Dimanche 24 juin 2007 à 20:06

"Paris paraît déjà si loin..." Ici il n'y a carrément plus de Paris.
Je suis au bord de la crise de nerfs.
Je viens de claquer 43 € dans le vent.
Je remercie tout le monde.
J'ai envie d'écrire et d'écrire.
Aucune idée de ce que je vais bien pouvoir mettre dans mon rapport de stage.
Le CSS et le reste, j'en ai quasiment les larmes aux yeux de colère.
Demain si je n'ai rien à faire je m'exciterai sur un design cobaye.
MymY s'est portée volontaire et je l'en remercie.
Si il y en a d'autres... Il seront acceuillis à bras ouverts.
Je songe à passer une nuit blanche.
Je ris d'un rire sans joie devant ces gens qui me disent que ce blog "semble sincère".
J'apprécie particulièrement le "semble".
Je ne sais plus si je l'avais déjà dit ou pas.
C'est souvent les gens qui vous font le plus mal qui s'en apercoivent le moins.

Dimanche 24 juin 2007 à 16:13



Oui, j'aimerais bien en faire un avion en papier. Son idée est bonne. Le problème c'est que je n'ai jamais su en faire. Pire : ceux que je font reviennent toujours se crascher à mes pieds.

Vendredi 22 juin 2007 à 21:10

A l'heure où je vous parle je suis toujours au bureau de la rédac avec Antonin qui tape les brèves du journal du soir et Lucie qui s'est isolée dans une pièce pour finir ses sons d'aujourd'hui. J'attends mon père qui doit venir me rechercher en voiture tout en mourant de fin. Etrange me direz-vous, ne suis-je pas censée prendre le train qui fait la liaison Lille-Valencienne en passant par Rosult ? Le train de 17h37 ? Et bien si, justement. Mais ma journée n'a été qu'une série d'aventures que je vais vous relater avec plus ou moins de détails dans cet article. Ca vaut peut-être le détour ;

 
Acte premier : le départ.

 
Prévenue que l'audience commençait au Tribunal de Grande Instance de Dunkerque, à environ une heure en voiture de Lille,  j'ai mangé tôt. Et en plus j'avais faim. Lucie a également mangé… Tôt, et nous sommes donc reparties... Tôt, bravo !

Première déconvenue, une seule voiture est disponible, je vous le donne dans le mille : la Smart, avec la boîte de vitesse automatique, que Lucie n'avait jamais conduite, c'eût été trop simple, vous en conviendrez. La Smart est aussi La voiture dans laquelle j'ai les jambes pliées en cinq, à peu près.

Ne faites pas l'erreur de croire qu'une Smart a un éclairage correct dans l'habitacle : dans le garage de la radio nous avons cherché quelques indispensables à la lumière des portables.

 
Suite et fin de l'acte premier et les autres plus tard ou demain : mon père est arrivé. Je vais enfin mangeeeeeeeer. (Un sandwich-mini à 11h45 et ./ alors que j'ai couru dans tout Dunkerque. Argh. )

Vendredi 22 juin 2007 à 10:23

J'ai été considérée ce matin comme ayant fait mes preuves et le rédac-chef par intérim aujourd'hui m'a proposé de faire un reportage... Problème : aux dernières nouvelles je n'ai pas de permis. Et merde. Du coup je tenterai peut-être quelque chose cette après-midi puisqu'on a un reportage qui se ferait sur Lille. Pour vous tenir au courant : je n'ai pas pu tenter un slam hier. Par contre j'ai pris contact avec deux trois groupes et musiciens. Voici donc une journée qui commence bien. Au final je pars à Dunkerque pour un procès. Et With Or Without sur France Bleue Nord !

Mercredi 20 juin 2007 à 20:45

Mes demi-pointes viennent de se craquer.
Sur Goin' down de Jack the Ripper.
Je trouve que c'est une belle fin, pas sûre qu'elles soient d'accord avec moi ...


Je suis donc bonne pour une nouvelle virée à Valenciennes.


Mardi 19 juin 2007 à 23:13

Ce soir chez moi c'est l'orage, mais pas un petit orage alors. Ca fait 15 ans que je vis dans le Nord pourtant, des orages j'en ai vu passer, mais celui là il est impresionnant. Il n'est pas encore arrivé, on entend pas le tonnerre, on voit juste les éclairs. Ils sont pas petits non plus eux.
Il y a des rafales de vent, et les arbres de la rue ploien d'une manière inquiétante.
Je l'ai vu en ouvrant ma porte, et j'aurais pu me sentir partir si je m'étais avancée ne serait-ce que d'un pas.
C'est une nuit où il fera bon avoir peur, où les gens seront heureux d'être confortablement installés dans leur lit. C'est une nuit où les pompiers vont beaucoup intervenir, où des maisons vont être sinistrées.
C'est une nuit à aller dehors et à crier, à hurler aux éléments, pour comparer, pour se faire entendre au-delà des limites, pour être au-dessus d'un terrifiant ensemble et s'époumoner sur la rage et la haine que l'on garde pour soi habituellement.

Lundi 18 juin 2007 à 14:47

Ecouter la playlist d'une fantastique et juste me dire qu'on en est à J-27. Ca va faire tout drôle ce stage, il n'y a pas moyen d'ouvrir msn sur cet ordinateur. Du coup je crois que je vais vraiment bosser. C'est étrange d'entendre les gens autour de soi parler tout naturellement des choses qui se produisent dans les hautes sphères de la politique française… Alors que je ne suis que stagiaire dans la petite rédaction d'une modeste antenne régionale d'une radio encore plus modeste. Je prends conscience du formidable pouvoir des médias.

Je pensais déjà le savoir mais quand on voit les choses en face c'est autrement plus impressionnant.

Je dois passer à la Fnac, et prendre un train dix minutes après. De manière plus honnête : je vais louper mon train. Ohlalalala, zut alors.

Avec un peu de chance je vais rencontrer Pierre Mathieu. Ah bah non, je n'ai pas encore posté mon article de ce matin, vous ne savez donc peut-être pas encore qui il est.

Faut vraiment que je tape cet article hein. Allez, c'est parti.

 

Il est 14h46. (Qui a dit qu'on ne foutait vraiment rien en stage d'observation ?)

Lundi 18 juin 2007 à 14:07

Impressions à 13h34 : aucun journaliste n'est de retour.

Suis-je allée trop vite ? Surement.

Je pense ne pas manger à midi durant ce stage. Bon plan.

Ce matin un reportage la rencontre avec les cadres, la réunion de rédaction et un reportage sur l'autoroute. Il faut aussi que je vous poste ce que j'ai écrit juste avant la réunion de rédaction, 5 minutes après mon arrivée. Tant pis ça ne sera pas dans l'ordre.

Et puis la musique est naze. Mais c'est fou ce que le micro (et la magie des nouvelles technologies), déforme les voix, les améliore, c'est flagrant même pour un simple bulletin d'information.

Bien sur, avec cette chance qui me poursuit le spécialiste politique de la rédaction part en vacances demain, un gars qui paraît intéressant. Feche.

Si vous passez à Lille ces quinze prochains jours prévenez-moi surtout. Je sens que je vais aimer ce stage finalement : c'est speed. 

J'adore le clavier de cet ordinateur, par contre les sauts à la ligne d'internet explorer c'est d'un chiant. Internenet Explorer est dun chiant de manière générale.

Lundi 18 juin 2007 à 13:50

Qui est l'imbécile qui a déclaré que pour leur premier jour les nouvelles jeunes stagiaires devaient être à apprétée, prête, motivée, et souriante ?

Parce que tout le monde l'a cru ce con là.

Si j'avais eu le temps j'aurais fini de poster cet article ce matin à 5h27.

Lundi 18 juin 2007 à 7:15

Dodo.

Samedi 16 juin 2007 à 15:04

Ce soir je mange au resto la Tillotine. Un resto installé en 3 mois dans une ancienne ferme, à côté d'un hangar qui a brûlé, en face d'une petite école et d'une mairie dans une village d'environ 600 habitants (?), je risque fort d'en reparler.
Mais la chose réellement intéressante de cette soirée va être de savoir si oui ou non, mon père compte m'offrir ceci :




Samedi 16 juin 2007 à 14:32

Programmation de la radio dans laquelle je vais finalement travailler durant deux semaines... Je prévois un nombre considérable de piles pour mon MP3. Parce que là ce n'est que la programmation, je ne vous parle pas de la playlist. > < J"interviendrai peut-être dans "Paroles d'ados", c'est sûr qu'il n'y a pas énormément d'ados qui écoutent cette station, alors on fait avec ce qu'on a.
Allez, positivons : tout le monde y sera tout beau tout gentil et puis je vais changer d'avis et ne plus écouter que France Bleu Nord au lieu d'Europe 2.
... Mouais.

08:18    Les marchés 08:22    Côté Belgique 09:00    Journal régional 09:06    Chronique info 09:09    Ch'ti baladeur 09:12    Horoscope en ch'ti
09:28    Votre radio partenaire 09:30    Les experts 10:00    Flash national 10:03    Météo 10:04    Ch'ti baladeur 10:08    Courses hippiques 10:12    Coup de coeur d'Agnès 10:24    Jeu Kioske 10:35    Ch'ti baladeur 10:42    Au coeur de la région 10:47    Les ambassadeurs 10:50    Petites Annonces 11:00    Flash national 11:03    Météo 11:04    Ch'ti baladeur 11:08    Les mots de chez nous
11:13    Les recettes du chef 11:19    Les choses de la vie 11:33    Agenda 11:38    Ch'ti baladeur 11:46    Votre radio partenaire 11:51    Paroles d'ados 11:57    Jeu 11:58    Météo 12:00    Journal régional 12:06    Chronique info 12:08    Météo 12:16    Jeu 59/62 12:29    Météo 12:30    Journal national

Samedi 16 juin 2007 à 1:32

Les phrases comme ces piques qu'on m'envoie sans y prêter attention. Comme si elles ne restaient pas, comme si derrière il n'y avait rien qu'un sujet, un verbe et un complément.
Il ne faut pas oublier les raisons, les anthitèses, les conjonctions, aussi, surtout.
"Mais, ou, et, donc,car.. " On l'apprend jusqu'à ne plus en connaître la signification.
Alors que parmis nous se trouvent des personnes qui, encore, s'arrêtent et observent, décryptent et s'acharnent;
Non, ces phrases ne me laissent pas : elles me hantent, comme autant de coups de pied au cul.


.. . .... ........ .... .. .... mais .. .... ... ...

A compléter, un jour.

Jeudi 14 juin 2007 à 15:59

Si je ne poste pas beaucoup c'est que mon temps sur internet est très disputé. Entre les amis, les spectacles... Mais un autre problème se pose : admirez la capture d'écran ci-dessous. Non pas pour les choses passionnantes qu'elle révèle sur mon organisation des mails non... (Quasiment rien de compromettant !) L'encadré rouge vous le voyez ? Voici deux ans que je reçois tous mes emails sur cette boîte ! Il était temps de commencer le tri.



Mercredi 13 juin 2007 à 18:54

De rien. Connard.

Lundi 11 juin 2007 à 16:40

Vous pouvez toujours tenter le coup !
Cest vrai ça, et pourquoi pas. Ce soir pas d'article je crois : Adeline est chez moi. Bah, on en profitera pour prendre des photos. Et les ES sont tombés sur les préjugés et le travail pour l'épreuve de philo... J'en connais beaucoup qui vont être soulagés ! Bonne chance pour la suite et un énorme "Merde" à Raf pour demain. Oui je me répète. Ca dérange quelqu'un ? Bien. Ah, aussi, n'oubliez pas :

Samedi 9 juin 2007 à 14:26


"La vie n'est pas ce que tu crois. C'est une eau que les jeunes gens laissent couler sans le savoir, entre leurs doigts ouverts. Ferme tes mains, vite. Retiens là.".

Jeudi 7 juin 2007 à 19:14

En chimie, la stœchiométrie (du grec : "στοιχειον" = stoicheion (« élément ») et "μετρειν" = metrein (« mesure »)) est le calcul des relations quantitatives entre réactifs et produits au cours d'une réaction chimique.

Jeremias Benjamin Richter (1762-1807) fut le premier à énoncer les principes de la stœchiométrie, en 1792. Il écrivait alors :

«La stœchiométrie est la science qui mesure les proportions quantitatives ou rapports de masse dans lesquels les éléments chimiques sont impliqués.»


Made in Wiki.

Comprenne qui pourra.

Ils vont me manquer ces 6èmes en fait.


Mercredi 6 juin 2007 à 19:56

Fille 1 : Tous les jours un message dans ma signature msn. En espagnol, à son attention.
Fille 2 : Et tu le préviens grace à cet article ?
Fille 1 : Oui. Et aussi qu'au prochain tag, commentaire, email, en fait quelconque preuve de son existence ou mention de cette dernière, je... Je... Bref.
Fille 3 : Hey ! Faites gaffe, vous avouez donc  qu'il passe ici et qu'il a ton msn. D'autres choses aussi. Je ne le dis pas, par une élementaire prudence .
Fille 1 : Tu lui expliques ou je m'énerve ?
Fille 2 : J'hésite. Bon tant pis. Fille 3, ta prudence ne paye pas. Et regarde dans quel état elle nous met.
Fille 3 : On verra.
Fille 1 : J'espère.

Mardi 5 juin 2007 à 17:14

Je cherche à gérer la communication d'une association, d'un site, d'un forum ou autre. Petite structure je présume pour mon premier essai, mais voilà c'est dit. Parce que je me suis rendue compte que j'adorais farfouiller un peu partout à la recherche d'infos pour ensuite prendre contact etc... On m'avait proposé quelque chose dans ce goût là il y a de cela un an mais j'avais décliné "l'offre", alors pourquoi pas maintenant ?

Je cherche aussi, pourquoi pas, un stage du 30 juin au 3 juillet, dans le secteur de la communication, de la culture, des médias ou de la politique. Stage sur Lille, Valenciennes, St Amand les Eaux, éventuellement Paris.

J'aimerais pouvoir croire encore que tout ceci n'est pas la cause du hasard. D'un immonde coup de chance. En réponse à sa question : oui ça ne va pas fort. J'espère que cela ira mieux très vite.

<< Page précédente | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Page suivante >>

Créer un podcast