Mardi 23 décembre 2008 à 21:32
Je suis totalement dépendante. Ne me secourez surtout pas.
Ecrire. Chanter. Torturer la guitare.
Ecrire. Chanter. Torturer la guitare.
Dimanche 21 décembre 2008 à 23:49
Je suis à nouveau en train d'écrire. Sur de la bonne musique. Ca me ramène tellement de choses. Presque jusqu'à m'en faire oublier la déception de cette soirée du nouvelle an qui n'aura pas lieu. Tant pis, je replonge. Mettons que non, ils sont pas trop cons. Il est 23h48, je viens de prendre un cachet de vitamine C, la nuit sera longue, mes rêves seront courts, la vie sera autrement. Je suis repartie pour me perdre, qu'importe, c'est volontaire.
[Message à ma cellule-mère, vu sur un pseudo msn : "Kiss me I am bassiste" xD ]
[Message à ma cellule-mère, vu sur un pseudo msn : "Kiss me I am bassiste" xD ]
Samedi 20 décembre 2008 à 20:06
Tu te souviens de la dernière ? Mais si, le cinq... La dernière fois que tu m'as dit "je t'aime". C'était la fin de soirée, la fin du jour même. L'autre était un peu revenu, s'était rappelé à mon bon souvenir. Et ce souvenir, bon mais blessant, m'avait fait te dire à quel point je t'aimais. Parce que tu le savais mais je ne te l'avais jamais dit. Parce que moi c'était tellement évident, c'était toi qu'il fallait gagner, toi qu'il fallait garder... Moi j'étais la fille de seize ans qu'on préfèrait à une autre. Mais que voilà. Au final, pas de regrets, ni de remords : j'ai fait comme toi. Mais tout de même. Quel aurait été le résultat des courses si tu avais été autrement ? Je n'en sais rien. Je ne veux pas savoir. Et puis, maintenant c'est fini. Si bien fini que ton dernier message je l'ai toujours. Alors que l'autre, ce bon, vieux ou presque, mais blessant souvenir, et bien ses messages ont tous été effacés. Sauf que. Voilà. Il ne m'a jamais dit "je t'aime". Sinon quel aurait été le résultat des courses ? Je déconseille la prise de paris. Au passage, je déconseille aussi la prise de Paris. Mais c'est une autre histoire.
Samedi 20 décembre 2008 à 19:31
Si tu savais mon pauvre dans quoi tu t'es embarqué. Et avec qui... Tu as fait exactement ce que je voulais que tu fasses. Sans que j'ai eu à faire le moindre effort. Bien plus vite que dans mes plans les plus fous. C'est parti. Nous deux ça commence aujourd'hui. Tu ne le sais même pas encore. Ca conduit à tout. Quoi ? La vie, bien sûr.
Mardi 16 décembre 2008 à 18:38
Je lui ai dit, que je dirai bien ici que c'est elle qui a fait ce dessin. D'ailleurs qui pourrait croire que c'est quelqu'un d'autre qu'elle ? Elle sera sûrement d'accord pour dire que je l'ai suffisamment citée. Et j'ai cette chanson dans la peau. Et elle jamais bien loin.
"You're sick of all the rules?
Well I'm sick of all your lies"
Well I'm sick of all your lies"
Jeudi 4 décembre 2008 à 20:06
Je n'aime pas être troublée. Ce soir j'aimerais juste pouvoir regarder un film à la con avec toi, te sentir proche, rire pour les mêmes choses. Te sentir derrière mon dos... Ou alors simplement t'écouter jouer de la musique. Me dire que quelles que soient nos histoires respectives, qui se croisent de temps à autres, ce moment là n'appartient qu'à nous deux. M'endormir. Comme se regarder au matin en souriant. En riant de ce sourire partagé. Tu sais qu'il a existé.
Samedi 29 novembre 2008 à 22:49
Imaginez cinquante mecs en train de danser sur une chorégraphie que vous aviez vaguement imaginée et notée sur un bon de papier pour un pote qui se disait "just curious"... Imaginez ces jeunes hommes de 17 à 20 ans, tous très beaux, en train de danser sur The Prayer de Bloc Party. Vous avez du mal ? Moi aussi. Et puis ce soir l'un d'entre eux a craqué et m'a montré une vidéo de leur répétition. Je les adore c'est pas possible autrement.
(Enfin, je ne connais pas les cinquante en question, mais merde, MERCI !)
Mardi 25 novembre 2008 à 14:08
Steal me, deal me, anyway you heal me
Maim me, tame me, you can never change me
Love me, like me, come ahead and fight me
Please me, tease me, go ahead and leave me
Maim me, tame me, you can never change me
Love me, like me, come ahead and fight me
Please me, tease me, go ahead and leave me
Mercredi 12 novembre 2008 à 17:39
Et regagner, récréer le monde que je n'aurais jamais du perdre.
Et ça c'est ce à quoi j'aurais du prêter attention.
Et ça c'est ce à quoi j'aurais du prêter attention.
Mardi 11 novembre 2008 à 20:54
Et être bien dans son lit. Ne pas avoir trop chaud, ne pas avoir trop froid. Rester un peu dans son sommeil parce qu'il est beau. Pourtant me réveiller ne me dérange pas parce que la réalité est belle aussi. Mais tout de même, encore un peu de cette douce flemme, de la chaleur des couvertures. 9h35. Il est plus tôt que d'habitude en plus. J'ai toujours la chanson en tête. Je n'ai mal nulle part. Aucun message sur le portable. A part un email. Je souris, la tête enfouie dans l'oreiller. C'est pratique : je peux rire et ça fait comme un retour. J'éclate de rire, toujours perdue entre les plumes et le drap blanc. Toute la lumière qui passe par le velux. La chambre sent la cire parce que la veille je m'étais enfin occupé de mes meubles. Sur le matelas j'ai entassé des trésors : le ipod, les livres, les miroirs, les cartes, le portable, les fils, les batteries, les boucles d'oreilles... Le clavier lui est posé à terre, de biais. Je refermer les yeux et je bondis en avant.
Dimanche 9 novembre 2008 à 19:22
Leur demander du feu. Fumer. Partir. Répondre. Espérer. Observer. Cligner. Bouger. Se rapprocher. Lire. Lire encore. Se préparer. Partir. Fumer. Rire. Apprendre. Se regarder. Vouloir photographier. Chanter. Ecouter. Ecrire. Fumer. Chanter encore. Croire. Ne pas croire. Mentir. Chanter. Téléphoner. Convenir de rendez-vous. Apprendre.Parler. Passer. Jouer. Les regarder s'approcher. Sourire. Ecouter. Zigzaguer entre les sixièmes. S'ennuyer sans. Avoir envie de.
Samedi 8 novembre 2008 à 22:26
Y'a des choses auxquelles même toi tu ne peux pas me faire croire. Et je n'y peux rien.
Jeudi 6 novembre 2008 à 18:14
"Cigarettes taste like the last time we kissed, or was it the last time you ask me to quite ?"
Concert atypique.
Je passerai sous silence l'attente et la première partie.
Cocoon. Géniaux. (j'ai aimé le bassiste australien, la minute blonde...)
Pas de blancs, une ambiance excellente.
Y'en a un qui a vu Morgane en soutif. Moi j'ai vu le slip de Mark.
Ils ont chanté Seesaw et Microwave. A la suite.
"Ils vont me tuer."
Concert atypique.
Mais au final, pas de remords.
Y'a plus qu'à être soi sur scène. Et à se faire applaudir, crier, aimer de la même manière.
Vendredi 31 octobre 2008 à 22:56
Sortir du métro et croiser François. Comme par hasard. On sait que le hasard n'existe pas avec nous deux. Se parler un peu. Avoir soudainement l'envie de repartir, d'écouter du jazz, d'accepter d'aller boire un verre et reprendre à zéro. Ou presque. Juste changer. Et revenir. Puis recevoir un sms. Pousser un léger soupir. Lui sourire et lui dire que j'ai un train à prendre. Parce que s'il ne fait pas partie de ma vie.... Il n'y en a pas sans. En dehors de tout. Comme en dedans. C'est aussi à ça que je pensai. Je ne m'endormai pas. Un de ces jours je te le dirai.
Marcher vers la gare. Continuer. Ne plus retourner en arrière.
I Keep Walking.
Le problème c'est que les gentils bonhommes je ne les trouve pas intéressants.