Lundi 18 juin 2007 à 7:15

Dodo.

Dimanche 17 juin 2007 à 22:05

Le tsunami, la vague bleue que les médias pouvaient prédire n'a pas déferlée sur les côtes de la politique française. Et j'en suis plus que satisfaite. Ma cousine (UMP), n'a pas eu sa circonscription et c'est un grand soulagement parce que sinon j'étais partie pour faire un stage avec elle en août.
Pour arrêter de ramener ces élections législatives à ma personne, je vous redonne un petit dessin que vous avez tous plus ou moins en tête :



J'ai beau être anti-sarkozyste, je n'aime pas dans ce dessin la dénomination "UMP et alliés", il n'y a rien de confirmé concernant les dites alliances.

Pour en revenir au début de cet article, je suis ravie du travail des médias, qui je le crois, par leur présentation des résultats du premier tour ont favorisé cette prétendue surprise au second.
Ainsi la gauche à plus de siège qu'aux dernières élections malgré que le PS soit dans une situation bien plus délicate.
Electeurs, vous n'êtes pas si désespérants que ça !

Et je m'arrête ici parce que j'aimerais pouvoir en dire beaucoup plus mais si je m'y mets je vais faire 3 pages dont la pertinence pourra et sera largement constestées. So.



Dimanche 17 juin 2007 à 21:28

Vous savez, un de ces jours elle va me faire pleurer.

Et dans mon coeur et dans ma tête c'est la course.
François est revenu, difficilement mais il est revenu, nous devions aller ensemble à l'enterrement d'Annie. Je ne peux pas y aller, c'est demain et comme c'est mon premier jour de stage. Merde.

Mes excuses...  Pour ma première journée de stage je suis quasiment au point, j'ai le sac, l'argent, les billets de métro et donc les textes, la convention, les stylos, les papiers... Bon vous voyez de quoi je parle.

La pluie tombe encore, et oui mesdames et messieurs nous sommes bien le 17 juin.
Je passe mes journées à écrire, pourtant je ne poste rien, trop personnel, j'ai pas envie de m'auto-censurer là-dessus, même si je le sais, vous êtes assez nombreux à me le dire, c'est très bête.

Comme c'est les vacances je commence à travailler, normal. J'ai énormément dansé aussi. Lu ses textes, désormais je ne suis plus hors-la-loi, je le regrette presque. C'est con.

J'ai été très agréablement surprise aujourd'hui, enfin, surprise, ce n'est pas le terme exact, venant de ces trois demoiselles ça n'est guère surprenant. Ce furent trois belles attentions dirons nous donc.
Un mail de Ladypirate, ma comparse machiavélique.
Une pensée et un lien ici, chez Raf. Bon ça ne date pas d'aujourd'hui mais je suis longue à la détente.
Et puis.. Ma Valentine quoi. Là.

Dimanche 17 juin 2007 à 18:09



Je pourrais lui écrire toute une vie que cela ne serait pas assez.

<3

Dimanche 17 juin 2007 à 14:42

Quelqu'un pour me faire une pop-up commentaire correcte ?
Salaire à définir.

Dimanche 17 juin 2007 à 14:20



Là excusez moi, mais je ne suis pas peu fière.
Déjà à cause de ces 700 visites, merci à tous, et puis, aussi...
Je n'aime pas Tokio-h0tel.
On ne va pas se refaire.
Un morceau, parfois, de temps en temps, les jours de vache maigre, OK.
Mais non, on en fait trop je trouve.
Et si je me fais des ennemis... Tant mieux !

Dimanche 17 juin 2007 à 11:19

A partir de demain et donc, assez paradoxalement, d'aujourd'hui, je me reprends en mains.
On peut en faire une volonté, une illusion, un sujet de discussion, mais ici il s'agit d'un simple constat.
Depuis plusieurs jours je suis tentée, et je résiste, tant bien que mal. Tentée par la vérité qui n'est parfois qu'une immonde traîtresse.
J'ai appris hier soir que mon père voulait et allait très vraisemblablement postuler pour devenir major d'exception en région parisienne.
Autant dire que je me réjouis de cette initiative, de plus il a un excellent dossier et absolument rien à perdre. Je vais peut-être finir par respecter les périodes durant lesquelles je suis censée être sous la tutelle de mon père. Si c'est ça je risque même de les allonger considérablement. Bref, bonne fête papa.
Je me suis éloignée du sujet premier. Zut, j'en parle déjà assez ailleurs. Je ne sais pas si je vais passer cette soirée de la fête de la musique à Lille, Paris ou Bruxelles. A voir.

Je ne sais pas où j'aurais aimé partir pour de bon.
Ni même si je serais vraiment partie.

Dimanche 17 juin 2007 à 0:11

Jeune homme (trop) sérieux parlant avec une jeune fille que le sérieux ennuie (trop) :

- Et sinon vous avez des passions dans la vie ?
- Oui, je suis nymphomane.

Samedi 16 juin 2007 à 18:56

La bonne parole :

"Ce mec est juste le fantasme absolu de toute fille hétérosexuelle normalement constituée."

Je n'ai qu'à acquiescer
Je n'ai qu'à me réjouir durant une centaine de jours parce qu'il m'a envoyé un SMS.
Sans que je n'ai eu à l'harceler.
Ca va, ça va.

Ou comme dirait Kiki : vous êtes grand, brun, à la peau mate, aux yeux noirs (marron fonçé accepté), appelez Mymy !
Offre soumise à condition, dans la limite des stocks disponibles et pouvant être modifiée sans avis préalable.



Samedi 16 juin 2007 à 15:04

Ce soir je mange au resto la Tillotine. Un resto installé en 3 mois dans une ancienne ferme, à côté d'un hangar qui a brûlé, en face d'une petite école et d'une mairie dans une village d'environ 600 habitants (?), je risque fort d'en reparler.
Mais la chose réellement intéressante de cette soirée va être de savoir si oui ou non, mon père compte m'offrir ceci :




Samedi 16 juin 2007 à 14:32

Programmation de la radio dans laquelle je vais finalement travailler durant deux semaines... Je prévois un nombre considérable de piles pour mon MP3. Parce que là ce n'est que la programmation, je ne vous parle pas de la playlist. > < J"interviendrai peut-être dans "Paroles d'ados", c'est sûr qu'il n'y a pas énormément d'ados qui écoutent cette station, alors on fait avec ce qu'on a.
Allez, positivons : tout le monde y sera tout beau tout gentil et puis je vais changer d'avis et ne plus écouter que France Bleu Nord au lieu d'Europe 2.
... Mouais.

08:18    Les marchés 08:22    Côté Belgique 09:00    Journal régional 09:06    Chronique info 09:09    Ch'ti baladeur 09:12    Horoscope en ch'ti
09:28    Votre radio partenaire 09:30    Les experts 10:00    Flash national 10:03    Météo 10:04    Ch'ti baladeur 10:08    Courses hippiques 10:12    Coup de coeur d'Agnès 10:24    Jeu Kioske 10:35    Ch'ti baladeur 10:42    Au coeur de la région 10:47    Les ambassadeurs 10:50    Petites Annonces 11:00    Flash national 11:03    Météo 11:04    Ch'ti baladeur 11:08    Les mots de chez nous
11:13    Les recettes du chef 11:19    Les choses de la vie 11:33    Agenda 11:38    Ch'ti baladeur 11:46    Votre radio partenaire 11:51    Paroles d'ados 11:57    Jeu 11:58    Météo 12:00    Journal régional 12:06    Chronique info 12:08    Météo 12:16    Jeu 59/62 12:29    Météo 12:30    Journal national

Samedi 16 juin 2007 à 13:52

Je crois que je ne respire plus. Pas sûre, mais il y a de fortes chances.
Je me laisse porter part la musique, et surtout par sa voix, sa voix grave et chaude qui se pose là où mon coeur se cache. C'est une révélation. A un point tel que même ses respirations et ce petit bruit que l'on entend lorsqu'il rouvre la bouche, me paraissent faire partie de l'oeuvre.
J'ai envie de fermer les yeux et de laisser tout le reste s'en aller doucement, pour ne plus garder que ces notes, et ma tête sur ta poitrine...





Samedi 16 juin 2007 à 13:29

Parce que j'ai trouvé le moyen de vous mettre le lecteur !
Deux trois infos complémentaires (et site dans mes liens) :
 
Membres du groupe
=> Martijn Claes - piano & vocals (ce mec est juste une perle)
Geert Vanbeek - guitare (électrique ou accoustique, selon)
Ruud Van Den Dungen - Basse (un peu moins mais tout de même)
Maarten Corten - Batterie

Le groupe est principalement influencé par Coldplay, normal, Martijn compose presque tout et c'est son groupe préféré. Tragedy Of Life a donc été composée par Martijn mais a été écrite par quelqu'un d'autre (d'où les horribles fautes d'anglais, je vous l'accorde).
Dès que leurs examens sont finis je devrai reçevoir d'autres chansons que je mettrai ici !




Samedi 16 juin 2007 à 1:32

Les phrases comme ces piques qu'on m'envoie sans y prêter attention. Comme si elles ne restaient pas, comme si derrière il n'y avait rien qu'un sujet, un verbe et un complément.
Il ne faut pas oublier les raisons, les anthitèses, les conjonctions, aussi, surtout.
"Mais, ou, et, donc,car.. " On l'apprend jusqu'à ne plus en connaître la signification.
Alors que parmis nous se trouvent des personnes qui, encore, s'arrêtent et observent, décryptent et s'acharnent;
Non, ces phrases ne me laissent pas : elles me hantent, comme autant de coups de pied au cul.


.. . .... ........ .... .. .... mais .. .... ... ...

A compléter, un jour.

Vendredi 15 juin 2007 à 23:38

Elle regarde V pour Vendetta. Et sa main va machinalement chercher une cigarette dans le paquet de sa mère. Elle l'hume et joue avec durant quelques minutes. Elle voit le ciel et aimerait pouvoir le prendre en photo, capturer les couleurs, les formes et les ombres, surtout les ombres. Elle pousse les objets posés sur le bureau et ouvre lentement la fenêtre, en grand. Elle pose son pied sur le rebord de son bureau et grimpe sur le dernier, silencieusement elle sort sur l'appui de fenêtre, de là elle attrape son appareil photo et cadre. 





Le film tourne encore. Ensuite elle saisit le briquet et allume la cigarette qu'elle a toujours en mains. Elle la fume à moitié alors que le tube se consume plus vite qu'à l'ordinaire : l'air est frais ce soir. En même temps elle filme le ciel, et les chauves-souris, elle regarde, elle respire, elle sent, elle goûte autre chose que la fumée en bouche.
 Elle écrase la cigarette contre les briques, et toujours comme une ombre elle saute au dessus des hortensias pour atterrir dans la pelouse. Enterre le mégot sous les fleurs et ce faisant se met de la terre plein les mains. Le vernis, élément de son déguisement, est sali.
Pour remonter elle ne peut pas sauter, elle doit tendre la jambe, la reposer sur le rebord de l'appui de fenêtre et s'arranger pour qu'elle porte son corps jusqu'à une position accroupie. Avec une jambe. Saleté de contracture, elle a trop dansé aujourd'hui, elle sent ses demi-pointes usées contre son gros orteil, mais si elle se relâche c'est la chute.
Elle rentre dans la pièce, évite de buter contre un quelconque objet, téléphone, clavier, lampe, et entend que l'on descend les escaliers. Sa mère.
Elle a le temps de remettre le briquet en place. Sa mère arrive, ne dit rien, se penche au-dessus d'elle et prend son paquet de News, et son briquet... Elle sort fumer une cigarette, et n'a rien dit  sa fille.

Sa fille qui à sa manière, suit une autre route. Sa fille qui après s'être lavée les mains, après avoir pris un tic tac,  va prendre une veste, enfiler des baskets et passer à nouveau par la fenêtre, passer par-dessus la haie, pour enfin marcher dans le village endormir.
L'air est frais ce soir.

Le film n'est pas fini.




Vendredi 15 juin 2007 à 21:26

Du coup, je n'ai pas vu que j'avais dépassé le 900ème article.
Je ne saurai expliquer mon état d'esprit. C'est une prison, oui. Mes hommes me manquent. Oui, mes hommes. Ils me font vivre. J'ai tous les jours une pensée pour chacun d'entre eux.  Mais je ne dois pas être injuste, il y a mes demoiselles aussi.
Qui m'offre une lime ? Ce serait si facile. Je n'espère pas, plus, je fais et défais mes rêves. Je fais et défais mes illusions. Le choix est difficile, et l'échéance tellement proche. J'écrirais des pages et des pages que je ne changerais rien. Et pourtant c'est ce que je fais. Des post-it, encore des post-it, un sms aussi, un fichier, un dossier.
Sous surveillance.

Vendredi 15 juin 2007 à 20:38

Je suis une chieuse professionnelle : maintenant qu'on m'a fait un design tout beau je me demande si je ne ferai pas mieux de laisser un menu en rouge, en petit, en fin sur le côté. Grr. J'arrive à m'enquiquiner moi-même.
Je suis sur les nerfs.
Et lundi il n'est pas dit que ce sera effectivement tout beau, tout neuf, tout gentil.
Mais non, rien de grave ne m'arrive, je sature, ça m'arrive parfois, et je me passe les nerfs sur mon blog, c'est une habitude à prendre.



Vendredi 15 juin 2007 à 17:27

Depuis quelques temps déjà, vous voyez sur un nombre toujours croissant de blogs, divers signes d'appartenance ou de ralliement à un groupe dont vous ne savez pas grand chose et dont parfois même le sigle, GMS, ne vous dit rien.
 Si ce n'est pour une minorité à l'intérieur de la minorité que nous ne citerons pas (et la liberté des moeurs sexuelles alors ??).

Je fais donc un article pour éclaire votre lanterne, le GMS n'est que (blasphèèèème), le Grand Méchoui Sacré. N'est que... J'ai honte d'avoir dit cela.

Je vous passe toutes les techniques du méchoui pour passer directement au vif du sujet, si l'on peut dire : le GMS a été crée par pRock et le bucheron Québecquois.
Ainsi cette secte a but non lucratif a une croyance simple : nous croyons au concept de l'imbécile heureux !
Comme le prouve d'ailleurs un dessin de ce cher Distantwaves, Negociant en virages attitré du GMS dont j'attends l'autorisation écrite avant de publier l'oeuvre en ces lieux. (Pas suicidaire la fille... Mais noon il est pas méchant ! Enfin...Bref.)

Est-il nécessaire de plus détailler ? En tout cas vous ne perdrez rien (si ce n'est un peu de de votre temps, et ça c'est bien parce que vous êtes des hérétiques), à aller sur le site du GMS.
De cette manière vous vous convertirez surement et vous n'oublierez pas lors de votre inscription de dire que c'est moi qui en suit l'instigatrice. Trop aimable. ^^

Vous entendrez aussi peut-être parler d'une manifestation de joie, prévue pour la fin août à Nantes et éventuellement à Lille. Si la deuxième option aboutit elle aussi, je me ferai une joie d'être un relai et pourquoi pas d'héberger certains.

Voilà pour aujoud'hui.

Et n'oubliez pas : GMS it's god for you !


PS : aux esprits mal tournés, c'est un pur hasard si dans la première version j'ai écrit six fois GSM à la place de GMS. > <

Vendredi 15 juin 2007 à 16:34

Ce soir c'est feu de joie avec les cours de physique-chimie de l'année !


Ahhh. Si j'étais une fille normale.

Vendredi 15 juin 2007 à 14:36

Je ne dois m'attendre à rien. Je ne suis pas en mesure d'attendre quoique ce soit. Je suis pour l'heure incapable d'exprimer un avis, un souhait, une opinion. Alors je fais semblant.

Comme j'ai fait semblant, j'ai joué le jeu parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Et j'ai fini par m'y faire, m'y prendre à ce jeu sans but et sans règles.

Je voulais lui faire dépasser toutes les frontières, l'emmener en dehors de moi, en dehors du monde. J'ai vu trop loin, ou trop grand : quoiqu'il en soit j'ai échoué.

Alors je suis retournée sans orgueil à mon petit plateau, aux cases bien définies et désormais immuables.

Ce qui il y avait au dehors ne m'intéressait plus, parce que je me suis aperçue avec horreur que cela n'était pas beaucoup plus différent que le dedans. J'ai arrêté de combattre ma propre envie, je savais que sa victoire signerait ma perte. J'ai toujours été comme tout le monde.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast