Vendredi 3 novembre 2006 à 14:33

décès + 115 Jours.

Il y a sur mon portable, dans un recoin de mon agenda plein à craquer une petite inscription. Qui devait servir d'aide mémoire. Je n'en ai jamais eu aussi peu besoin. Faut dire aussi que ce jour là j'ai découvert ce que je ferai de ma vie. A partir de là j'ai commencé le travail. Sur moi, sur mon environnement, sur mon entourage. A petits coups, avec beaucoup de précautions. Histoire que personne en s'en rende vraiment compte. On peut toujours espérer ? J'en avais marre de ne vivre qu'à moitié après chaque passage. Fallait remédier à ce problème, trouver une solution. Extrème. Je n'ai pas osé. J'ai été mesurée pour une fois. Ca ne m'a pas réussi. A l'époque j'hésitais entre deux aspirations complétement contradictoires. Je voulais faire souffrir ou je voulais aimer ? Aujourd'hui encore, la réponse ne m'apparaît pas nette. Il en faut pourtant une. Il m'en faut une pour pouvoir me placer avec les gens, pour pouvoir décider de mes faciès, de mes émotions, de ce que je peux laisser transpirer de moi et de ce que je dois garder caché. On perd les gens en se dévoilant. On leur fait peur. Mais en ne disant rien on les laisse s'imaginer qu'ils ont un pouvoir. Et si on y prête pas attention, ce pouvoir devient bien réel.

Autour, le monde est bruyant . Les gens passent, avec leur lot de misères, de bonheurs. Les cris s'échappent des gorges comme pour s'envoler. Les pleurs tombent afin de libérer un trop plein de joie ou de tristesse. Il y a aussi ce qui ne disent rien. Ceux qui n'ont jamais rien eu à dire et ceux qui n'ont plus rien.
 La vie est vécue, en quelque sorte. Au milieu de ce lot hétéroclite on trouvera toujours, malgré tout, une personne qui s'arrête. Essaye de réfléchir. A quoi cela rime. Si cela rime à quelque chose.

La réflexion est elle au final à chaque fois bonne à prendre ? Elle dirait oui, par principe. En réalitée, elle se damnerait pour avoir un de ces coeurs si grands qu'ils n'éprouvent pas le besoin de réfléchir



===========================
Photo et texte de moi.

Vendredi 27 octobre 2006 à 18:46

Et voilà une vidéo..


1000 Bises
Mymy

Samedi 21 octobre 2006 à 21:37

Et vlà encore une photo pour ce soir. Pas traitée, avec un sujet pas travaillé et une lumière exécrable.
Je pense faire un avant/après.
Mais ce soir, me coucher et tenter de rattraprer quelques cycles de sommeil, me paraît assez judicieux.

Samedi 21 octobre 2006 à 21:30

J'ai envie de prendre des photos. Je vois des choses et j'ai envie de porter mon regard dessus. Ca m'énerve je n'ai pas le temps de poster en ce moment. J'ai des millions de choses à dire pourtant. En fait non peut être pas tant que ça. On cherche on cherche et quand on pense avoir trouvé bah, l'évidence vous tombe des mains.

J'avais une étoile dans les mains... Je n'ai pas su la retenir...



[ouais la photo n'est pas traitée, ni même recadrée.. je sais. C'est parce que je ne suis pas chez moi.]


Dimanche 1er octobre 2006 à 21:03

Petite découverte d'un petit film, réalisé avec 2000 photos, et franchement je dis respect. Bon certes il y a certains plans que j'aime pas des masses, pour moi ça gache un peu la poésie de la chose mais bon.




Between_300k
envoyé par kezox

Samedi 30 septembre 2006 à 21:18



"La musique électrise mon euphorie et sublime ma mélancolie."




Cette phrase est de Makiling.
Lorsqu'elle l'a trouvée. Avait elle conscience
de la portée que ces mots pouvaient avoir ?
Je sais pas.
Mais comme dit son maître :
Il y a des moments où tu fermes ta gueule et tu admires.
Alors ferme, là. Regarde. Et écoute.

Quand je dis que je veux vous faire partager.
Mots à lire : hop.hop.hop
Humeur : la victoire a toujours un goût amer.
Musique : je sais pas quoi mais je chante.
La photo est de moi. Hier. Encore.

Mercredi 27 septembre 2006 à 21:37



Qu'est ce que le Séraphin ? Vous vous posez tous la question n'est ce pas ? Le séraphin c'est un ange. Un séraphin, dans les religions hébraïques et chrétiennes, est un ange de la première hiérarchie.
Dans la langue familière, le mot désigne également une personne d'une grande douceur et
d'une grande bonté. Mais c'est aussi le journal de mon lycée.. et ça revient strictement au même, puisque nous sommes tous d'une grande douceur et d'une grande bonté.. KOF KOF.
Enfin pourquoi je vous raconte tout ça ? Peut être parce que je suis en train de travailler pour le Séraphin.. et que je trouve l'équipe super simpa, avec Delphine, Fanny, Mlle Roux, Quentin, etc.. Et la plupart font du thêatre aussi ! Alors je dis total bonheur. Je veux connaître mieux ces gens. Alors voilà. Je le dis ^^
Tiens, et puis aussi parce qu'en ce moment je suis dans une période de collage donc c'est pour vous montrer la déco de mon carnet de journaliste :P

Allez 1000 Bises mes gens !!
Et à Samedi si je ne reposte pas ce soir !

Mardi 26 septembre 2006 à 22:03



Coup de speed
En peinture
S'il vous plaît !

Jeudi 21 septembre 2006 à 21:43

"Like a bird on the wire,
like a drunk in a midnight choir
I have tried in my way to be free."

~ Leonard Cohen ~



Je vais aller me coucher. Et m'endormir d'un long, très long sommeil.
 D'un sommeil sans rêves. Demain matin je me leverai "tard" 8h30.
En attendant, emmitouflée dans les couvertures je cesserai d'avoir froid. Je cesserai de trembler. De penser même.
Espérant que mon portable marche. Envoyer un sms et c'est tout. Je n'ai plus de crédit depuis longtemps. Juste c'est tout alors.
Ce soir je plonge dans un sommeil sans rêves. Dans un sommeil sans richesse ni pauvreté, sans mal ni bien, sans beautée ou laideur. Sans mort, sans vie.
Ce soir je plonge dans l'oubli.

Il n'y a qu'un pas à faire.

Un mirage de liberté. Une rupture dans la continuité. Une nuit sans noirs.



1000 Bises retrouvées.
Mymy

Jeudi 21 septembre 2006 à 18:06


Quand il faut écrire une carte avec nos noms. Pour la mettre sur la plaque. Et réitérer encore une fois notre soutien à la famille.
En rentrant dans le salon. Voir son frère assis à ses côtés, une homme qui en une semaine a perdu, son frère, son meilleur ami, et semblerait il sa jeunesse. Il parait vingt ans plus vieux.
On veillit vite.
Romain est là. Bien sur. Je suis venue pour ça. Et je n'y suis pas assez préparée. C'est pourtant le maximum. Allongé dans un lit. Je l'observe. Il va se lever là non ? Sa poitrine vient de se soulever avec une respiration. Je te vois qui cligne légérement des yeux. Allez.. arrête !!! Tu joues ça très mal ! Arrête je te dis. ARRETE.
...
Je l'embrasse. Doucement. Sebastien est surpris. On ne se rend pas compte d'à quel point on aime les gens. Et on ne se rend pas compte d'à quel point les gens sont aimés.

Les larmes coulent une nouvelle fois. Ma poitrine se soulève au rythme d'une respiration haletante. Ce que je vais faire rendra la chose définitive.
 Aucun retour en arrière ne sera possible. Il n'a jamais été possible. C'est juste l'illusion qu'il l'est qui va disparaitre.

Je bénis le corps. Le métal du bâton est glacé. Je suis glacée. Il est glacé.
Sortir. Sortir. Je dois sortir. Je sors. Un mot sur le livret. Je tache d'une goutte d'eau salée la feuille.



L'enterrement. Eprouvant. Je reste avec la famille pour les soutenir. Va avec mes amis pour qu'ils me soutiennent.
Un baiser déposé sur le bois. La main qui glisse sur la longueur du cerceuil.
La petite église est archi bondée. Nous sommes tant à t'avoir aimé. A t'aimer. Bruno fait un sermont magnifique. Un silence. Un amour. Un chemin. Une lumière.
Je me devine des liens de parentés par des ressemblances physiques. Je retrouve des amis d'autrefois. Je voulais vous revoir. Pour maintenant j'aurai préféré que cela ne soit pas le cas.
J'ai dit aussi une fois que je voulais pleurer en chantant. C'est fait. Ce n'est plus ce que je voulais.
Les gens sont anéantis. Nous sommes anéantis.
Ca y tu es parti. Nous avons essayé de t'accompagner le plus loin possible.
Je te reverrai Romain. De l'autre côté du bord.










Photo Silver.

Vendredi 15 septembre 2006 à 23:04

Touches de couleurs. Dans un univers aux différentes nuances de gris. Un univers où les couleurs sont les expressions fugitives de sentiments non-identifiées. Qu'on assimile par défaut à un rêve éveillé. On ne trouve guère de beautée dans un monde pareil. A moins, que par la force de l'habitude on puisse percevoir des nuances que les autres n'osent pas imaginer. Quelqu'un ayant toujours cotoyé les mêmes choses en percevra mieux toutes les fragrances, les couleurs, les sensations, mais aura perdu la plupart des réactions d'étonnement, de ravissement ou de déception. Pour un novice l'inverse se produira. Ses sens ne percevant qu'un impression générale lui donneront la certitude d'un instant.
Que perçois tu dans l'instant ? Un détail ou une impression ? Je me pose toujours la question. Une réponse. Un jour, avec une bonne part de chance me parviendra.
Ocre. Orange. Jaune. Indigo. Bleu ciel. Turquoise. Rose et Mauve.
L'impression du détail.

Vendredi 15 septembre 2006 à 22:37

Faut il vraiment être à la hauteur ? Idée agaçante. Revenant plus souvent que je ne peux le supporter. Être heureux en se contentant des bonheurs simples et en reprenant une formule tristement banale : profiter du moment présent .?.  On rentre parfois dans une des catégories d'Hommes qui ne peuvent se satisfaire d'aussi peu. Il faut comprendre que pour d'autres c'est beaucoup. Tout ce qu'ils souhaitent en tout cas. Il est bien tard ou presque trop tôt pour faire comprendre cette philosophie à tous. L'envie ne manque pas. La force c'est une autre histoire, à conter en d'autres lieux.
Quelle importance après tout ? Il faut découvrir ces choses là seul. Ou les laisser s'enterrer seules. Avec notre concours indirect et inintéressé.
"A force, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur." Plus qu'assez de cette phrase.
Stoppez. Mettez la hauteur à votre niveau. Ne visez pas plus haut que ce que vous pouvez atteindre sur la pointe des pieds. Et si mesdemoiselles vous êtes danseuses, ne croyez pas que les vraies pointes vous donnes l'obligation de vous, nous, leur faire mal plus qu'une ambition dans la norme.

Photo prise aujourd'hui.

Vendredi 1er septembre 2006 à 17:22




Je ne sais pas trop ce qu'est ce tag. Je l'ai pourtant pris en photo. Comme si j'allais trouver quelque chose dedans.
Il me plaît. C'est tout.
*********************
Une nouvelle cicatrice est apparue sur mon corps. A aimer ou à haïr ? Je verrai bien.

Vendredi 18 août 2006 à 1:17



Les larmes coulent au son des notes de piano. Je pleure de mélancolie, des moments que je n'ai pas vu arriver et que j'ai gachés, je pleure parce que je suis touchée, que c'est beau mais que cela fait aussi mal.

Je pleure parce que je crève de jalousie, je n'aimerai pas être à la place de celle là dans réalité, juste dans son coeur. Est ce que j'appartiendrai un
jour à son monde ?





















Je l'espère. Mais c'est plus l'envie que l'espoir comme je l'ai dit avant. C'est surement trop beau pour moi. Trop pur. Au final je suis trop interessée. Et c'est surement ça qui fait mal.
Je pleure puisque c'est mon moyen de me rapprocher. Je pleure parce que la nuit même ne veut pas de moi. Je pleure parce que j'aimerai être cet oiseau qui a le monde à conquérir.
Je pleure parce que je sais plus ce que je dis, ce que je pense. Parce que tout se déforme au fur et à mesure, bien trop vite.
Et si tu n'as pas compris pourquoi je pleure. Tombe un jour amoureux d'un éphémère.


Revenir en arrière.


1000 bises glacées.. il fait froid dans cette nuit.
Mymy




ps : mes excuses au génial silverwolf pour avoir pris ses deux photos sans permission express, mais que je pense avoir dès demain matin.

Jeudi 17 août 2006 à 22:19

" Ce soir je ne dors pas ... comme la toute toute première fois ..."






Cela fait maintenant   37  jours que je ne dors pas. Ou que je ne dors que quelques heures, d'un sommeil agité de rêves, de cauchemards et/ou de somnanbulisme.
1 an, plus ou moins, un an que je n'avais pas eu ces troubles sur une si longue période.
Au départ je n'y ai pas cru. Qui veut croire d'aileurs à une telle chose ? En tout cas pas moi.
C'était juste le stress, les petits tracas de la vie quotidienne (un frère cadet par exemple), l'excitation de certains jours, la mélancolie, la nostalgie, voir le manque d'autres.
Désormais cette dernière excuse s'avère une réalité ;
aux vues des dates, mais aussi des sujets de ces rêves se transformant en cauchemards et de ces angoisses nocturnes.
Un nouvel an qui se termine en suicide, un mariage qui devient enterrement...
Des cris, des pleurs et des morts... Pas toujours brusques.
Le jour venu ils m'apparaissent pourtant comme ils me sont toujours apparus des amis précieux, fidèles (et plus que tolérants) Bon sang j'ai toujours aimé la nuit comme une amie, qui me cache, m'écoute, à qui je confie mes pensées, mes écrits, avec eux encore plus.
Les longs retours vers la chambre, les sms et appels jusqu'au matin.
Et voilà que mon subconscient me vole cette seconde vie.. celle qui me permet de survivre à la première...
Ca ne me dérange pas plus que ça de ne pas dormir.. mais la fatigue s'accumule, et si je veux à nouveau viser les étoiles je ne peux pas me le permettre. Je ne peux pas lui permettre de faire ça !!
Une solution... ces petites pillules roses, un condensé de chimie presque magique.
Je dois juste faire attention à ne pas en prendre trop. Cette fois le but est juste de viser les étoiles, pas de les atteindre.



Photo de moi par moi
Texte de moi par moi
Assez clair cette fois si je crois...


1000 bises Mymy

Lundi 31 juillet 2006 à 12:03

Voilà, le blog va faire une petite pause étant donné que mymy est en vacances et que moi (Hélène, la baby sitter du blog) part en colonie ce soir. J'espère avoir était à la hauteur pour les articles et que mymy appréciera mon travail. J'espère que vous passerez (ou que vous passez) de bonnes vacances vous aussi. Profitez-en bien car dans 1 mois c'est la reprise ! ça passe vite dis donc !

 

Vous pouvez toujours rendre visite à ce petit blog et lui laisser des messages ! Gros bisous à tous et bonnes vacances encore !

Samedi 8 juillet 2006 à 0:30

Ce soir pas d'inspiration.
Alors je redis, relis, revis, ce qu'ils ont dit, lu, vécu.
Tiens, lui je pense que je vais lui offrir un style. comme ça il ne sera plus obligé de piquer celui du serveur. J'espère que c'est pas tant le styloe que la montée d'adrénaline que le pousse à faire ça. Sinon je peux plus rien pour lui.



                                                     Nature sauvage, ingrate, de l'Homme ?
                                 
Ce monde est quand même, quoique l'on en dise, bien étrange. Comme on peut passer du statut de proie à celui de prédateur en un centième de seconde. Le temps d'un souffle, d'un battement de coeur.
Certains disent et pensent surement, que la nature sauvage est parfaite. Entre nous, je ne me suis pas penchée sur la question. J'en arrive malgré tout à une conclusion : elle est déjà moins vacharde que celle de l'Homme.
Prenez un grand félin, prédateur par excellence, la nature l'a doté d'armes mortelles, plus efficacement meurtrières les une que les autres.
Alors que l'Homme... on peut avoir tout l'état d'esprit d'un prédateur, avoir de l'ambition, peu de scrupules, les gestes et les attitudes que peu savent imiter. Et on a tout ça en ayant un physique qui ne s'adapte pas à son esprit. A son impudique ambition. A son effrayante intelligence. Et à sa délectable inconscience.

Ce qu'on appelle le physique ingrat ?



La photo et le texte sont toujours de moi !!!

Lundi 3 juillet 2006 à 14:34

La musique commencait à lui rentrer dans la tête. Et ce leitmotiv.. oui elle l'avait entendu tant de fois, analysé si souvent, elle était prête. Plus que jamais elle ne le serait. Elle connaissait le morceaux par coeur. Les pas.. elle les savait sur le bout des doigts, ou comme s'amusait on à lui dire sur le bout des demi pointes.
La première mesure, la seconde, la troisième, un léger coup d'oeil à sa voisine qui reproduisait exactement le même geste, épaule, épaule, pied jeté, pirouette... etc etc..
Et tout ça pendant 5 minutes de pur bonheur, où l'on ne regarde même pas le public, parce que l'on danse et qu'on ne pense à rien d'autre qu'au mouvement, à la musique. Quelques fois aussi il faut l'admettre, aux personnes qui dansent avec soi.. histoire de ne pas se foncer dedans.
Elle ne pensait jamais pouvoir faire un jour cela. Et là en quelques heures elle l'avait 3 ou 4 fois, elle avait même failli le faire toute seule. Et c'est des marques de confiance pareille, des instants de confrontation comme celui là, qui peuvent changer une vie.


Je profite de cet article pour remercier les 920 personnes qui sont venues sur ce blog en juin. J'avais comme "objectif" 600 il a été largement dépassé, et grace à vous ! Merci !!
En parlant de ça mes statistiques de juillet déconnent .. miam de l'amusement en perspective !

(ah au fait, sur la photo, c'est bien moi ^^)

Jeudi 22 juin 2006 à 16:08



Voilà pour le concours de Miss

0.o




no comment il était tard

Mercredi 21 juin 2006 à 21:56

Tu pensais vraiment que j'en avais encore quelque chose à faire de toi ????
Débile.
T'avais raison. Sauf que j'ai décidé que tu n'auras jamais la possibilité de le savoir.
J'étais pas dans la cour des grandes.
Heureusement qu'il y avait cet écart sinon tu aurais vu ce que tu risquais de perdre, et moi j'aurai fait une grosse erreur. Alors tu sais quoi ?
 On va se retrouver. Mettons le 30 janvier 2010, et là je te promets que tu vas te mordre les doigts.
Comme si j'étais moins que ces autres. Je suis beaucoup, beaucoup plus, qu'elles toutes réunies.
L'important c'est que moi je le sais. Je pense aussi te mettre au courant. Un jour, ou l'autre.
J'hésite sur la conduite à tenir, maintenant ça relève plus du dégout qu'autre chose. Je t'explique pour quoi dans quelques instants, le seul problème est que je ne suis pas sure que tu les comprennes. Faut se mettre à ton niveau, j'ai pigé le truc.
Oui je vais faire un effort, d'ici peu, pour t'achever, pas totalement, étape par étape.
C' est plus savoureux....

Au fait dans la salle de bain, ton explication pitoyable ne servait à rien. Je connaissais la réponse avant même de la poser. Tu t'y es pris trop tard. Et dans mon regard je peux t'assurer qu'il n'y avait aucune colère. Juste du dégout, pour moi. J'ai vraiment pu tomber aussi bas que toi ... Putain décidément je me fais peur.



<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast