Dimanche 24 juin 2007 à 17:37

C'est avec moi qu'il a fait ses premiers pétards, ses premiers feux d'artifice. J'étais vraiment une petite fille, enfin, un diable de garçon manqué plutôt, et lui il était mon modèle, plus vieux, allant partout pour s'inventer des jeux, casse-cou. Un vrai grand frère quoi. Comme celui que je n'ai pas.
J'étais pleine d'astuce et si tu étais plus vieux, plus mature, ça ne se voyait pas.
Au fil des années les différences ce sont marquées, parait que j'étais plus cultivée, que toi t'étais un plouc, chasse et pêche etc.. Mais moi j'aimais la chasse et la pêche. Tu me faisais découvrir ce monde qui était le tien et que j'avais à mes côtés au quotidien. Et réciproquement.
Les pétards, et j'allais récupérer toutes les poudres, toutes les mèches, dans une boîte en fer blanc que j'avais caché sous mes combles. Les batailles, les cabanes, les ballades à vélo.
Et puis la séparation. Les adultes sont vraiment cons hein ?
Depuis je n'aime plus le vélo.
Je n'avais que 12 ans et toi tu fêtais tes 18 ans. J'étais la plus jeune invitée. On pensait que j'avais un an de moins que toi. On a aussi cru que j'étais ta soeur.
Depuis je ne suis plus allée à tes fêtes. Je n'étais plus invitée.

On a fait ensemble les quatre cent coup. Nos premiers pétards. Notre malice. On avait mieux réussi que les adultes.

Je t'ai croisé, il y a un an je crois. A la ducasse. Ca n'avait rien changé. J'ai vu ta copine. Appris que vous aviez emmenagé à St Amand les Eaux. Pas loin de mon lycée.

Je t'ai croisé là.

Aujourd'hui il paraît que tu as eu ton diplôme d'artificier.
Depuis je n'ai plus jamais fait de pétards....


Par krea le Dimanche 24 juin 2007 à 17:44
J'aime beaucoup ce texte, très joliment écrit et qui laisse bien paraître la nostalgie.
Ton blog aussi est magnifique.
Par metro-boulot-dodo le Dimanche 24 juin 2007 à 17:47
jaime beaucoup par ici, en toute honneteté, cé la premiere fois que je viens ici
c'est magnifique comme si le paradis se trouvé ici
je te souhaite une bonne continuation
quoi dire d'autres, juste que je repasserais
Par que-vent-emporte le Dimanche 24 juin 2007 à 22:12
Et c'était un vrai ! Tu me fais rêver... Ah! l'époque bénie où l'on faisait tout péter ! J'avais même fabriqué un canon. Les projectiles faisaient toute la longueur du terrain de foot.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2026783

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast