, pour de vrai maintenant que j'aime ce que je fais. Sans oublier que j'aime tous les débouchés éventuels du bac L, alors que je ne pouvais en supporter qu'un seul dans le bac ES. Le soir je reste un peu dans le centre en attendant mon train. Selon je vois certains amis orientés eux aussi sur Valenciennes, ou je vais à St Amand pour retrouver quelques camarades restés à mon cher et tendre ancien lycée, où ils se préparent, sous pression, à passer leur bac français, le cas échéant, SVT, sous pression, et pour la plupart des gens s'en fichant complétement parce que "Bah c'est que du français". (Je ne suis pas sure que l'orthographe donne ça.).
Quand je rentre chez moi, ma mère qui travaille à nouveau en temps plein n'est pas là, et mon frère bosse ou reste à s'abrutir devant sa playstation. La vie est belle. Je monte dans ma chambre. Musique. Devoirs, plus que le stric minimum maintenant que J'AIME ce que je fais. Et puis l'ordinateur portable. Msn, le blog, Eux, les Lui, les Elle des sourires et aucuns regrets. Ah, j'ai failli oublier, dans ma classe, parmis les" fainéants de littéraires qui sont là uniquement parce qu'ils ne sont pas bons en maths" (sic)
il y a un très bon ou une très bonne, guitariste, donc je recommence à jouer.

Ze laïfe izeuh bioutifoule. (Et je suis en section européenne anglais, la classe vous dis-je)

Si j'étais. Zut.

Par Raf' le Jeudi 8 mars 2007 à 17:51
Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille...

Mais je suis sûre que certains y sont déjà arrivés. Alors tu peux aussi. En tout cas si tu y crois, j'y croirai.
Par Raf\' le Jeudi 8 mars 2007 à 22:33
Alors apres le message sur mon blog ( qui m'a touché, faut l'avouer) je precise mon autre commentaire.

En fait ce n'est rien de précis. Crois en toi, tes rêves, ton bonheur, ta vie, tout ce qui te rapproche de loin ou de pres a ce que tu veux et à ce que tu es. C'est le plus important. Le reste on s'en fout.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1700659

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast