Lundi 29 janvier 2007 à 22:07


Lundi 29 janvier 2007 à 21:08




C'est ce qu'on va faire. Dans combien de temps c'est trop me demander mais on le fera. On est déjà bien renseigné, et chose primordiale, on veut vraiment le faire. Cela risquerait d'être banal sinon, cliché même, mais dans notre état ça n'est qu'un grand coup de folie en plus. Pourquoi se priver. La vie est tellement courte. La vivre à cent à l'heure ne sera peut-être pas suffisant, je suis partie, je crois, et toi j'hésite encore. En tout cas on est pas sur un pied d'égalité, l'un rattrapera l'autre. Il faudra des efforts supplémentaires. Je n'attendrai pas, toi non plus. En espérant juste ne pas se perdre en chemin.

Exister ensemble. Ne pas voir le reste. Il n'est pas réel.



Ce n'est pas si loin.

Dimanche 28 janvier 2007 à 10:46

Il faudrait que je pense à économiser. Pour d'éventuels billets de trains, pour un "gros" cadeau que je me ferai. Mais non, à la place de cela je vais me payer un ciné, voir deux, de quoi assurer lors de cette fichue soirée, un DVD, un CD, tout en veillant un minimum sur mon argent pour leurs cadeaux.
Tout ça pour dire que cela devait être une journée horrible. Mais au final.. il y a eu la malade du ciné pour rester au téléphone avec moi de 23h10 à 00h15, ensuite il y a eu 7 sms à minuit pile, bande de malades, il y a eu aussi un appel jusqu'à 2heure du mat, un réveil en fanfare à 7h, par des gens que je n'osais plus espérer revoir, un entraînement qui restera surement le plus beau et pour longtemps, et à 9h35, des gens à qui je tiens énormément qui ont attendu l'heure exacte pour me souhaiter cet anniversaire. Ensuite j'arrive sur msn, 34 emails, et des messages persos ou privés. Il n'est que 10h43, mon gateau au chocolat sent bon mais a une forme peu académique, j'ai renfilé mon pijama et j'ai froid aux mains.


Mais au final..


Je peux encore attendre quelque chose cet après-midi ? Ce soir ? Je croise les doigts.

Lundi 25 décembre 2006 à 21:39






 Je l'aime.




Mardi 28 novembre 2006 à 15:59




[ J'aime cette photo. Je m'aime dessus.
A cause d'elles.
Dont elle. ]

Dimanche 26 novembre 2006 à 21:18


21 : 13

Ca ne veut rien dire. Ce ne sont pas nos deux plus beaux articles. Mais voir ça ce soir me fait chaud au coeur.





Moi j'aime ce qu'elle fait cette fille. Tout ce qu'elle fait. Depuis le début.

Jeudi 23 novembre 2006 à 18:41




お誕生日おめでとうございますしずか

Nous ne maîtrisons pas tous le japonais. Je ne le maîtrise d'ailleurs pas. (et j'espère ne pas avoir fait de fautes..) Mais je veux souhaiter un très bon anniversaire à mon amie shizuka, cela fait plus d'un an et demi que l'on se connait et tu me fais découvrir des choses passionnantes. Tu es d'ailleurs une jeune fille euh femme pleine de talents et de qualités. Je te souhaite tous les bonheurs possibles pour cette 17ème année de vie qui s'ouvre devant toi.
Avec un jour, une rencontre. Je l'espère de tout mon coeur !


Mercredi 15 novembre 2006 à 15:39

Prenez un abonnement chez TPS...




C'est la deuxième fois que quelqu'un de chez tps m'appelle .. en m'appelant Nicolas. Et non ce n'est pas chez moi ! Mais vraiment, je rends hommage aux mecs de tps, ce sont vraiment les plus doués !! Aimable, souriant (si si ça s'entend..) vraiment géniaux ! C'est presque à regret que je viens d'expliquer à Jamel, que non il doit y avoir un problème dans la base de données... Abonnez vous chez tps !!
Et oui, c'est un article pour ne rien dire. Parce que ca faisait longtemps. Juste pour braver l'interdit.. aussi !

Demain ne pas oublier...
Message à faire passer : alors vas-y et arrête de m'ennuyer.

Mardi 7 novembre 2006 à 21:48

Je suis dans le bus. La joue collée contre la fenêtre sans toutefois regarder le paysage urbain qui défile sous mes yeux. Ils sont fatigués, mes yeux. Pourtant j'ai dormi cette nuit, m'enfin, pas trop mal, on se comprend. Mon long manteau est tiré sur mes épaules pour qu'il puisse me tenir chaud. Je pars ailleurs.
Dehors il fait à nouveau beau, et chaud surement. Mais dans le bus avec cette putain de ventilation qui m'arrive en plein dans le cou, je vais finir congelée. De l'autre côté de la rangée, il y a deux mecs, dont un qui dort avec sa veste sur lui. Veinard. Ce que je ne sais pas c'est que dans quelques heures je sortirai du bus en parlant avec ces deux jeunes hommes, un autre troisième, et une amie à eux. Je projetterai de passer la journée avec eux, et c'est effectivement ce que je ferai. La sortie qui s'annoncait solitaire et plutôt ennuyeuse est devenue la meilleure que j'ai pu vivre dans ce célèbre parc d'attractions parisien.
Ca commence à dater.. quelques mois. Qui passent à une vitesse fulgurante. Et je retrouve dans les dossiers de mon ordi un texte que j'avais commencé à écrire après cette journée mémorable. Dans mes contacts msn les 4 sont là, même si je parle surtout à l'un d'entre eux.

"La journée d'hier .. je me suis levée à 4h30 du mat ...je suis descendue à moitié à poil parce que je ma robe de chambre était restée en bas .. je file sous la douche et  je me suis habillée avec ce qui m'est tombé sur la main (le résultat n'était pas génial comme vous allez le voir) Oui désolée tout cela n'est guère captivant mais il faut commencer par le commencement..
Ma mère me conduit ensuite à Valenciennes, où je me force à avancer vers les gens de mon collège, ptain j'avais pas envie... j'ai eu droit à un acceuil enthousiaste ... c'était vraiment Ô joie ! bref passons.
Dans le bus je m'assois seule, dans le fond, rangée de droite.
Bien sur je me tape la seule ventilo dont le cache est pété, donc alors que je veux dormir j'ai l'air froid qui va dans le décolleté en V de mon pull : Ô joie ! Bon je rafistole avec du papier sous le regard de deux mecs de la rangée de droite.
D'ailleurs l'un deux avait une veste, qu'il mettait pour lui pou pas avoir froid .. salaud Derrière moi deux filles, dont une arabe, écoutant du R'n'B (je précise qu'elle est arabe pour la suite, sinon je pense que vous me savez assez ouverte d'esprit pour reconnaitre que arabe ou non je m'en fous royalement !) A ma gauche deux filles aussi, à l'air simpa, mais une bavarde.. si il n'y avait eu que cela, cela ne m'aurait pas dérangé, le problème c'est qu'elle avait une voix soulante... mais soulante ...
La halte... prétendument pour prendre la photo de groupe, ils n'ont jamais pu la prendre. J'en profite pour faire connaissance avec mes animatrices, sympa comme filles, elles me proposent d'aller avec elles si je le veux ect ... m'enfin.
Je remonte dans le bus et je réussis à changer de place avec les fillles !! Je fais d'une pierres deux coups, cette voix soulant s'éloigne de mes anims, moi je me retrouve  plus près d'elles et en plus j'ai plus la ventilo ...
Mais trop tard !! J'arrive plus à dormir. Tant pis. Je me sens partir pour un dessin. Un phénix. Sans gomme ni rien fait de travers mais c'est pas grave ...
La fille arabe qui était avant derrière moi aperçoit mon dessin et demande si elle peut le regarder. Je lui dit que oui, bien sur.
Et là pour moi surprise, elle le trouve très beau et le fait tourner aux gens de son lycée ... Elle me demande même ce que je veux faire plus tard, croyant que je veux partir dans le dessin. C'était la première fois que l'on me demandait ça, j'étais complétement ébahie devant les "oua tu dessines super..." mais heureuse, vraiment. J'explique que je dessine quasiment jamais et je pensais que c'était tout.
Mais à ma grande surprise alors que j'essayais de dessiner autre chose (" tu pourrais pas me dessiner un dragon qui crache du feu" de Farida) un mec me tape sur la tête, le voisin de celui à la veste, un blond, au cheveux mi longs : tu peux me passer une feuille ?
Ben moi je lui passe une feuille bien sur, et puis ... quelques minutes plus tard j'ai un retour de feuille, avec une Bd..
Les aventures de Zobbo. Quelques secondes de disctutions avec ces deux jeunes hommes, férus d'informatique..
La machine était lancée, j'allais passer une journée inoubliable."


Ca fait longtemps ce texte... juin dernier quoi. Il y a pas longtemps, alors que je devais voir l'un à VA je suis tombée sur l'autre. Comme quoi rien n'est jamais perdu. Fichtre envie tout de même de nous faire un ciné. Et puis, je dois un massage. J'aime pas avoir des dettes.

Un coup d'oeil ici : juste parce que c'est bien.

Jeudi 26 octobre 2006 à 18:20

Un article pour vous parler du Centre Chorégraphique National de Roubaix, dirigé par, s'il vous plait, tout de même, Carolyn Carlson... Elle a été une pionnère de la danse moderne française et aujourd'hui son art reste intact, je dirai même qu'il n'a jamais été aussi sublimé. Et quand je parle de son art, je parle de la danse bien sur, aussi bien en tant que danseuse que chorégraphe. Cette saison elle reprend Innana, sa première création pour le centre de Roubaix, est il utile de dire que cela a été un énorme succès ? A noter aussi des participations à Lille 3000, la collaboration d'une grande chorégraphe coréenne et d'un danseur, finlandais si je ne m'abuse. La première pour le montage d'un spectable commun et le second pour le troisième volet d'un tryptique.


plus d'infos ici >>>>>>>
  SITE DU CENTRE CHOREGRAPHIQUE NATIONAL

Carolyn Carlson a le mérite immense de vouloir rendre la danse moderne accessible à tous, certains de ses spectacles sont d'ailleurs en cours d'adaptation pour avoir lieu sur des scènes bien plus petite, pour des théâtres n'ayant pas forcément les moyens.

Il faut également rendre justice à l'école de danse du centre, qui fournit à sa directrice un vivier de jeunes talents ayant reçus une formation exemplaire et reconnue.





Vraiment, un conseil si vous avez l'occasion de voir une représentation du centre. Foncez ! C'est une formidable découverte de la danse pour les néophytes et un véritable régal pour les autres !!

1000 Bises Mymy

Jeudi 26 octobre 2006 à 11:46

Comme ce genre de choses devrait arriver plus souvent. Perso je voudrai bien croiser un de ces panneaux. ( Musique géniale en plus vous ne trouvez pas ? )



Jeudi 19 octobre 2006 à 19:27

Un livre que j'ai lu il y a quelques jours et qui mérite, je pense, un peu de votre attention.

L'attentat
De Yasmina Khadra

La 4ème de couverture :

 Dans un restaurant de Tel Aviv, une jeune femme se fait exploser au milieu de dizaines de clients. A l'hôpital, le docteur Amine, chirurgien israélien d'origine arabe, opère à la chaîne les survivants de l'attentat. Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d'urgence pour examiner le corps déchiqueté de la kamikaze.
Le sol se dérobe alors sous ses pieds : il s'agit de sa propre femme.
Comment admettre l'impossible, comprendre l'inimaginable, découvrir qu'on a partagé, des années durant, la vie et l'intimité d'une personne dont on ignorait l'essentiel ? Pour savoir, il faut entrer dans la haine, le sang et le combat désespéré du peuple palestinien...


" Yasmina Khadra, spécialiste de romans sur fond de terrorisme (...), déploie son talent de conteur pour dresser le tableau saisissant d'un pays rongé par la terreur."
                                                                     

 Mohammed Aïssaoui - Le Figaro


Extrait :

La feuille m'échappe, me tombe des mains. D'une secousse tout s'effondre.
Je ne retrouve nulle part la femme que j'ai épousée pour le meilleur et pour toujours, qui a bercé mes plus tendres années, paré mes projets de guirlandes étincelantes, comblé mon âme de douces présences. Je ne retrouve plus rien d'elle, ni sur moi ni dans mes souvenirs. Le cadre qui la reitent captive d'un instant révolu, irrémédiablement résilié, me tourne le dos, incapable d'assumer l'image qu'il donne de ce que je croyais être la plus belle chose qui me soit arrivée. Je suis comme catalputé par-dessus une falaise, aspiré par un abîme. Je fais non de la tête, nous des mains, non de tout mon être... Je vais me réveiller.
Je suis réveillé. Je ne rêve pas.


Mon avis (bah oui, il faut bien)

Quand le monde s'écroule.. que dire de plus ? C'est ce qui arrive à ce brillant chirurgien, intégré comme on l'a rarement vu. Il est respecté en Israël, admiré en Palestine, et marié à une femme magnifique dont il est toujours fou amoureux après des années de vie commune, des joies et des épreuves.
Mais on ne peut pas vivre dans un Israël en étant d'origine arabe à ce temps du monde et occulter le conflit. Il a peut être cru pouvoir le faire. Il a peut être même cru avoir réussi.
L'histoire et ses drames humains qui sont vécus à chaque minute par des familles des deux côtés de la barrière, et bien cette histoire va le rattraper. De la manière la plus cruelle possible. Est il seulement possible de vivre avec cette prise de conscience, et avec cette absence oppressante, autant par sa nature que par sa forme ?
La mort n'est qu'un message que l'homme fait passer à ceux qui lui survive.


Note : ce livre a reçu le Prix des Libraires.

Jeudi 31 août 2006 à 11:01





Ce qui trouble c'est son regard, parce qu'on se demande ce qu'il regarde. Comme il est de face normalement c'est vous, spectateur, témoin, opérateur - mais vous ne pouvez pas croire cela : vous savez bien, dans l'ombre où vous vous tenez, qu'il ne vous voit pas, et que d'ailleurs  vous ne saurez susciter à première vue un regard d'une telle intensité -, qui êtes vous, anonyme, pour être à ce point désiré ? Car ce qui frappe dans ce regard, ce qui sidère, c'est qu'il est comblé, totalement et mystérieusement ravi par un chose invisible à vos yeux, et , d'une certaine manière, aux siens : tourné vers vous, il faut face à l'espace vide laissé entre lui et vous, l'ombre de vous. Il n'y a donc pas d'objet dans le champ de son regard, c'est un regard comblé de quelque chose qu'il regarde sans le voir, d'une chose absente. Et pourtant non, c'est impossible : l'absence ne peut donner vie à un tel regard. Il faut qu'une forme nécessaurement l'explique, qu'une image splendide en justifie l'extase.



Extrait de "Ni toi ni moi" de Camille Laurens.
Un jour je serai là.
Photo by me.
1000 bises Mymy.


Lundi 28 août 2006 à 15:59



Comme je n'en avait pas eu depuis longtemps .. un blog, un monde découvert la nuit dernière, au détour d'articles postés tard dans la nuit, ou plutôt très tôt dans le jour ..." Mes jours sont des nuits blanches.."

Vous arrivez sur ce blog. Une musique sublime vous acceuille, dans un décor pas surchargé, bleu, clair, couleur de rêve. Vous apprenez que la créatrice du blog, son âme même, ne connait pas la musique.
Vous savez que vous mettez les pieds dans un rêve. Alors vous y allez tout doucement, de peur d'abimer quelque chose, vous tentez de vous faire discret dans cet univers qui n'est pas le votre mais que vous aimeriez vous approprier.
Vient ensuite le temps des photos, empreintes d'émotions, ce ne sont pas des pixels de couleurs mis bout à bout qui forment des images non, ce sont des clichés de vies, de sentiments. Ca vous touche. Vous n'y pouvez rien et vous n'y voulez rien changer.
Dernière découverte, qui ne se finit jamais, les mots. Qui sont là, posés, bien sages, en ordre, ça ne fait pas de vague, et c'est peut être pour ça que c'est si beau.
Parce que c'est simple. Que tout le monde pourrait faire pareil ou presque si tout le monde avait le pouvoir comme cette demoiselle de se mettre à nu. Et ce faisant de nous mettre à nu.
Même ses commentaires sont un vrai régal, qu'on attend avec impatience, cela fait moins de 24heures que je la connais. Et il m'en faut déjà plus. Je n'ai pas tant envie de vous faire partager. Parce qu'en entrant là bas on à l'impression d'être seul, avec elle et ses mots. Et pourtant ...

Vendredi 30 juin 2006 à 23:20

Aujourd'hui je dois dire que j'ai vécu des moments formidables... tout s'est passé très vite, mais tout était formidable.
Les deux semaines qui ont passées ont été de véritables concentrés de vie.
Des amitiés se sont crées très vite. Un travail a été fait très vite aussi. Tout s'est fait très vite. Mais j'en suis heureuse. Et pour la première fois de ma vie, Giovanni, Justine, Helène, Caroline, Charlotte, Camille, Abella et Carla, m'ont fait me dire que ça doit pas être si mal que ça d'avoir mon age !
Je profite de cet article qui est bien dans la catégorie des J'aime, pour remercier toutes les personnes citées au dessus !!
J'ajouterai aussi Aurélie, ma petite Jeanne, mon assistante personnelle préférée, Mme W, qui m'a fait l'honneur de venir voir ce blog .. et son mari Fred qui franchement était d'une patience, d'une simpatie et d'une motivation.. géniale !!!
Donc en seconde je veux Mme en français, et Mr chauffeur de bus !
J'avais même ramené la bouteille de champagne qu'on a fait péter en l'honneur du départ de Giovanni !! Et il était bon ce champ, n'empêche j'ai jamais vu un bouteille descendue aussi vite !!

Et puis voilà, Aurélie, Giovanni je suis dég que vous partiez.. on pourra pas faire notre ménage à trois, mais bon on s'arrangera tout de même (dans le cooin margaux, dans le cooin lol)
                                                                                     Caroline, magnique en bleu et excellente couturière

Et puis l'an prochain, si les filles sont toutes d'accord, je jouerai avec elles "8 femmes", même si je ne ferai plus partie à proprement dit partie de la troupe du collège ^^
Pareil pour la danse, mais je suis motivée pour m'entrainner cet été et essayer les UNSS l'an prochain toujours avec Mme W.  Faut vraiment pas qu'elle change, pas vrai ?
Allez je vais vous relacher !
Bisous à tous, je sais ce soir c'est pas très littéraire mais je suis fatiguée !!


Et la photo la plus décente que j'ai de Giovanni (je tiens pas aux émeutes, je le dis et je le répète, au cas où juliette passe par là expdr en tout cas se fut drôle ) N'oublie pas que tu dois m'apprendre l'italien ; )



Mardi 27 juin 2006 à 22:47

Je cherchais une idée pour mon déguisement de fin d'année et une idée m'est venue : les années folles !!
Cette période dans les années 20 (tiens ça me fait étrangement penser à mon brevet d'histoire) où  un monde se libère laissant libre cours aux affres de la musique, de l'alcool et autres décadences délicieuses en tout genre !

Alors voilà je cherche des sautoirs, des rubans, des pinces, des robes même .. parce que j'en ai une mais bon pas la mieux dans le genre quoi ^^ Alors faut surtout pas hésiter !!

Pour le maquillage je sais déjà, d'ailleurs c'est souvent ce que je sais enpremier !! Mais selon la robe très charbonneux, ou couleur avec un trait noir, dans tout les cas je vais encore étirer mon oeil en maximum et jouer sur la forme pas sur la couleur ... !!
Je sais que c'est pas supeeeeeer intéressant mais je suis en train de découvrir encore plus cette période et décidement j'adore !!

Vendredi 26 mai 2006 à 19:21

  Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, non vous ne rêvez pas, ce blog est bel et bien victime (non pas de mon absence quoique), je disais donc que ce blog est la victime d'un crime horrible.
Sur cet espace virtuel, plane l'ombre d'une ...
SERIAL POSTEUSE
Il est demandé aux visiteurs et aux bloggeurs de ne pas paniquer, la menaçe est clairement identifié, et son lieu de résidence connu de nos services.
La coupable n'est autre que :




OUFLALAA


Et oui cette charmant miss ne paie pas de mine, mais c'est ce qui en fait une adversaire redoutable.
Vous trouvez dans votre mail 18 messages vous annoncant des coms, venant de la même personne.
En toute logique vous vous attendez à un boulet. Vous lisez les coms. Et là, surprise. La fille à l'air bien. Vous osez cliquez sur le pseudo, déjà au pseudo "outch ca doit être un univers surchargé de couleurs bien redondant etc... " et Ô joie suprème, loin d'être un boulet, cette fille à un monde à elle, sympathique et acceuillant tout en étant franc et incisif. J'aime


Mardi 23 mai 2006 à 21:58



Voilà chose promise chose due une photo de toi sur mon blog ma Lucie !!
J'avais dit que je ne le ferai pas mais tu es une exception à la règle, et ce dans bien des domaines !!
Donc voilà gros bisous Lucette !!


Samedi 29 avril 2006 à 11:42

Pour Mister Angelo
Merci. Pour quoi tu ne le sais pas.
Et il vaut mieux que tu ne le saches jamais.
Du moins entièrement.
Merci d'avoir passé vingts minutes avec moi, à parler sous la pluie, sans que je t'ai rien demandé, sans que nous nous soyons entendu avant. Juste vingts minutes comme ça, qui viennent toutes seules et dont on saisit la valeur bien après.
Surtout une discussion à deux, sans détourner une seule fois ton regard pour voir ce que les autres en pensaient.
Merci de m'avoir donné ce R.D.V, peut être de l'impossible mais qui a eu le mérite de me rappeler qu'il y avait quelque chose après.
Merci d'être là, avec moi, pour moi, et le mieux dans tout ça, sans le savoir.






Mercredi 5 avril 2006 à 21:42

Alors là nous passons maintenant au blog de Mymy, mon alterego ... le même nom, les mêmes idées, et sensiblemment les mêmes goûts ... n'empêche c'était moi la premiere lol!!
Le blog de Mymy a une autre vocation que celui de angel , il est dans un sens beaucoup plus grave, c'est une autre forme de beautée, plus "sculpturale" en fait c'est moins pétillant, mais franchemment ca lui va superbement bien, on est pas obligées d'être à cent à l'heure, avec pleins de couleur, d'être un tourbillon de vie, et heureusement, ce blog est une subtile alchimie qui transporte vers un autre sentiment, monde.
Ce blog là, le blog de Mymy, on se pose et on le savoure..
Maintenant à votre tour ... Mymy à son clavier



Même si ton amour a été déraciné
Et surtout d'ailleurs avec mauvaise volonté
Il faut toujours y croire
Pour un jour espérer le voir.


                                                                        Mymy pour Mymy

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast