Dimanche 24 juin 2007 à 16:13



Oui, j'aimerais bien en faire un avion en papier. Son idée est bonne. Le problème c'est que je n'ai jamais su en faire. Pire : ceux que je font reviennent toujours se crascher à mes pieds.

Dimanche 24 juin 2007 à 14:58

Je devais parler de ma très belle soirée d'hier. Je sais pas... Alors.

Piano. Voix. Coldplay. Yann Tiersen. Chopin. Eux. Cigarettes. Alcool. Couple. Ville. Lumières. Sortir. Guitares. Ecouter. Rage. Nuit blanche. Regard. Confident. Sophie. Continuer. Descrecendo. Soleil. Coucher. Lever. Voiture. Pluie. Nuages. Etoiles. Lune. Sincérité. Poésie. Six. Froid. Vent. Textes.
Comptes email. Français. Anglais. Espagnol. Neerlandais. Fragile. Faible. Virevolter. Changer. L'amour. La haine. Les rêves. La confiance. Les fantasmes. Les chimères. Sia. Breathe. Alex. Jazz. Classique. Peinture. Photographie. Brume. Noir et blanc. Joue. Les ordinateurs. Les codes. Les amies. La trahison. Les vagues. Les claques. Ma gueule. Illusion. Découverte. Secret. Esotérisme. Cartes. La distance. Course. Perde. Chuter. Chuchoter. Sourire. Larmes. Regard. Voix. Souffle. Répondeur. Lost in translation. L'autre film. 2 juillet. 7 juillet. Toits. Belle. Regarder. Elle. Lui. L'autre. I don't like his best  friend. She's so... Perfect, or not. He's so in love with her ? Ignorer. Douter. S'en vouloir. S'enfuir.
Molto piu in alto delle nuvole. Avec accent.

Dimanche 24 juin 2007 à 14:22

J'ai envie de retourner là-bas et de parler anglais.
Ce sera tout et n'importe quoi. Je viens de me prendre une énorme claque dans la gueule et je ne sais pas réagir. Je ne sais pas si elle est réeelle ou inventée. Je ne sais pas qui me la donne, si seulement on me l'a donne.
Est-ce moi ? Non je ne vais pas attendre toute ma vie. Non je ne suis pas jalouse. Mais il y a des limites à tout. Là je pense avoir atteint mes dernières limites. Ce cirque dure depuis bien trop longtemps. Je continuerai d'en parler ici, surement. Mais il n'y a plus rien. Au bout d'un moment on ne peut plus pardonner, à l'autre comme à soi-même. Putain pour cet été je n'aurais pas même dû réfléchir une seconde et prendre un aller retour Lille-Montpellier. Too late. Maintenant j'assume jusqu'au bout,  je me recréee un masque en espérant que personne ne vienne me bousculer.




L'une des tes meilleures amies ? Vraiment intéressant.
Maintenant je vois en quoi je peux toujours attendre.
Et pour quoi (qui ?)je me casse sans demander mon reste.

Dimanche 24 juin 2007 à 14:10

Je savais qu'il y aurait un problème un jour ou l'autre. Je le savais. Mais je ne pouvais pas l'imaginer comme ça. Pourtant il y avait des indices. J'avais déjà eu un aperçu de l'ampleur du problème quand j'étais allée chez elle et que j'étais malencontreusement tombée sur ses archives.
Mais là... Je pensais bien à un regard de trop.
Et maintenant elle réalise que le hasard n'existe vraiment pas. Dans les écrits, dans les gestes, dans les blagues, dans les dénominations. Putain ça n'est pas possible. Elle se souvient de l'an dernier et de ce mec qui était d'après lui "trop con, qui devrait se bouger !". N'est ce pas une phrase qu'elle a souvent répétée elle aussi ? Sans y croire ? Sans vouloir la réalisation du projet qu'elle suppose ?
Elle reste dans le doute parce qu'il y a toujours un doute avec eux deux et qu'elle ne connaît pas assez bien l'histoire pour savoir si le troisième personnage, son amie, est réelle ou non.

Je, elle, c'est du pareil au même, c'est moi. Et je ne me rends même plus compte des changements.

Dimanche 24 juin 2007 à 12:51

Visiblement je me dois de faire une dernière fois le point sur le nouvel habillage : la tag et les menus ont disparus "Oh quelle horreur !"... Non, c'est normal, je n'en voulais pas dans cet habillage et si ils existent encore mais de la même couleur que le fond, c'est parce que voulais les préserver dans mon autre habillage. Donc, si vous voulez laisser un tag ou voir mes liens, ou encore aller dans mes archives ou mes catégories par un biais autre que le petit menu déroulant, il vous faudra tout simplement changer d'habillage.
Et si je ne vous revois pas ici ou ailleurs ce week-end : passez un très bon dimanche !

Samedi 23 juin 2007 à 23:06


Samedi 23 juin 2007 à 18:02

Ta gueule : je suis en train de prendre une leçon de musique.
Une de celles que l'on peut mêler, associer à tout, qui trouvera toujours l'endroit où se nicher, l'endroit où elle sera belle et touchante.
Juste parce qu'elle ne peut arrêter de l'être. Juste parce que nous ne pouvons arrêter d'être.
On vit sans avoir rien demandé à personne mais on vit tout de même. Et lorsque l'on en a marre, non pas de vivre, mais de trop le faire, on se démerde, par un moyen ou un autre.
Y'en a pour qui ça marche, d'autres pas. Alors ils se démerdent, d'une autre manière encore, jusqu'en avoir marre tout court. Et là le monde et eux arrêtent de les faire chier.
Essaye, arrête toi et arrête nous.



Samedi 23 juin 2007 à 16:56



Et toi tu le connais cet horrible sentiment de crispation, lorsque tu veux absolument réaliser une chose à la perfection, à un point tel te que tu fais du coup tout le contraire ?
Moi, oui je connais. A chaque instant, et ça me bouffe de l'intérieur, ça me ronge, petit à petit.
Des heures passées sur un cachier, comme la gamine de maternelle qui apprendre à écrire, des heures à recopier méticuleusement quelques malheureux mots avec mon stylo noir. Des heures à régresser à à s'en faire saigner les doigts et à s'en bousiller les yeux... Pour un papier qui finira à la poubelle dès le lendemain de sa lecture. Putain mais dans quoi je me suis engagée ?
Dans d'autres  heures occupées par le chant, avec cettte peur de mal faire au ventre et qui paralyse tout, qui fait trembler le corps et la voix, qui casse la respiration et le moral au fur et à chaque mesure.
Il y a aussi celles passées à danser, quand il faut "plier son corps tel un arc", là où c'est douloureux, vraiment douloureux, physiquement, là où on peut saigner, là où la douleur omniprésente réussi à se faire oublier pour ne plus laisser place qu'à l'évasion vers le reste. Vers l'autre douleur.
"Il faut souffrir pour être belle". Putain, si la question n'était que là. Je ne sais pas ce que je cherche, mais je le cherche, et avec acharnement.
Ma vie a besoin d'un ctrl+Z et d'un "ne pas enregistrer les modifications".

Et Mr.S qui a dit que "La folie est une force." Je n'ai pas besoin de force : j'ai besoin de répit.

Samedi 23 juin 2007 à 15:15

En fait je n'ai même pas lu le dernier point. Dès lors que j'ai vu l'intitulé j'ai su que je ne le lirai pas. Du moins pas tout de suite. Il me fera plus mal q'autre chose, donc je me suis arrêtée, sachant que j'y reviendrai un jour ou l'autre.  Pour combien de temps alors ?
Elle n'est pas pateiente, mais si ses objectifs sont les mêmes que les miens à court terle elle va devoir le devenir. Et si elle a exactement les mêmes que moi c'est de la résignation dont elle aura besoin.
J'ai rêvé de combats hier soir, cela me manque.
D'autre part : ma Valentine, et une surprise que je voulais lui faire ce soir.

Samedi 23 juin 2007 à 13:52

Je suis très flattée de voir autant de gens me "taguer" pour en savoir plus pour moi mais au bout d'un moment faut s'arrêter là !
J'ai été "taguée" cinq fois et belle joueuse j'ai fait le questionnaire trois fois, mais là, vraiment :

STOP.

Vous vous rendez ici, ici, et ici, vous posez toutes vos autres questions ici, et ça devrait le faire.

De plus, je ne pense pas finir la triste épopée de la Smart car elle a très mal tournée quand je suis rentrée chez moi hier soir.

Enfin, pour ou contre la vidéeo de ma bordelique de chambre que j'ai dit mettre sur ce blog il y a de cela 1 ans et demi ?

Vendredi 22 juin 2007 à 21:10

A l'heure où je vous parle je suis toujours au bureau de la rédac avec Antonin qui tape les brèves du journal du soir et Lucie qui s'est isolée dans une pièce pour finir ses sons d'aujourd'hui. J'attends mon père qui doit venir me rechercher en voiture tout en mourant de fin. Etrange me direz-vous, ne suis-je pas censée prendre le train qui fait la liaison Lille-Valencienne en passant par Rosult ? Le train de 17h37 ? Et bien si, justement. Mais ma journée n'a été qu'une série d'aventures que je vais vous relater avec plus ou moins de détails dans cet article. Ca vaut peut-être le détour ;

 
Acte premier : le départ.

 
Prévenue que l'audience commençait au Tribunal de Grande Instance de Dunkerque, à environ une heure en voiture de Lille,  j'ai mangé tôt. Et en plus j'avais faim. Lucie a également mangé… Tôt, et nous sommes donc reparties... Tôt, bravo !

Première déconvenue, une seule voiture est disponible, je vous le donne dans le mille : la Smart, avec la boîte de vitesse automatique, que Lucie n'avait jamais conduite, c'eût été trop simple, vous en conviendrez. La Smart est aussi La voiture dans laquelle j'ai les jambes pliées en cinq, à peu près.

Ne faites pas l'erreur de croire qu'une Smart a un éclairage correct dans l'habitacle : dans le garage de la radio nous avons cherché quelques indispensables à la lumière des portables.

 
Suite et fin de l'acte premier et les autres plus tard ou demain : mon père est arrivé. Je vais enfin mangeeeeeeeer. (Un sandwich-mini à 11h45 et ./ alors que j'ai couru dans tout Dunkerque. Argh. )

Vendredi 22 juin 2007 à 10:23

J'ai été considérée ce matin comme ayant fait mes preuves et le rédac-chef par intérim aujourd'hui m'a proposé de faire un reportage... Problème : aux dernières nouvelles je n'ai pas de permis. Et merde. Du coup je tenterai peut-être quelque chose cette après-midi puisqu'on a un reportage qui se ferait sur Lille. Pour vous tenir au courant : je n'ai pas pu tenter un slam hier. Par contre j'ai pris contact avec deux trois groupes et musiciens. Voici donc une journée qui commence bien. Au final je pars à Dunkerque pour un procès. Et With Or Without sur France Bleue Nord !

Vendredi 22 juin 2007 à 9:51

Concernant le Ministère de l'Immigration, de l'intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement, vous trouverze dans le "Libération" d'aujourd'hui une double page exposant le tollé provoqué par l'intitulé du ministère, et ce par ce qui a été considéré par Sarkozy comme une "petite intelligentsia"... Composée entre autres de huit historiens qui ont démissionné le 18 mai des instances dirigeantes du comité d'Histoire de l'immigration. Une pétition est disponsible sur upolin.org et liberation.fr. On trouve aussi le soutien de grands universitaires qui exposent briévement leur point de vue :

Herrick Aldrich, Sydney University : "Les nations n'ont pas d '"identité", elles sont les résultats d'un mélange riche et complexe d'hommes qui leur ont donné leur vitalité et la force dont elles ont besoin pour prospérer. Confier à une autorité publique le devoir de définir ce que signifie être français, ou américain, ou allemand, et d'en faire une politique (même si cette mission est décrite sous le terme bénin d'intégration), c'est briser les régles d'une société ouverte. "

Que chacun se fasse son avis. 

Vendredi 22 juin 2007 à 8:44

Voici le comment du pourquoi de cet article : on parle de la recherche, des aides à donner aux associations et d'un tas d'autres causes qui sont oui, fort nobles mais avouons le, qui ne nous parlent pas vraiment.

Mrecredi je suis partie en reportage avec Lucie, (en dernière année de l'école de journalisme de Tours, rédactrice à Croque-Madame et qui est elle aussi en stage à la rédaction) pour couvrir un couscous organisé demain dans le but de récolter des fonds pour le petit Nadir, 3 ans, que j'ai mentionné dans mon article précédent.
Le voyagen fut riche en émotions, entre le GPS Tom-tom, notre ami indispensable, parce que, oui, ni elle ni moi ne connaissions Ronchin. A savoir que Tom-tom a fait la gueule, n'ayant pas apprécié sa chute du sac de Lucie. Mention spéciale aussi aux fabuleux conducteurs dans Lille…
C'est donc avec environ ½ heure de retard et assez stressées que nous parvenons à Ronchin, en face de l'immeuble de la tante de Nadir.
En effet, nous avions eu quelques difficultés à contacter les personnes organisant l'événement, le tout ayant finalement été confirmé pour midi, l'angoisse était de savoir si la dame qui devait nous accueillir serait toujours là lors de notre arrivée.
Ouf, c'est sans encombre que nous arrivons dans un appartement, agréable, bien décoré et plein de vie (Nadir et ses cousins/cousines) où nous attendent trois dames, la présidente de l'association de soutient créée le matin même, la trésorière de cette association et la tante de Nadir, sa mère se tenant à l'écart, comprenant le français mais ayant du mal à s'exprimer dans cette langue, car toute la famille de Nadir est d'origine algérienne.
C'est là que débute l'histoire…
Nadir a de naissance une malformation cardiaque qui empêche son cœur d'oxygéner correctement son sang, ainsi, sans faire d'efforts, il a des malaises et des pertes de connaissances.

Ce reportage m'a particulièrement touché, voir la famille regroupée autour de cette adorable bouille de 3 ans, avec les cousins qui expliquent à quel point ils ont peur quand Nadir a un malaise, lorsque « ses lèvres deviennent bleues et qu'on ne peut pas le toucher durant 10 minutes après » , les cousins qui cassent leur tirelire et celles de leurs copains, qui mobilisent les écoles et les clubs de judo… Voir aussi la solidarité, élus locaux, commerces, amis, tous se bougent pour que ce petit garçon puisse vivre, l'espérance de vie pour les enfants atteints de cette maladie étant d'environ 5 ans…

Les opérations nécessaires pour sauver Nadir coûtent 20 000 € et doivent être faites sur Paris, mais Nadir ne peut pas avoir de couverture sociale puisque étant en France, chez sa tante, depuis seulement deux mois. Sa famille n'a pas non plus les moyens de couvrir les freais d'où cette organisation.

Comme vous pouvez l'entendre dans la prise son ci-dessous (soyez indulgents, c'est ma première prise son et avec un logiciel que je ne connaissais pas jusqu'alors), l'association va sur les 2500€ récoltés, ce qui est suffisant pour une première exploration du cœur, préalable nécessaire aux opérations dont Nadir à besoin.

Concernant le couscous, il a eu lieu jeudi à la salle des fêtes de Ronchin, (prêtée par la mairie) et a été organisé à l'aide de plusieurs associations, dont le Secours Populaire, mobilisation générale également pour les pâtissières qui ont confectionné de délicieuses pâtisseries arabes, et je parle en connaissance de cause. La participation demandée est de douze euros pour les adultes et huit euros pour les enfants.
Un thé dansant (5euros) est aussi organisé à la maison de quartier de Wazemmes.


Association « Les potes de Nadir »
17 rue Désire Verheaghe
59790 Ronchin


Pour faire un don ou exprimer votre soutien !
D'autres infos en me contactant par email.

Désolée du retard dans cet article, j'attendais mon son, mais je ne l'ai pas encore exporté, je le rajouterai après.

Jeudi 21 juin 2007 à 22:54

"J'aime beaucoup ces morceaux, c'est vrai que le piano m'a toujours fait un effet fou mais là. Là c'est un truc mélancolique qui t'embarque et qui t'emmène loin dans tes souvenirs. Ca me rappelle mes soirées, accoudée à ma fenêtre à fumer mes cigarettes. Et ça me fait sourire de ces sourires un peu désabusés qu'on sert lorsqu'on sent d'un coup qu'on a vieilli."


Que voulez-vous rajoute à cela ? Cette demoiselle a simplement compris. Ca touche et ça réjouit.
Cette sensation à la fois exaltante et énervante de se voir penser que les gens le pensent et le disent mieux que vous. Mais ptain on s'en fout royalement après !
Merci Servane. *

Espèce de connard : mon cheveux sur la langue.


Jeudi 21 juin 2007 à 17:39

Voilà, je vais partir parce que j'ai l'habitude de partir assez tôt. Je vais dans le Vieux Lille pour trouver des cadeaux à certains amis… J'en profiterai pour appeler ma mère, et je serai alors fixée pour le concours de slam. Ensutie, selon, je rejoindrai Adeline en travaillant le texte. Nous irons voir le spectacle de la voix Lactée. J'espère. J'espère. Je croise les doigts.

Et pour Raf, si elle passe ici après son bac : j'espère que tout s'est très bien passé, et puis, la musique sur ton blog, le premier morceau, dans mon article précédent, je travaille mon rythme dessus. Quand je te dis que ton blog m'inspire.

Croisez les doigts pour moi mes chers visiteurs, j'en aurai besoin ce soir.

 

Mymy

 

 

Jeudi 21 juin 2007 à 16:35

Vais-je oser ? Vais-je oser monter sur cette foutue scène pour ce texte ?

C'est tellement bête, mais tellement personnel en même temps. La bêtise est à un mode personnel, c'est connu.

J'ai trouvé la musique qui allait avec. Et juste ce putain de train qui risque de tout foutre en l'air. C'est la seule chance que j'aurais dans un tel contexte et je n'ai qu'une autre chance, sur mille, de pouvoir la saisir. Ca me tue.

J'écoute en boucle ce piano qui me fascine et m'envoûte. Devant moi une feuille jaune et trente lignes, je le sais, pas besoin de compter, trente ligne au bic noir sur cette demoiselle qui hante les rêves sans jamais apparaître. Celle la même qui a tout détruit parce que c'était trop beau et que le bonheur c'est trop facile.

Cela vire à l'obsession, je le sens. Le dos qui me fait souffrir, ce rapport de stage que je ne fais pas et les rimes en tête….

Surtout les rimes en tête.

 

Plus particulièrement le premier morceau.

Jeudi 21 juin 2007 à 15:00

J'avais finalement décidé de faire cette session slam dans le cadre de la fête de la musique, et là, c'est le drame... Je me rends compte que la session slam est à 20h30 dans le Vieux Lille alors que mon train part à 20H37 de Lille Flandres. Et merdeeeeeeeeeeee. Du coup ça ne sera pas cette année, ça m'énerve ce genre de trucs, juste quand j'arrive à prendre mon courage à deux mains fallait que ça foire quelque part. > < Je vais peut-être tenter d'y faire un tour tout malgré tout, histoire de voir si je ne peux pas l'enregistrer. Ca mériterait une flopée de jurons : un texte de plus écrit et travaillé dans le vide.

Vous voyez cet opéra ? Moi c'est la rue à sa droite.

Jeudi 21 juin 2007 à 14:09

Un grand "Je suis désolée" à Pascommelesautres, mais je ne répondrai pas à son invitation pour les 7 secrets. Non non et non pas quatre fois. Pourtant comme ma vie (palpitante) à l'air de vous intéresser au plus au point (kof kof), je vous invite à poser toutes vos questions dans les commentaires de cet article, pour les réponses j'éditerai. Et pour celles que vous jugez un peu plus personnelles, vous pouvez toujours m'envoyer un email, je ne mords pas et vous pouvez demander : je réponds encore  ! Idem pour les remarques et les suggestions. Sinon, continuons sur ma lançée ( pas mal la formulation) : je voulais remercier Alexis et Thomas pour le très bon déjeuner que j'ai passé en leur compagnie. A partir de demain je ne rentrerai pas au bureau avant 14 heures parce que c'est vraiment vide.

Jeudi 21 juin 2007 à 13:55

EXPDR.

J'ai été "taguée" pour la troisième fois concernant la chaîne des secrets... On dit jamais deux sans trois donc, ok, je m'y colle une dernière fois, mais après arrêtez vos conneries mes gens. XD. Comme si je vous en voulais, je le fais de bon coeur. Par contre au bout de 23 secrets je n'aurai vraiment plus rien à vous dire. J'ai d'ailleurs du mal à trouver des questions. Bon tant pis.

Secret n°1 ** : je ne sais pas pourquoi autant de gens viennent ici.

Secret n°2 ** : j'ai envie d'aller poser un texte en slam ce soir à la fête de la musique

Secret n°3 ** : je vais dans un prochain article faire quelque chose d'illégal

Secret n°4 ** : je garde un lourd sentiment d'amertume quant à la manière dont Audrey a arrêté de me parler

Secret n°5 ** : je mets sur pied des plans complétement machiavéliques et tordus avec Ladypirate pour partir en vacances près de chez elle. Ou du moins le croire.

Secret n°6 ** : j'ai toujours détesté l'orthographe et la grammaire

Secret n°7 ** : j'aimerais bien être assez bonne cavalière pour monter Brèche

Je passe le relai ? Vous êtes surs ? Bon. Aloooors. Surtout venez me prévenir si vous êtes déjà pris !

Bouille de clown, Bavardages, Kadja, Clignotants, Difficile, Flopinou, Petit Prince ...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast