Jeudi 21 juin 2007 à 9:19

Nous sommes le 21 juin 2007, jour du solstice d'été, jour le plus long de l'année et accessoirement date de la fête de la musique.

Bon, niveau été nous n'y sommes pas vraiment : il pleut sur Lille et je crois que le temps est à l'orage, le jour le plus long, oui, il risque de l'être, quant à la fête de la Musique je suis en plein dedans : une animatrice de la radio se ballade avec une flûte à bec et en joue parfois, je chante depuis ce matin 5h30, il y a déjà des groupes dans la rue, et on branche successivement tous les ipods de la rédaction aux enceintes ! Bref, les notes sont partout, fausses ou non.

J'ai déjà envoyé un sms à la plupart des musiciens ou des amoureux de la musique que j'ai dans mon répertoire (autant dire que j'ai taxé) mais je sais que vous êtes nombreux et je profite donc de cet article pour vous souhaiter une très belle fête de la musique, animée et bruyante ! Venez à Lille, « nombreux mais pas trop », comme le dirait un guitariste de ma connaissance…

Mercredi 20 juin 2007 à 21:23



Mais non Lucie, je ne me fais pas chier en stage.
Voyons. Quelle idée.
Demain fête de la musique à Lille, je ne sais pas encore très bien où je veux aller. Probablement au parc de la médiathèque pour écouter les élèves de la Voix Lactée, histoire de voir un peu le niveau.
Et cette semaine il y a l'oral de français. Courage !

Mercredi 20 juin 2007 à 20:45

Mes demi-pointes viennent de se craquer.
Sur Goin' down de Jack the Ripper.
Je trouve que c'est une belle fin, pas sûre qu'elles soient d'accord avec moi ...


Je suis donc bonne pour une nouvelle virée à Valenciennes.


Mercredi 20 juin 2007 à 19:34

Bon ben je refais les choses en grand puisque l'on m'a à nouveau passé ce relai.
Par contre je le donne à fleurs des champs et aux 6 premiers qui veulent le faire en laissant un commentaire ici. Histoire de me prévenir.

Secret n°1* : j'envie Raf (sur certains points)

Secret n°2* : j'admire Laulla

Secret n°3* : comme la demoiselle précédente j'apprécie entre toutes la compagnie des jeunes hommes plus âgés que moi

Secret n°4* : je suis déjà allée boire un chocolat avec un(e) de mes profs.

Secret n°5* : je n'ai pas de marque de slips attitrée (merci momo)

Secret n°6* : une petite perle, quand on part chercher des couvertures sur le coup de 6heures du mat, veiller à avoir un débardeur à l'endroit avant de croiser le père d'une amie...

Muarf perle bis : je suis dans l'aéroport charles de gaulle, ice et bruno me font rire, je recule, m'emmêle les pieds, me détalonne un talon et pose mes fesses à terre dans ce qui ressemble à uchiro-ukemi, et puis au passage j'ai accroché un panneau d'affichage.
Et parce que la solidarité fantastique est infaillible et contagieuse, le sieur bruno :

"ET OUI MESDAMES ET MESSIEURS LE THEATRE DE RUE ET SES CLOWNS NE DOIVENT PAS MOURIR ! "

Enchaînement par le frère qui détaille mes horaires de travail. Bref.

(4fs forever[décidement])

Secret n° 7* : mes cadeaux valent toujours beaucoup plus que ce que je dis.

Mercredi 20 juin 2007 à 12:07

Je ne suis pas réveillée du tout, mon attention décline alors j'étais en train de lire un passionnant magazine sur Londres.
je me souviens de la lettre presque anonyme et d'un peu de nicotine dans le sang. Toujours un peu de trop.
Un homme jure dans les escaliers, et visiblement "Patrick a piqué la bagnole". Ce sera noté.
Les mesures impopulaires, le petit Nadir qui a besoin de fond pour son opération du coeur, Londres, Sciences Po et les clopes de ma collègue. Ou du moins l'odeur qu'elles ont laissées;
10 jours à faire, ensuite je suis parachutée en vacances, des nuits de dix à douze heures lorsqu'il y aura des nuits.
Sentir la fatigue au bout du stylo et avoir à plisser les yeux pour pouvoir continuer, la chaise qui tourne sans que je ne lui aie rien demandé.
Ma collègue me propose de sortir.
Retour, une peu de nicotine dans le sang. Bonjour il est 11h35, vous êtes réveillée.

Mardi 19 juin 2007 à 23:13

Ce soir chez moi c'est l'orage, mais pas un petit orage alors. Ca fait 15 ans que je vis dans le Nord pourtant, des orages j'en ai vu passer, mais celui là il est impresionnant. Il n'est pas encore arrivé, on entend pas le tonnerre, on voit juste les éclairs. Ils sont pas petits non plus eux.
Il y a des rafales de vent, et les arbres de la rue ploien d'une manière inquiétante.
Je l'ai vu en ouvrant ma porte, et j'aurais pu me sentir partir si je m'étais avancée ne serait-ce que d'un pas.
C'est une nuit où il fera bon avoir peur, où les gens seront heureux d'être confortablement installés dans leur lit. C'est une nuit où les pompiers vont beaucoup intervenir, où des maisons vont être sinistrées.
C'est une nuit à aller dehors et à crier, à hurler aux éléments, pour comparer, pour se faire entendre au-delà des limites, pour être au-dessus d'un terrifiant ensemble et s'époumoner sur la rage et la haine que l'on garde pour soi habituellement.

Mardi 19 juin 2007 à 23:03




Très très fière de vous présenter ce début de travail pour le Ribozine (magazine des artistes mondialement inconnus dans google).
Travail effectué respectivement à l'illustration et au scénarion par Liroy (Leroy Rémi) et Mymy (Rémy Margaux)
Ok. Ok. Mais je ne pouvais pas m'en empêcher.

Mardi 19 juin 2007 à 22:28

Ca part vite, plus vite que le son, plus vite que la lumière, les images. On ne se rend pas même compte que l'on a commencé que l'on a déjà fini... *



Je traîne un peu partout, tout le temps, comme une âme en peine j'ai presque envie de le dire. Presque parce que ce n'est vraiment ce que l'on aime reconnaître. Non, au contraire.

Je voudrais pouvoir vous parler de joie de vivre, d'une joie de vivre inexpliquée et inexpliquable, débordante et qui entraînerait le monde entier dans son sillage. Faudrait-il encore qu'elle existe cette joie. Une chance sur combien ? Pour la créer ? Un jour ? Pour en faire partie ?

J'ai 4 minutes et 48 secondes pour vous dire ce que j'ai à vous dire.

Ma boite de réception est assaillie sous les emails, mais aucun d'entre eux ne me donne envie de le lire. Seul un expéditeur m'intéresse, et parce que s'en est toujours ainsi, c'est le seul expéditeur qui semble ignorer jusqu'à mon existence.
Je n'en peux plus des "C ki ?" les rares fois où je lui envoie un sms, et où il daigne me répondre. Autant dire que cela arrive une fois par an, et encore, les années fastes. Ca rend les trois lettres encore plus exaspérantes.

Aujourd'hui j'ai failli ne pas descendre à la bonne gare en rentrant du stage. En fait j'ai failli ne pas descendre. Je me suis endormie en écoutant mon Ipod et une de ses chansons, du coup je me suis perdue entre deux rêves alors que j'étais encore un peu éveillée... J'ai voulu y rester, c'est normal.

Je n'ai jamais plus dormi aussi bien que dans ses bras.
Je n'avais jamais aussi bien dormi que dans ses bras.


4minutes et 48 secondes après cette phrase : je tape vite.
Et Myriam.

Mardi 19 juin 2007 à 21:26

Vous avez déjà entendu parler de Buzz Paradise en ces lieux. Aujourd'hui je vais à nouveau évoquer cet organisme de marketing 2.0 mais à un sujet autrement plus léger : la campagne Desperate Housewives que mène l'entreprise Canderel (le sucre quoi).

En 2006, « Les 5 Péchés Mignons Canderel vu par Karl Lagerfeld » avaient eu un grand succès grace à la beauté et à l'originalité des thèmes. Cette année Canderel réitère avec un nouveau coffret collector « Les Secrets de la Féminité ». 
Comme vous l'avez compris en 2007 il est l'heure de se plonger dans l'univers sulfureux des 5 Demoiselles de Wisteria Lane, les « Desperate Housewives ».
Note : non le chiffre 5 n'est pas pris au hasard !
Il est d'autant plus l'heure que comme le savez certainement le coffret DVD de la deuxième saison de "Desperate Housewives", sort dans le même temps.
Nous faisons donc d'une pierre deux coups !

Bien sur les blogueuses adeptes du buzzparadise, inscrite et ayant accepté l'invitation vont recevoir un coffret exclusif, un Buzz Kit, avec les pockets en question et si j'ai tout compris, un mug.

Pour faire simple, Je vais recevoir le  kit d'ici peu et je vous le décrirai, histoire de vous dire si cela vaut le coup ou pas. Histoire de faire des jaloux et surtout des jalouses quoi.
Non pas que ces messieurs n'aiment pas la série, c'est juste qu'ils n'auraient pas pu s'inscrire à cette campagne ! Et tac !
Je ne suis pas sexiste... Contrairement à ce que l'on risque de vous dire.

Je réinvite donc par la même occasion les personnes intéressées par la publicité, le marketing ou plus simplement les personnes qui aiment recevoir des trucs gratuits, à s'incrire chez Buzzparadise.


Et puis, cerise sur le gateau, en cliquant sous l'image ci-dessous, vous pourrez particper à un concours, en lot des ipods nano (appleeeeeeeeeee) et une Nissan Micra décapotable. Je pense vous avoir tout dit sur le sujet. La seule chose con c'est qu'il y a une superbe bannière mais qui ne marche pas dans le code html de cowblog. Bah, allez la voir ailleurs, elle est largement diffusée !




Si il y a des gagnants parmis vous, je tiens à préciser que je ne rechigne pas devant un cadeau de remerciement !

Vite vite, je veux recevoir mon kit et vous donnez mes impressions :P
Ah, et comme d'hab' : les couleurs = les liens.

Mardi 19 juin 2007 à 16:39

Mme Létard est donc finalement entrée au gouvernement : mes félicitations.



Parce que je connais et apprécie son fils avec qui j'ai une chance sur deux d'être encore en cours en septembre. Parce qu'elle vient d'un bled voisin du mien, paumé aussi, parce qu'à la base elle est assistante sociale et maintenant elle se retrouve Secrétaire d'Etat chargée de la solidarité. Joli je trouve.
Bon, elle est dans le gouverment de Sarko. Y'a que ça...


Mardi 19 juin 2007 à 16:09

J'ai retrouvé chez Servane ce qui, pour les plus anciens, se rapproche le plus de la patate chaude.
Joker n'étant pas très partant je prends donc sa place.

Le principe ? Vous dévoiler 7 secrets sur moi et taguer 7 autres personnes pour qu'elles en fassent de autant et continuent de faire passer les secrets...

Secret n°1 : beaucoup de gens pensent me connaître alors qu'il n'en est rien
Secret n°2 : j'aurais dû partir au mois de janvier/février pour l'insep judo
Secret n°3 : je regrette tout à fait le SMS que j'ai envoyé à Arnaud il y a de cela 3 ans
Secret n°4 : je n'ai aucune idée de ce que je peux révéler dans ce questionnaire. Ah, si. J'ai failli mettre un lien.
Secret n°5 : j'adore l'un de mes surnoms les plus récents
Secret n°6 : je ne sais pas encore qui je veux être (cf)
Secret n°7 : je n'ai jamais pu vraiment oublier personne, et ce monsieur je pense bien l'aimer. Donc je l'aime.

Secret n°8 : parce que j'édite et que j'en ai envie : je m'en mords toujours les doigts de ne pas avoir avoué être folle.

A suivre chez :  Ladypirate, Et. Alors, Bee, MymY, Sophie, Vickyne, et Louchka.
Pour changer.

Mardi 19 juin 2007 à 15:54

J'aime pouvoir redécouvrir de ces gens qui ont été rangés, balayés, poussés dans un coin obscur de notre tête, et par notre faute en plus.

Ca montre toutes les attaches que l'on peut avoir et qui nous sont indispensables, même si l'on en soupçonne rarement l'importance.

Ce midi j'ai découvert une boutique dans Lille vraiment géniale, je vous en parlerai demain parce que je dois aller récupérer la carte et l'adresse de la boutique.

Et en plus de ça demain c'est direction le Vieux Lille… Vous allez finir avec un carnet rempli de bonnes adresses. Du moins, je l'espère.

Les carnets d'adresses... C'est bien une chose qui m'impressionne que de voir quelqu'un avec un carnet au fond du sac ou dans un tiroir du bureau et qui, lorsqu'on lui demande poliment, le sort et nous trouver presque par magie la personne qui sera capable de répondre à nos attentes et encore au-delà. J'ai besoin d'un carnet clair, assez gros et grand, avec de la place et des lignes. J'ai besoin d'un carnet d'adresse, de sauver mon réseau : j'ai tout perdu une fois, pas deux. C'est urgent merci.

Bah quoi, on a le droit de rêver. Pour meubler un peu, j'ai décidé de vous faire découvrir l'un des nombreux blogs à découvrir sur notre belle plate forme. Alors aujourd'hui place belle à….

*Va chercher un nom dans la liste des amis.*

Louchka. En plus j'ai menti, je savais déjà que cela serait elle avant même de regarder ma liste.

Louchka pour ma part c'est une admiration perpétuelle. Oui, je suis admirative de ce qu'elle fait, de son blog, de ses habillages, de son style, de sa manière de faire. Bref, j'aime.

Un univers tout à fait personnel qu'elle nous révèle par de petites touches de couleur ou de mélancolie, un charme discret mais efficace.

Et puis, c'est quoi ce pseudo aussi ?

 

 

Mardi 19 juin 2007 à 12:19

http://www.projectbag.com/lovehina/pics/kaolla/kaolla06_10.jpg

Lundi 18 juin 2007 à 22:28



Me promener dans le Vieux Lille tôt le matin. Avec du Death Cab For Cutie dans les oreilles. Je pourrais y passer ma vie. Juste à marcher, comme ça, pour aller nulle part, pour ne rien chercher et, c'est encore mieux, ne rien trouver.
Je ne demande pas, je n'attends pas, je marche, parce qu'il faut vivre, comme si l'on avait pas le choix.
Je respire l'air, frais je suis tentée de le dire, y'a pas de pollution dans cette ville semblerait-il. Du moins, pas de suite.
Le regard des gens me brûle, je le vois qui me juge, j'entends des voix qui parlent, sans peur d'être entendues, comme si je n'étais déjà plus là. Elles n'ont pas totalement tort. Est-ce que j'ai peur de mourir ?
Non, peur de ne pas vivre, de rester perdue et vide dans ma propre illusion.
Parce que j'ai voulu me protéger. Un grand mot ça. Je me suis enfermée et si on me donnait une porte de sortie je ne suis pas sûre que je la prendrais.

Lundi 18 juin 2007 à 16:50

J'ai considérablement avancé dans l'écriture de Mademoiselle, vous aurez bientôt la fin de ceci (fin demandée il faut dire), ou le début d'une nouvelle partie, selon, si vous êtes sages, déjà.

J'aime écrire cette histoire, parce que je ne parle ni vraiment d'Elle ni vraiment de Lui, et eux ne parlent pas vraiment non plus. Et pourtant. Ce sont des chemins qui se croisent des liens qui se font et se défont. Alors qu'au final ce n'est pas leur histoire le vrai thème, ni le vrai problème. C'est paradoxal hein ? Je vais parler d'eux en treize ou onze parties, selon ce que l'on considère comme partie, et pourtant la véritable héroïne est ailleurs, éloignée et inconnue. Omniprésente mais cachée derrière tous.

Le seul problème c'est les prénoms, je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas où j'arrêterai la réalité et le rêve.



Lundi 18 juin 2007 à 16:16



La voix lactée voyez-vous c'est l'école de chant dans laquelle j'aimerais m'inscrire par la suite. Si je fais des études sur Lille, déjà. Un bon point : c'est juste en face de Sciences Po. Là, vraiment, je ne doute de rien.

Je découvre aujourd'hui qu'il y a un stage de chant du 2 au 6 juilet, avec des activités très diverses : travail de chansons actuelles, accompagnement à la guitare, enregistrement, techniques vocales et respiratoires, chorale, concert, expression scénique...
Du coup je suis totalement partante, ça me permettrait d'avoir une première impression sur cette école et sur ses cours, sur ses tarifs aussi

Mais il y a tout de même quelques problèmes : déjà il faut avoir assez d'argent, pouvoir fairre passer ce stage de chant auprès de mes parents (qui ne sont quasiment pas au courant de ma passion et c'est tant mieux), il faut pouvoir se rendre sur place et enfin il faut trouver le temps, étant donné que je ne suis chez moi que la première semaine de juillet je suis censée y faire pas mal de trucs, de bidules ou autres chouettes.

M'enfin, si je vous dis tout ça c'est que je cherche des personnes qui seraient intéressées par ce stage car d'après ce que j'ai compris, cette belle programmation est compromise par  manque de participants. Ce serait trop bête non ? Je prends de nouvelles infos très bientôt et je vous tiens au courant !

Lundi 18 juin 2007 à 14:47

Ecouter la playlist d'une fantastique et juste me dire qu'on en est à J-27. Ca va faire tout drôle ce stage, il n'y a pas moyen d'ouvrir msn sur cet ordinateur. Du coup je crois que je vais vraiment bosser. C'est étrange d'entendre les gens autour de soi parler tout naturellement des choses qui se produisent dans les hautes sphères de la politique française… Alors que je ne suis que stagiaire dans la petite rédaction d'une modeste antenne régionale d'une radio encore plus modeste. Je prends conscience du formidable pouvoir des médias.

Je pensais déjà le savoir mais quand on voit les choses en face c'est autrement plus impressionnant.

Je dois passer à la Fnac, et prendre un train dix minutes après. De manière plus honnête : je vais louper mon train. Ohlalalala, zut alors.

Avec un peu de chance je vais rencontrer Pierre Mathieu. Ah bah non, je n'ai pas encore posté mon article de ce matin, vous ne savez donc peut-être pas encore qui il est.

Faut vraiment que je tape cet article hein. Allez, c'est parti.

 

Il est 14h46. (Qui a dit qu'on ne foutait vraiment rien en stage d'observation ?)

Lundi 18 juin 2007 à 14:07

Impressions à 13h34 : aucun journaliste n'est de retour.

Suis-je allée trop vite ? Surement.

Je pense ne pas manger à midi durant ce stage. Bon plan.

Ce matin un reportage la rencontre avec les cadres, la réunion de rédaction et un reportage sur l'autoroute. Il faut aussi que je vous poste ce que j'ai écrit juste avant la réunion de rédaction, 5 minutes après mon arrivée. Tant pis ça ne sera pas dans l'ordre.

Et puis la musique est naze. Mais c'est fou ce que le micro (et la magie des nouvelles technologies), déforme les voix, les améliore, c'est flagrant même pour un simple bulletin d'information.

Bien sur, avec cette chance qui me poursuit le spécialiste politique de la rédaction part en vacances demain, un gars qui paraît intéressant. Feche.

Si vous passez à Lille ces quinze prochains jours prévenez-moi surtout. Je sens que je vais aimer ce stage finalement : c'est speed. 

J'adore le clavier de cet ordinateur, par contre les sauts à la ligne d'internet explorer c'est d'un chiant. Internenet Explorer est dun chiant de manière générale.

Lundi 18 juin 2007 à 13:58

J'ai envoyé ce matin à 8h40 un message à Alex Beaupain pour savoir si sa mère va effectivement avoir un poste au gouvernement....

Explication logique : avant Alexis Létard était le premier Alex de mon répertoire. Normal...

Ah ça je suis douée.

Mais il ne m'a pas répondu en plus. Tss.

Lundi 18 juin 2007 à 13:50

Qui est l'imbécile qui a déclaré que pour leur premier jour les nouvelles jeunes stagiaires devaient être à apprétée, prête, motivée, et souriante ?

Parce que tout le monde l'a cru ce con là.

Si j'avais eu le temps j'aurais fini de poster cet article ce matin à 5h27.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast