Mercredi 27 février 2008 à 18:27

Je profite de cet article pour remercier que-vent-emporte qui m'a prêté un premium pour ce mois-ci.

Imaginez-nous vous passer chaque jour au mois une heure (grand minimum) sur cowblog. Normal, vous y arrivez, il y a des chances que beaucoup d'entre vous le fassent.
Ok. Maintenant imaginez-vous en rêver.

Vous êtes chez Kaa. Enfin, plus exactement devant chez Kaa. En effet il possède une très grande ferme du style fin XVIIIème siècle et une longue table est disposée en face de cette ferme. Devant l'entrée principale qui ouvre sur une cour. On fête l'anniversaire de que-vent-emporte et vous vous demandez comment vous allez faire pour le "Joyeux anniversaire, que-vent-emporte"... On va sûrement employer son prénom. Tout va bien. A table, Maud, Dora, Pilgrim, Makaveli, Audrey, Mary, Laurine (j'ai un doute , j'ai du mal avec les prénoms ces temps-ci : le manque de sommeil) et bien d'autres. On doit être une grosse trentaine. A cause d'une obscure histoire, il y a à la fois un porc, un mouton et une dinde pour le repas (nous sommes en plein air, c'est l'été et il fait beau). La table m'évoque à la fois le Thanksgiving des films, le couscous familial et le méchoui de fête. Ce que je vivais il y a quelques années. Mylène arrive avec le gâteau, magnifique gâteau au glaçage vert par ailleurs, et quand nous commencons à chanter je m'aperçois que c'est l'anniversaire de Kaa (Joyeux Anniversaire Kaaaaa repris par plus de 30 cowblogueurs je vous jure que c'est marquant) que nous fêtons. Plus logique. Mais ça reste dans mon esprit l'anniversaire de que-vent-emporte. Hum. Dormir nous disions donc ?

Lundi 25 février 2008 à 13:44

SOS : s'il y a quelqu'un pour me prêter un premium !!!

Samedi 23 février 2008 à 22:16

On comprend jamais rien à ce que j'écris. Je sais bien. J'aimerais vous faire comprendre mais je n'ai pas envie de tricher en même temps. Oui, je reste une envieuse étrange. Pour moi ce serait de la triche que de changer ma manière de faire, voilà l'une des raisons. Je n'aime plus tricher.
Posez-vos questions.... S'il vous plaît.

Samedi 16 février 2008 à 22:59

Dessine.
Ou tu peux écrire si tu préfères.
Un nouvelle manière d'écrire mes articles ? Why not.










Samedi 16 février 2008 à 15:22





Je trouve ça beau et bien. Ca ne coûte rien de rêver de toutes manières...
Un rêve à réaliser ? Vous diriez quoi ?

Vendredi 15 février 2008 à 22:27

De deux choses l'une : soit j'arrive à réduire l'espace entre le menu et le "bord" gauche du blog, soit comme dans l'habillage aux Parapluies je ne vous mets pas de menu... A vous de choisir. De m'aider ou pas donc. Sinon je n'aurais jamais dû commencer un nouveau design, j'en suis consciente mais ça va.

Voilà.

L'habillage est fait. Pas bien fait. Je vais encore changer une petite tonne de trucs. Et pour pas mal de choses j'aurai besoin d'aide. M'enfin. Un remerciement, une fois de plus à Sara cette géniale photographe et à Anne aussi. Anne pour qui l'habillage s'appelle Vertigineuse et non pas Vertige. Anne et Sara. J'aurais pu mettre un pluriel sauf que non.

Dimanche 10 février 2008 à 20:26

On va faire original : qui a écrit le dernier article ?

Edit : si vous voulez garder l'anonymat, ce que je comprends plus que tout, il suffit de m'envoyer un email via la messagerie de cowblog. Ou de m'indiquer votre identité dans un article très ancien. Je ne compte pas le crier sur les toits. Mais si vous ne me prévenez pas, je finirais par supprimer l'article, voire le mot de passe invité.

Samedi 9 février 2008 à 12:27

"Tu étais passée déjà une fois sur mon blog, et tu y avais laissé un commentaire très très gentil qui m'a touchée.
depuis je n'ai pas trouvé un seul moment digne de t'être accordé, et à chaque fois, c'est drôle quand je mets les pieds ici, je trouve que ton univers est pensé, chaque millimètre, tout est pensé, et tout est toi, tellement toi.
Chaque mot est à sa place, tu as un pouvoir de dissuasion, et de persuasion tout simplement incroyable, tu manies parfaitement et ici tu es en maître.
Cet article est tout simplement GENIAL. Le pire c'est que tu peux en faire plusieurs en une seule journée ils seront tous très bons. Ils sont suffisamment abstraits pour qu'on puisse faire facilement abstraction d'une sorte de journal du style : à 2 h je suis allée en ville avec les copines, c'est comme un voyage en plein milieu de tes sentiments, et ce sont les meilleurs journaux intimes.
C'est personnel, c'est universel.
C'est la.grande.mymy"

Hustle and bustle.

Comment voulez-vous ensuite songer parfois à fermer cet endroit ?

Jeudi 7 février 2008 à 18:16

Etonnée mais enchantée des réactions quant à la chanson de Scala qui se trouve dans un de mes derniers articles, je vous pose la question suivante : voulez-vous une musique de fond pour ce blog ?
Scala pour commencer, mais après j'ai d'autres choses fort sympathiques dans ma bibliothèque, ou du moins je les trouve sympathiques.

Lundi 4 février 2008 à 21:18

Ca flirte gentiment. Il n'y a pas d'autres vraies manières de flirter selon lui je crois. Je m'en fous : j'adhère. Je m'arrête là parce que je n'avais que ces deux phrases en tête. Alors j'ai essayé d'imaginer la suite, et puis le lui qui pourrait se trouver derrière un article pareil. En fait il faudrait que je fasse des descriptions, pour qu'on me laisse enfin tranquille. Sauf que je n'aime pas les descriptions. Je dis une connerie là. J'aime bien les descriptions, physiques, morales, psychologiques, là n'est pas le problème. C'est juste que je n'ai pas envie d'en faire. Parce que ce n'est pas là-dessus que je me concentre. Si à chaque texte je devais me faire le film qui va avec le scénario il y aurait effectivement de grandes chances pour que je finisse au bout d'une corde. Franchement, les personnes qui passent leur temps à m'insulter ne méritent pas qu'on leur fasse ce plaisir. Mettez-y les prénoms et les visages que vous voulez. Peu m'importe.

Jeudi 31 janvier 2008 à 20:41



Petite joie ; la première fois que "je me" vois depuis que je suis sur cowblog.
= )

Mardi 29 janvier 2008 à 18:45

Un concours d'écriture. Oui. Une question cependant : quel thème ? Au choix. Maintenant j'aimerais assez que l'on m'en propose.

Dimanche 27 janvier 2008 à 20:54

Y'a des journées totalement... Totales.
Je m'excuse d'avance auprès de Rémi dont j'ai énormément apprécié la compagnie, mais cet article ne parlera pas vraiment de lui pour une simple raison : c'est plus difficile.

Les quelques heures passées avec Rémi et Maïka donc, appartiennent à ces moments dont on hésite à parler. Parce que c'est tellement génial qu'on sait que tous les mots possibles et imaginables ne pourraient pas décrire parfaitement ces instants. Ouais, le début de cet article est vachement chauvin en fait. Donc ! Maïka et Rémi à Lille : trop de la balle ! Mouais.. C'est pas encore ça. Mettons donc que les blondes belges sont décidément blondes et belges à la fois, ce qui ne les rend pas moins adorables. Twingo bien sûr. Mini-bataille devant la gare. Prise de poids et complexes qui vont avec. Blablatage sur Montpellier et ses habitants, logique quoi. "Ils étaient tous les deux au courant mais pas ensemble." Blonde et Belge je vous dis, ça ne pardonne pas. Je ne suis pas vraiment en état d'écrire un article potable. Alors pour le moment on va se contenter de ça, d'un énorme merci, et d'une envie de plus en plus pressante d'être à cet été (et pourquoi pas rajouter Bruxelles à la liste des destinations, ou du moins de refaire de Lille un point de chute). Ah, et ça n'est pas vraiment une surprise sauf que j'ai eu encore aujourd'hui une piqûre de rappel : les Français se conduisent trèèèèèès mal. Que dire des parisiens. Et de celles qui y ont pris de mauvaises habitudes.



Vendredi 25 janvier 2008 à 18:08

BON ANNIVERSAIRE KADJA !!!!
*
La plus jolie et talentueuse et patati, patata etc. maman et dessinatrice de cowblog.


Dimanche 20 janvier 2008 à 23:08

"T'as frappé à la mauvaise porte, c'est pas de la bonne humeur qu'elle cultive dans son cloître étouffé, c'est une perpétuelle confession qui se veut sincère mais qui n'a pas de contenance.

Les Mots peuvent tellement plus.
Ce Blog les briment par le manque d'honnêteté de son auteur."

Une confession ? Tiens tiens. Je n'étais pas au courant. C'est gentil de me prévenir.
Un cloître étouffé. Ah bon ? Peu de cloîtres peuvent faire autant vivre. Quoique. Le cloître est à la base un endroit central, ouvert sur l'intérieur, plein de lumière.
Je prends ça très bien merci.
De la bonne humeur il y en a ici, au contraire. C'est le moyen de la récupérer bien souvent.
Qui se veut sincère. De ça non plus je n'étais pas informée.
Qui n'a pas de contenance. Après tout là, ce n'est pas à moi de juger mais bien les lecteurs.
Cependant, si tout cela était une confession, seule moi pourrait en connaître le degré de sincérité. Sauf que voilà, ça n'en est pas une.

Les mots peuvent plus, je n'en doute pas. On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.
Quant à mon manque d'honnêteté... Je ne pense pas que l'on puisse m'en accuser en ces lieux. Je suis honnête avec moi-même.
Les gens font ou non la part des choses : dès lors ça ne me concerne plus.

NB : le titre me fait franchement marrer ! Bravo encore.

Vendredi 18 janvier 2008 à 19:09

Maïka arrive à 12h34 à Lille Europe et repart à 18h35.
Le dimanche 27 janvier.


Vous savez tout de cette rencontre et des horaires prévus pour le moment.
Il ne manque plus que les vôtres.

Mardi 15 janvier 2008 à 19:58

A cause de ces gens qui veulent tout savoir de ma vie sans la connaître, je vous livre deux exclusivités :

1°) Mon amant impuissant couche avec ma cousine nymphomane.

2°) Je fais retrouver à mon auto-censure le niveau qu'elle avait auparavant. Tant pis pour vous.


Et bon appétit bien sûr.


Lundi 14 janvier 2008 à 18:01

Bon anniversaire Hélène  !!!

*



J'espère que tu aimes ton cadeau !
Et puis vous, je vous informe : cette fille est géniale et mérite bien plus que cet article.
Une prochaine fois ; promis.

Vendredi 11 janvier 2008 à 18:34





Claire.

Son piano. Son bar.

Et un jour peut-être, avec de la chance, un piano-bar en Belgique. Avec beaucoup de jazz.

Je te souhaite un excellent anniversaire ma chère et j'en profite pour te remercier du fond du coeur.


Mercredi 9 janvier 2008 à 22:53

Désolée pour les articles d'aujourd'hui, très courts et pas vraiment intéressants. Mais ça arrive.
Ce soir c'était IEP, Martin et le Reste. Je dois tout de même faire une dernière chose.



Hier soir.

Sms.

Un premier.

Un second.

Un troisième.

A minuit et seize minutes.

Un éclat de bonheur qui sonne comme un rire.

Seule dans mon lit, mais eux au milieu du coeur.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast