Jeudi 3 mai 2007 à 17:40

Tout est dans le titre.. Ou presque.
Il y a de cela maintenant, oh peut-être, 15 jours, je surfais sur le site de Canal + pour trouver un contact avec Yassine Belattar, chroniqueur de l'émission "En Aparté" ( => émission la plupart du temps admirable, si vous en avez l'occasion, et l'envie d'autre part).

Ma première joie : aucun moyen de le contacter directement.
Zut.
Seconde joie, et pas des moindres, impossible, également, et c'est ça que je trouve un peu gros, de contacter la rédaction de l'émission... Humpf !
Ni une, ni deux, j'envoie un email à environ une dizaine d'adresses.

Et me voici toujours sans l'ombre d'une réponse. Je remercie donc BIEN FORT Canal +.

La question se pose , pourquoi donc voulais-je contacter Yassine Belattar ?
Simplement parce que j'apprécie énormément sa chronique, et les vieux lecteurs se souviendront que j'avais voulu réaliser quelques interviews, (qui ont été depuis annulées pour cause de problèmes techniques.. ><) et l'idée m'a reprise ces derniers temps, je comptais commencer avec ce monsieur me paraissant fort sympatique.

CQFD.



Loupé donc.
Mais Yassine, si tu passes par là ; )
Bah quoi ? Paraît qu'un bon journaliste ne baisse jamais les bras.
Un politique encore moins !
Et puis, on peut toujours rêver.


PS : je vais tenter le coup avec Europe 2 TV. D'après quelques sources anonymes (google quand tu nous tiens) il participerait à des émissions là-bas. Info à vérifier.


Jeudi 3 mai 2007 à 17:04

J'ai aujourd'hui eu l'immense chance d'aborder le sujet du débat avec ma classe lors de quelques minutes avec mon professeur d'histoire, et comme il le dit lui même "On voit très vite la couleur des secondes bleu" Effectivement, et ce n'est ni le rose, ni même le rouge, à mon immense regret mais pas à ma plus grande surprise.

Je n'ai pas l'intention de partir ici dans des débats houleux... Ou pas ;c'est juste que je ne pense pas être compétente pour écrire un article exposant en long et en large mes idées. Et personne n'a besoin de moi à ce propros. Même si ok, aucun de vous n'a besoin de moi pour quoi que ce soit, je vous l'accorde XD (pourtant n'hésitez pas !).

Je vous donne juste une petite information bien plaisante pour ceux qui, comme moi, soutiennent Ségolène Royal :

"

" Bayrou: "je ne voterai pas pour Nicolas Sarkozy"

PARIS, 3 mai 2007 (AFP) - Le président de l'UDF François Bayrou déclare qu'il "ne votera pas pour" Nicolas Sarkozy, sans pour autant dire ce qu'il fera le 6 mai, dans le journal Le Monde daté de vendredi.

Interrogé après le débat qui a opposé mercredi soir Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, M. Bayrou a assuré qu'il ne ferait "probablement pas" de déclaration avant le second tour, ajoutant toutefois: "je ne voterai pas pour Sarkozy".

Le leader centriste, qui avait obtenu 18,57% des voix au premier tour de la présidentielle et dont les 6,8 millions d'électeurs sont très courtisés par les candidats UMP et PS, avait déjà laissé entendre, lors de sa conférence de presse du 25 avril, qu'il ne voterait pas pour M. Sarkozy.

"Je ne sais pas ce que je ferai, mais je commence à savoir ce que je ne ferai pas" à titre personnel au second tour, avait-il déclaré, après avoir annoncé qu'il ne donnerait pas de consigne de vote.

Interrogé après le débat par le Monde, M. Bayrou a reconnu "en triple off" que Mme Royal "s'en est plutôt bien sortie", ajoute le journal."


Information envoyée par l'équipe militante du site internet officiel de la candidate aux présidentielles du PS.

www.desirsdavenir.org

Je respire un peu après ma dernière phrase
et je vous remercie pour toutes vos visites.
C'est un mois qui commence bien ^^

Jeudi 3 mai 2007 à 16:44

Un article aujourd'hui quelque peu atypique pour vous parler de deux choses qui ne font pour l'occasion qu'une.
Buzz Paradise et une maladie orpheline : le syndrome Smith Magenis.

Buzz Paradise est une plate-forme de buzz-marketing regroupant des blogueurs/consommateurs influents, des experts et des conseillers en marketing. Bref c'est ce que l'on appelle du marketing 2.0 et ils vous l'expliqueront bien mieux que moi.

Vous avez peut-être apris au détour d'une de mes pages que je fais donc bien partie de cette plate forme. Et aujourd'hui celle-ci a décidé de soutenir une association luttant contre le syndrome Smith Magenis.
Mais qu'est ce donc que cette maladie dont vous n'avez surement jamais entendu parler ?

Cette maladie touche les enfants est une dégénérescence du chromosome 17 qui cause des troubles du comportemant et une retard mental ainsi qu'une dysmorphie. C'est une maladie rare (orpheline oui, nous avions compris) mais aussi trop discrète pour que les grands médias relayent des informations à son sujet.

C'est donc à notre niveau que nous pouvons commencer à aider.

Comment ? J'espérais que vous me poseriez cette question.

Déjà vous pouvez cliquer sur la bannière qui viendra en fin d'article pour vous renseigner un peu plus et pour soutenir l'information.

Ensuite et c'est la raison pour laquelle j'en parle ici (d'habitude je me contente de trois lignes et de la bannière dans le code html libre) Buzz Paradise toujours, a décidé d'offrir 0,50 cts d'€ à l'association pour chaque nouvelle inscription sur sa plate-forme et ce jusqu'au 31 mais 2007  ! Sympathique non ?
Mais, et oui comme toujours il y a un "mais", une position se pose, les inscriptions rapportant seront celles faites avec un parrainage.

 J'offre donc mon parrainage à toute personne voulant aider, qu'elle laisse son adresse email dans les commentaires de cet article, sachez que l'inscription est totalement GRATUITE et n'engage fondamentalement à rien !

De plus je ne suis pas du genre à conserver vos adresses pour vous pourrir les boîtes de mails et de spams.
Alors si vous laissez votre adresse, svp, inscrivez-vous vraiment.. C'est pour une très bonne cause.


Smith Magenis : maladie orpheline rare





Mercredi 2 mai 2007 à 22:26

 

 

Je nous y vois bien. Non ? La ville à découvrir, à notre manière.

Je vois déjà la bouche de métro que je vais utiliser presque tous les matins pour me rendre à mon stage.

Je rêve de silences et de mouvements. De courses effrénées et de départs manqués.

Les heures passent tellement vite. Il y en avait vraiment sept ?

Mercredi 2 mai 2007 à 19:06

Moi énervée ? Si peu.
Excusez  votre servante de ne pas vraiment écrire ces derniers jours mais je n'ai la tête à rien sauf aux emmerdes qui s'accumulent. J'attends certains événements avec une impatience grandissante et pile à ce moment là, c'est la chute : on les remet en question.

 


 

Comment leur faire comprendre que je ne peux pas me passer de ça ? D'autres, depuis des siècles, l'expriment mieux que moi : images d'oxygène, comparaison avec des éléments indispensables à la vie… Autant d'histoires qui ne m'appartiennent pas.

Je reste juste dans mon cadre, prête à explorer l'ensemble des possibilités apparaissent si toutefois elles restent dans ce cadre donné.

Ce n'est pas se limiter, non, au contraire, c'est approfondir, aller au fond des choses, pour s'ouvrir comme on ne peut pas le faire autrement. J'aime ce que fais.

Pourquoi cela ne leur suffit-il pas ?

Mercredi 2 mai 2007 à 6:59

C'est bien sur la rapidité et la fiabilité du service technique (quand les lammers ne s'en mêlent pas), les options très nombreuses qui nous sont proposées etc..
Mais c'est aussi et avant tout la communauté qui s'y trouve. Je trouve géniale qu'à 6h40 on puisse trouver  313 connectés, que le tchat ne soit pas vide, qu'on m'envoie des emails pour me souhaiter bonne chance pour mon dossier d'éco ou juste un commentaire pour rire un peu.
Y'a aussi les gens que j'ai rencontrés, les gens que j'ai redécouverts, les amis qu'on s'y fait.
Les perles rares que l'on trouve au détour d'un lien sur un blog pris au hasard.
On se réalise ça à chaque nouveau jour qui passe parmis cette communauté et c'est ça qui fait vraiment de cowblog... Cowblog.
Je profite aussi de cet article pour annoncer aux blogueurs nordistes qu'à mon plus grand regret je ne pourrai pas être des leurs lors de la rencontre du mois de juillet. Mais je veux des photos !

Finissons cet article qui, je l'espère, vous aura tiré une petite larme.. (quoi non ?) sur une note positive : celle d'un travail bien fait. Admirez. La conclusion du sicècle. (Au minimum)

"Nous avons découvert La Poste d'une manière bien différente de celle dont nous la voyons au quotidien: autrement que par la présence de notre facteur bien-aimé qui nous apporte cinq jours sur sept le courrier tant attendu… Ou pas. Différente encore des allers-retours entre le centre de la ville ou du village pour le traditionnel « Tu me prends deux pains coupés pas trop cuits et un carnet de timbres en postant ça. » "


Made in Mymy.

Et je passe en première ES.

Elle est pas belle la vie ?

Escuchar "This could be heaven" Lamb


Mercredi 2 mai 2007 à 6:33

Je crois que c'est dans nature d'aimer vivre très tôt ou très tard. (D'où une question de la part de ma mère ce matin à 4h30 que j'ai trouvé d'une pertinence effrayante "Tu te lèves ou tu te couches ?").
Hum, il est 6h26 et dans la série des vannes pourries nous avons le droit à une série d'ordres donnés à la fille qui fait avec moi un dossier d'éco sur La Poste (<3) suivi d'un " et ça va passer comme une lettre à La Poste". J'ai honte. : /
J'ai des barres de fer dans le dos. Et je ne sais plus pourquoi je voulais écrire cet article. Tant pis je vous dirai quoi cet après-midi.
Je fais toujours des rêves bizarres. Mêlant blogs, Css, ami à moi, anglais et español. C'est assez drôle de jouer au tennis en espagnol, j'avoue.
Ah, et puis, bon anniversaire Quentin.


Mardi 1er mai 2007 à 22:19

Dormir.
Ne plus bosser au lycée. (Genre je bosse)
Être aux jeux européens.
Danser.
Être au 20 mai.
Être en vacances.
Chanter.
Être au 15 juillet.
Prendre des photos.
Sport.
Me reposer dans l'herbe au lycée avec Eux.
Musique.
Dormir.
Lire.
Trouver des écouteurs pour mon MP3.
Dormir.
Dormir.
Again d'Archive.
Vérification des blogs.
Dormir...

Faut pas trop m'en demander en ce moment.
Besoins primaires.

Mardi 1er mai 2007 à 17:31

Je réfléchis  ces choses qui font souffrir.

Non, pas celles-ci : 
                                   - se casser la gueule de sa chaise
                                   - s'énerver sur six feuilles pour une lettre
                                   - attendre un sms qui ne vient pas
                                   - s'inquièter à cause de résultats à un bilan de santé
                                   - être dans l'incertitude permanente

, bien que ces chouettes là ne soient pas non plus des plus agréables (croyez moi sur parole, cela vaut mieux).  Je songeais plutôt aux grands claques, si si vous connaissez : tellement grandes qu'entre l'aller et le retour il peut se passer des années.
Comme quoi on peut vivre vingt ans avaec une personne, divorcer et quatre ans après annoncer à sa fille aînée qu'on a toujours été amoureux de la femme avec qui on a trompé son ex-conjointe. Pour l'exemple.
Ces grandes claques là je les mets sur post-it. Enfin, pas totalement, ce sont des sous-entendus, des suites de mots, mais très claires, je n'aime pas faire dans le mystère. Et j'attends qu'il les voit. Qu'il réagissent. Ou pas. C'est le "pas" qui l'emporte souvent. Mais demain il va avoir une surprise. Une énorme surprise. Il suffit de quelques papiers jaunes dont une partie est recouverte de cette fameuse "colle qui ne colle pas". Je suis impatiente. Demain.

Mardi 1er mai 2007 à 15:04



Vous vouliez savoir à quoi ressemble Raphaëlle parce que je la délaisse trop.
Vous êtes servies !

En écoutant : Garbage.

Mardi 1er mai 2007 à 14:56

"El mayor obstáculo para el amor es el temor secreto de no ser dignos de ser amados."

Juan Pablo Valdés

Mardi 1er mai 2007 à 13:33

Suite à mes.. Tribulations nocturnes, faute d'autre terme plus approprié, il y risque d'y avoir quelques complications pour le blog.
En effet cette nuit j'ai eu l'immense (dé)plaisir de trouver ma mère derrière moi dans le bureau à 4h35, d'où l'article précédent, je pensais que c'était le dernier avant un long, très long moment.
Si je ne donne donc aucun signe de vie ces prochains jours vous pourrez  :

1°) Attendre que je trouve un nègre pour mes articles
2°) Poster en mode invité
3°) Vous inquièter à propos de ma santé
4°) Prévenir Bee si un problème se pose ! (Si durant la semaine allez expliquer à distantwaves que le mdp est le même que celui qu'il a déjà.)

Non, ma soirée d'hier ne m'a pas rendue totalement nevrosée et obsessionnelle de la sécurité et des portes de secours pour ce blog. Non. Je l'étais déjà : elle vous le révèle juste.



Mardi 1er mai 2007 à 4:38

A 4h 35 : je suis cramée !!

Mardi 1er mai 2007 à 2:35

Cette nuit j'ai eu très peur. Pour mon blog et pour le blog d'un ami. Très très peur. On peut dire qu'on s'est bien battus mais malheureusement le hacker a eu le dernier mot... Vraiment ? Non. Le blog est reparti et à force de patience nous allons le reconstruire, le design est déjà revenu, la playlist aussi etc.. etc.. Et si je dois repasser une semaine à réenregistrer tout je le ferai.

Parce que le mec auquel le blog appartient je le connais depuis le printemps 2005.
Parce  que c'est un fantastique.
Et parce que même si : il pense jamais à mes anniversaires (grrr), on ne se parle pas souvent, une troisème raison que j'ai oublié, ah si, et même si son blog a profité de mon absence pour me piquer ma place au classement (bah quoi :p) :  on ne supprime pas son blog ! J'ai aidé une première fois à la reconstruction, j'aiderai une seconde fois !



Je devais dormir cette nuit.

Mais mes visiteurs, mes amis, tous, SAUVEGARDEZ VOS ARTICLES !!!




Mardi 1er mai 2007 à 1:03

Tu sais jouer. Je vais gagner.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast