Mercredi 26 novembre 2008 à 20:24

Tu n'aurais jamais du me regarder avant que mon train ne parte. Parce que ce regard ne pouvait pas être le dernier. Le dernier je l'avais déjà eu. Je l'avais déjà étiqueté. T'aurais pu me laisser crever seule dans mon coin. Tu aurais du. Ca aurait été plus cohérent. Voilà la seule et unique chose pour laquelle tu t'es trahi. Il a fallu que tu me foutes en l'air. Connard de regard alors que tu descendais les escaliers.

Mercredi 26 novembre 2008 à 18:16

C'était un monde dans lequel elle n'avait pas le droit d'être fatiguée, ou blessée. Elle ne pouvait pas non plus avoir un instant d'hésitation, encore moins craquer. C'était un monde dans lequel elle ne pouvait pas être elle. Et le pire c'est qu'elle en avait fait une généralité. Il ne lui restait plus qu'à retrouver une identité. Quoiqu'il en coûte.

Mardi 25 novembre 2008 à 14:08

http://lagrandemymy.cowblog.fr/images/Photo1799.jpg
Steal me, deal me, anyway you heal me
Maim me, tame me, you can never change me
Love me, like me, come ahead and fight me
Please me, tease me, go ahead and leave me

Mardi 25 novembre 2008 à 8:41

34 connectés sur cowblog. Les orteils gelés. 30 minutes d'attente. Mon bus ne passe pas. Bonne journée à tous ceux qui seront en cours !

Lundi 24 novembre 2008 à 22:42

MUHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Je l'ai chopée cette note à la con !!!

(vraiment une pure soirée, y'a pas à dire, alors je peux bien avoir les mains froides et le coeur fidèle, c'est pas trop grave)

Je suis détendue, a priori tout va bien.

Lundi 24 novembre 2008 à 22:35

Comment on fait quand on a envie de dormir, de courir dans tous les sens et de se rouler à deux dans la neige ? Tout ça en même temps ? Et bien l'on rêve. En se disant que le lendemain matin lorsque l'on se réveillera avec la personne que l'on aime à côté de soi, on aura envie de rejoindre notre vie. Celle qui certains matins nous semble nous sauter à la gorge alors qu'on aimerait tant s'en défaire. Parfois on se laisse seulement glisser sur le côté avec une main qui va se poser sur le corps d'une autre personne. Si importante. Quand on ose on lui murmure un je t'aime. Mais on peut également se réveiller en sursaut au milieu de la nuit, la voir toujours là et lui écrire. Avec le bout du doigt, sur son épaule gauche. Ca ne reste pas. Ca n'est pas visible. Mais ça a été là.

Lundi 24 novembre 2008 à 21:08

Avec ceci un live de Martijn qui est quand même l'un de ceux que je préfère écouter.
Une nouvelle tournée des Scala.
Les ogres de Barback, Debout Sur Le Zinc et la Rue Ketanou au lycée.
Cessez d'en jeter !



Lundi 24 novembre 2008 à 20:48

T'sais quoi mon chéri ? T'as vraiment une tête de sale con !

Lundi 24 novembre 2008 à 20:43

Tout ce que j'ai pu commencer aujourd'hui m'a finalement fait beaucoup de bien. Ce soir je compte finir ma poubelle, ou du moins essayer. Je n'arrête pas de chanter. Tout et n'importe quoi. Je martyrise la guitare. J'aimerais pouvoir aller à la rencontre parisienne, et puis voir Mylène à Dijon, Laure à Paris, partir à la neige en février avec Anne, sortir le week-end, retrouver les filles cet été. Aller à Londres. Voir un peu l'appartement aux merveilles d'Elise, si sa proposition tiens toujours, aller à des tonnes de concerts... Mais il y a cette permission. PARIS QUOI ! Alors que je n'y pensais plus... Alors que cette ville m'ouvre toutes les portes : même celles qui ne lui appartiennent pas.

Aujourd'hui est une journée très spéciale : j'ai décidé de ne pas finir comme elle. Et je suis en bonne voie pour.

http://lagrandemymy.cowblog.fr/images/Photo1725.jpg

Parce que sur la place Rihou, même sous la neige, elle y est encore.
 

Lundi 24 novembre 2008 à 20:26

Dans ma tête il n'y a que des paroles en anglais. Parce que c'est ainsi, pas autrement. Ma mélancolie est anglaise, sent la vanille bourbon et a le goût du pain congelé. Je peux écrire des pages et des pages dans la langue de Shakespeare. Enfin. Plutôt dans la langue de DCFC, de Coldplay et des autres... " If you love me, won't you let me know ?" Ecouter un ami jouer du piano. Ecouter une amie jouer de la guitare. Ce n'est pas eux que j'ai envie d'entendre.

Mon bonheur a un parfum de mûre, parle dans la langue de Molière et n'a d'autre goût que celui de l'eau. Et une odeur.

Lundi 24 novembre 2008 à 17:37

J'ai le droit d'aller étudier à Paris si je le veux et si je le peux l'an prochain. C'est tombé comme ça, sans que je ne m'y attende. Paris c'est par extension tout le reste. Prendre de l'avance sur les sourires. Réussir l'histoire. Croiser les doigts et être exaucée. Avoir les joues rouges. Faire des bolas sous la neige. Boire un chocolat chaud. C'est une belle journée.

Dimanche 23 novembre 2008 à 18:16

Faire une bataille de boules de neige. Remettre sa photo dans mon portefeuille. Non ça n'est pas la même neige. Et même si la première je la considèrerai pendant encore longtemps comme l'une des plus belles que j'ai connues, ça n'enlève rien à la magie de l'actuelle. Ca n'est pas non plus pour autant que j'ai envie qu'il parte. Mais je me ferai bien à l'idée. De toutes façons c'est la seule solution : ne pas en trouver.


Elle avait longtemps couru dans la ville à sa recherche, croisant quelques personnes qu'elle aimait mais pour qui elle n'avait pas le temps de se poser. Pour finir elle avait décidé de changer de but. De suivre ces personnes : elle les retrouva dans un bar. Qu'est ce qu'elle faisait ici ? Exactement ce pourquoi elle avait songé arrêter sa course folle : les retrouver autour d'un verre et commencer. Par le recommencement.

Dimanche 23 novembre 2008 à 13:40

C'est du foutage de gueule. Oui. Encore. Cette neige. Cette peur. Ce silence. Sa mauvaise foi. Et moi j'ai envie de m'en foutre. Parce que j'ai tendance à montrer celle que l'on croit que je suis. Alors tant que je ne montrerai pas autre chose... Fuck. Il suffirait d'un seul effort qui ne serait pas le mien. Ca n'est pas si stupide que ça de demander à ce qu'on m'accorde un raisonnement par l'absurde.
 

Samedi 22 novembre 2008 à 20:36

Et cette impression de n'avoir encore rien fait qui me bouffe. Mais putain je tuerais pour toi.

Samedi 22 novembre 2008 à 20:33

Tu sais, en fait, je ne sais pas ce que j'aurais donné pour être à ta place. Mais qu'importe : mes mains sentent bon.

Samedi 22 novembre 2008 à 20:31

C'était un vrai foutage de gueule cette neige qui tombait, superbe, alors que je quittais Wazemmes. Dire que j'ai failli y retourner. Ca n'est même pas une question d'audace. C'est juste devenu un calcul rationnel : trop à perdre pas assez à gagner. Enfin... Si. Peut-être. Mais non. Je n'y crois plus. Alors j'ai rangé mes idées d'audace au placard. Je n'ai pas pris ce risque.

Vendredi 21 novembre 2008 à 21:42

C'est clair : nous ne sommes pas d'accord. Et alors j'ai envie de te dire, c'est pas ça qui va nous empêcher de vivre. A fortiori ensemble. Oh, à la longue ça nous empêchera peut-être d'être heureux. Mais après tout... Si je te disais maintenant que le bonheur je m'en fous du moment que je suis avec toi. Tenterais-tu de fuir encore une fois ?

Jeudi 20 novembre 2008 à 20:38

Bien sûr que oui c'est ce que je veux. Mais la différence majeure c'est que moi je veux plus, et tellement plus... Ca ne compte pas ? Et bien si, ça compte. Et pas qu'un peu. Je m'en fous que les gens soient ou non des moutons, des connards, des salauds infidèles ou autres. Ce que je veux c'est marcher avec eux et me faire une idée. Si j'avais écouté les on-dit j'aurais beaucoup trop perdu.

Mercredi 19 novembre 2008 à 19:34

"Quand Alicia compose un bouquet de roses, le monde est suspendu, à ses lèvres et pour cause, elles sont d'un rose, inattendu."

Vous pensez qu'on peut se retrouver si facilement ? J'hésite, ça me semble bizarre. C'est pas que m'éparpiller me réjouisse au plus haut point... Mais c'est ainsi. C'est offert par la maison. C'est toujours offert par la maison. Je flotte, je suis dans un état indescriptible. Ca sonne faux. Je traduis des mots qui perdent leur force au fil des jours. Je crois en des idées trouvées au coin d'une rue trop bruyante. Posé sur le bureau, comme abandonné là, le réveil continue son "tic tac" et rien de tout cela ne me semble réel.

Mercredi 19 novembre 2008 à 19:32

http://lagrandemymy.cowblog.fr/images/Photo1250.jpg



<< Page précédente | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | Page suivante >>

Créer un podcast