Mardi 5 juin 2007 à 16:48

C'est bête mais voir toutes ses photos me fout un peu les boules. Oh, oui notre année scolaire a été sympa. Il n'y a pas eu de trop grosses prises de tête etc.. etc... Mais nous ne sommes pas soudés, nous ne formons pas un vrai groupe. Et parfois, il faut le dire, ça ne vole pas très haut.

Tout de même, c'était ma 3ème année dans la même classe que certains. 4ème voir 5ème pour certains.

Sans oublier Simon, là je peux le dire cela fait carrément douze ans.
Cette année il va redoubler, je ne le voulais pas. Et je suis vraiment mal à cause de ça, parce que même si nous ne sommes pas super super proches, même si ce n'est pas mon confident et moi ça confidente, douze ans dans une vie ça compte, et il a été là, tout au long de ces années. C'est avec lui que j'ai été punie pour la première (et seule véritable) fois, ma première bagarre c'était lui aussi, nos premiers complots, les dessins à la craie sous la table de mon salon, nos affiches pour le départ de Mr Crochet, de Mr Hoste ensuite, ses anniversaires avec la cabane au fond du jardin. Quand j'y pense c'est pour lui que j'ai voulu sauter une classe, parce qu'il y a une chose dont je me souviens, et on me l'a confirmé : avant de dire oui pour passer cette foutue classe, j'ai d'abord demandé si il serait bien avec moi. Ca remonte loin. Simon mériterait un article entier, et en fait j'ai dévié. Tant pis. Ou tant mieux.

 Et puis, cette année on retrouvait les fameux 4ème rouge, une année où les dispute avaient été nombreuses mais une fameuse année n'empêche

Alors, somme toute, cette classe est passée toute seule, sans marquer particulièrement, une bonne ambiance, voilà. Sauf que, les sourires des filles, les fous rires jusqu'aux larmes avec Richard, le Paul qui ne se réveille jamais, les bouts de gomme, Jérémy qui fait ventilateur lorsqu'il court, même Florent avec qui, c'est le moins que l'on puisse dire je n'ai pas vraiment d'affinités, eux quoi.  Ceux du premier voyage. En particulier Clémence, Thomas et donc Simon, bah oui. Quand je regarde ma classe et que je me dis que l'an prochain j'ai une chance sur deux de me retrouver avec seulement cinq de ces vingt-huit personnes de la seconde bleu. Ca fait comme un vide.

C'est pas ce que je voulais dire. Mais c'est mieux comme ça.




Lundi 4 juin 2007 à 10:27

J'ai pas grand chose à vous dire, mais ma prof d'espagnol n'est pas là. D'ailleurs j'ai les boules pour elle : elle est coincée du dos. Pas de chance. Faut dire, honnêtement, ça ne change pas beaucoup : je n'ai pas l'impression d'avoir fait de l'espagnol cette année.
Il faudrait vraiment que j'enregistre une chanson et que je prenne une photo. Oui. Ca commence à devenir urgent.
Le lycée fait horriblement vide sans les terminales. Je me sens chose.
Je repense à ce qu'elle m'a dit. Mais si, la superbe grande perche rousse (ou du moins qui était rousse, connard de soleil), comme quoi je recherche la perfection. Je n'y crois pas vraiment. L'ambition oui. Et hier j'ai fait un truc tellement tordu pour effacer l'une de mes erreurs que je me suis fichue la frousse.
Je, je, je. C'est énervant et lassant à la longue. Que dire d'autre ? Ah, oui. Elle va se marier, et m'a faite sa demoiselle d'honneur. A mon bras il y aura un agenda électronique. Je suis aux anges et leur souhaite le bonheur qu'ils méritent !
Dire que certains sont en vacances. Bah, on trouvera toujours mieux et on trouvera toujours pire je présume.



Dimanche 3 juin 2007 à 13:16

Et moi, je vais comment d'après toi ?

Ils sont partis. Eux trois.
Nos hommes de Term S. Nos femmes de Term ES.
Ceux qui font que.

(Une chose que je n'aime pas ici : ne pas pouvoir donner de prénoms.)


Jeudi 31 mai 2007 à 18:07




Gay Pride samedi à Lille.
J'ai été plus ou moins invitée.
Et pourquoi pas ?

Mercredi 30 mai 2007 à 17:26

Vous dire que j'ai une nouvelle idée pour "Mademoiselle...", c'est drôle comme les idées viennent alors qu'on n'attend rien.

Ecrire, écrire et encore écrire.

Prendre des photos.

Répondre à deux lettres, parce qu'il est temps.

Poster tout l'après midi en profitant de l'absence parentale.

J'ai foiré l'ensemble, peut-être histoire de garder les bonnes habitudes. Tout ça pour  une gorgée de whisky-coca ?

Non, tout ça pour leur répéter encore une fois que je suis à la hauteur.

Scusez moi : il fallait que cela sorte.

Mardi 29 mai 2007 à 19:28

Je suis folle.

Je dois préparer une chanson et une choré pour cet été.

J'ai rien trouvé de plus simple. Que ma honte m'emporte, je n'ose même pas vous dire le titre.

Moi et mes articles nous ressemblons à ceci :

CLIC



Lundi 28 mai 2007 à 21:02

La force n'est pas un choix mais une opposition.

Lagrandemymy

31 406


Mercredi 23 mai 2007 à 20:01

Bruno si tu ne viens pas me chercher à 17 heures...
Je ne veux pas y aller en sachant cela.
Merci tout de même pour l'invitation?
Trop risqué : cela pourrait lui faire plaisir en plus de tout.

Décembre je crois.
Quel charabia.

Mercredi 23 mai 2007 à 15:03


Quand on veut être optimiste on trouve un aspect pratique à tout : avoir été réveillée à 1h04 du matin par un sms sympa et inattendu m'a permis de faire mon DM d'anglais en lieu et place de ce matin, dans le bus.

Et quand on veut être pessimiste on trouve un aspect pénible à tout : j'ai été réveillée à 1h04 ce matin alors que je dormais superbement bien et même si j'ai pu faire mon DM d'anglais à cette heure-là, il devait être pitoyable et cela n'aura de toutes manières servi à rien puisque étant mal réveillée et de mauvaise humeur à 7 heures, je l'ai oublié sur mon lit.

Après 15 ans, tournerais-je enfin à l'optimisme ?
Smile. = )


Jeune fille responsable et ayant l'expérience des enfants (animation, baby-sitting) cherche enfant à garder et/ou ayant besoin d'une aide aux devoirs.

Et je loue aussi mes services pour les DMs et les leçons de Français, Histoire, Anglais, Espagnol, Eco, SVT et Musique pour un niveau allant jusqu'à la seconde.
(Maths et physique-chimie  jusqu'à la 4ème.. Faut pas abuser !)
Caté aussi.

Non ?
Moi je vous le dis : si !!!

Mardi 15 mai 2007 à 21:38

Je veux travailler cette chanson.

Mercredi, Jeudi et Vendredi, je suis en répétition pour le théâtre.
Vendredi soir je suis en représentation.
Samedi je suis aux portes ouvertes du lycée.
Et Dimanche à Paris.

Mais vraiment, je suis d'un narcissisme ces temps-ci. C'est effrayant. Et c'est là que les gens choisissent de vous faire entrer au top 10, et de vous le rappeler. Vous m'aidez pas hein !


Lundi 14 mai 2007 à 22:37




Je ne suis pas une psychopathe. Je vous jure.

Samedi 12 mai 2007 à 10:44

On s'est fait avoir. C'est une prof de maths qui nous fait faire des chorégraphies de danse contemporaine alors que nous sommes là pour du moderne... Par contre, ils ont un studio de danse.
Pourquoi on a pas le même en France ? Je flippe pour Goin' Down. Voilà les premiers temps de la chorégraphie...




Vendredi 11 mai 2007 à 18:54

Le voyage s'est bien passé...Mais je ne pense pas réussir à conserver ma voix. Carolie a admit que j'avais raison : il n'y a rien de tel qu'une bande de français à la sortie de 5heures de bus et 1heure de marche et d'attente pour mettre del'ambiance. Même si les autres ne nous suivent pas toujours, ils reconnaissent notre supérioritée. (Où est le point d'exclamation sur ce clavier ? Aucune idée.)

Je vais par contre parler un peu de la famille dans laquelle je suis tombée : cela vaut le coup. Lors de la répartition dans les familles je vois mon nom sur un panneau et me dirige donc vers la dame qui le tient, elle est accompagnée d'une fille qui me paraît être en sixième. Visiblement c'est pas encore cette année que je serai avec des lycéens. Nouvel espoir, elle m'explique dans un français plus qu'approximatif que nous allons aussi prendre deux luxembourgeois, pour son fils. Ô joie.

Suivie de "Ô déception." : les deux luxembourgeois ne sont pas beaucoup plus vieux que la fille et ne parlent quasiment pas français . Arrive le fils... Qui a l'âge de ses hôtes. Mais c'est pas vrai !(yeahhh victoire, le !) Qu'est ce que j'ai fait pour avoir droit à ça. Et bien sur, personne ne parle anglais.

Je repars dansla voiture avec la mère et sa fille, qui me parlent d'un second fils. Je n'espère même plus. Mais en arrivant devant la maison où je loge, nouvel espoir, il y a des papiers, des confettis à terre...

Une fête ? Un second fils plus vieux ? Et là, enfin, victoire, le second fils est une grande perche de dix-huit ans.

C'était trop beau, il n'a pas l'air au courant de ma présence. Pourtant, au repas, alors que j'hésite à lui demander s'il parle anglais, il pose lui même la question. La vie est belle. Quoique... Il ne semble pas décidé à m'aider et son frère lui chuchote des choses (incompréhensibles pour moi) en me montrant du doigt. Outch. Je ris (jaune) parce que je pense saisir le sens général des propos par les têtes qu'ils tirent, mal m'en a pris : le cadet s'arrête aussitôt et s'enfuit presque. La mère me dit  ensuite que son fils pensait  que je comprenais ce qui était en train de se dire. Vu le sourire qu'elle avait aussi sur le visage, je ne veux vraiment pas savoir.

Au cours du repas, mon monde s'illumine, quelqu'un explique à l'aîné que je suis française : il me croyait luxembourgeoise. Fin de l'histoire avec un dénouement heureux, il parle lui même français.

C'était Mymy, en direct d'une ville inconnue près de Nerpeelt, en Belgique Flamande.

Qui s'interroge sur la langue qu'est le flamand : une construction de phrase en espagnol, des verbes anglais et le reste entre ... D'autres langues qui me sont inconnues, allemand et néerlandais je suppose.

Jeudi 10 mai 2007 à 21:46

Ceux qui suivent vont peut-être se trouver étonnés de lire un article de moi aujourd'hui étant donné que même moi, et donc moi, ma connexion internet et les différentes parties de mon corps et de ma tête qui servent à poster sont en route pour la Belgique, ou en Belgique. A voir.

Mais ceux qui suivent encore mieux savent aussi que je suis une adepte de la mise en ligne automatique des articles !

Ce week-end (un peu plus long que la normale) d'absence me sert donc de répétition pour les grandes vacances qui approchent à grands !! (Et là je ne cache absolument pas ma joie : j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !)

Pour ne pas commencer immédiatement à écrire des articles sans odeurs ni saveurs concernant quelques questions générales (non pas d'actualité puisque j'écris ces articles bien avant de les poster, comme vous l'avez compris) je vais vous expliquer un peu ce que sont les jeux européens dont je vous parle depuis déjà deux ans sans avoir jamais pris la peine de poster l'ombre d'une information pertinente les concernant.

 

Les jeux européens sont des rencontres culturelles, sportives et amicales (kof kof) entre des lycées de cinq nations différentes : l'Allemagne, les Pays-Bas, le Luxembourg, et, c'est facile à deviner, la Belgique et la France.

Ainsi chaque année des représentants de différents lycées vont dans un de ces cinq pays pour participer aux rencontres.

Le programme type ?

 

Vendredi matin : départ.

Vendredi après-midi : arrivée et cérémonie d'ouverture.

 

Alors là je dois m'arrêter pour faire preuve d'un stupide orgueil patriote : je tire une grande fierté de l'ambiance que mettent les français, seuls véritables meneurs lors des fêtes et cérémonies, cris, banderoles, bombe à bruit, parfois pétards… Et même si notre directeur n'est pas le plus « festif » les élèves et les autres professeurs rattrapent largement la réputation qui caractérise les français dans certains pays d'Europe, c'est-à-dire des gens de coincés, pour ne pas dire autre chose !

 

Toujours le vendredi après-midi : répartition dans les familles.

Vendredi soir : fête des professeurs, repas en famille pour les élèves avec un beau nombre de fêtes officieuses…

Samedi matin et samedi après-midi : activités sportives, préparation du spectacle du dimanche.

Samedi soir : LA Fête, par excellence. Et là je salue encore une fois nos chers compatriotes, il y a deux ans notre DJ avait enflammé la salle (et avait pu se jeter dans la foule, un autre s'y est risqué après lui.. je crois qu'il s'est fait trèèès mal. Tout en sachant que le notre était une baraque d'1m90. On a la classe ou on ne l'a pas.) et l'an dernier je crois que les Français étaient bien plus nombreux à être dehors pour fumer et boire des bières qu'à glander sous le chapiteau. Je ne dis pas que boire et fumer donne une belle ambiance, non, mais c'était le cas alors…

Samedi soir, un peu plus tard : Récupération des personnes ayant un peu trop forcé durant la soirée, tandis que certains autres continuent sur leur lancée.

Dimanche matin : avant la cérémonie les Français qui sont généralement ceux arrivant le plus tard, se regroupent dans les gradins et dorment un peu. Dans le genre masse humaine on a fait rarement mieux. Puis durant la cérémonie on continue de dormir en regardant le résultat des activités culturelles. Enfin, pas toujours, mais comment dire… C'est assez abstrait. Ou dans une langue autre que le Français ^^

Pour finir, lors de la remise des prix, on admire tout notre art du cri et des slogans. A noter que nous ne remportons quasiment aucun prix ; on ne peut pas être partout à la fois, mais lorsque s'est le cas, une petite partie du groupe français (souvent composée de terminales) se détache et va danser au milieu de l'estrade.

 

Dimanche après-midi : Retour. Le bus est beaucoup moins animé qu'à l'aller. Sauf quand notre chauffeur s'amuse avec nous à faire le tour des ronds-points. On note pas mal d'extinction de voix.  Ainsi que de nombreuses personnes cherchant vainement un sommeil réparateur.

 

 

Je vous raconterai ce que cela a donné cette année. Je pars en journalisme, petit rappel. Il y aura donc pas mal de photos à l'appui !

 

Ce fut long, je m'en excuse, mais je me suis bien amusée.

Blog à visiter : http://distantwaves.cowblog.fr.

Le premier ou la première qui parle de ses designs en mal…

Bref.

 

1000 Bises.

Mymy.

Jeudi 10 mai 2007 à 16:49

Il me reste trois minutes pour glander sur un poste informatique du lycée.

J'en profite donc pour vous parler encore un peu de ma vie Ô combien passionnante.

Je n'ai rien foutu aujourd'hui. Demain que je ferai que ce dont j'ai envie.

On m'a confirmé que pour la presse c'est tout en anglais. Bonheur !

C'est pas  glorieux.

Je voulais juste vous dire au revoir. Au cas où.

Je me casse. Ca sonne.

Lundi 7 mai 2007 à 19:23

Ce qui était prévu. Stop. Une soirée calme. Stop. Révisions. Stop. Msn. Stop.
Ce qui se passe stop. Soirée quand même. Stop. A l'arrache. Stop. Panique à bord. Stop. Demain théâtre. Stop. Mince. Stop. Merci. Stop.

Dimanche 6 mai 2007 à 17:22

"Le père resta seul avec cette colère dont il gardait dans la bouche, un goût d'amertume qui gâtait celui du tabac"

Bernard Clavel.
Les fruits de l'hiver.

Vendredi 4 mai 2007 à 18:54

J'ai oublié de vous le dire, et l'abandon (lâche !) d'une fille qui devait partir avec moi m'y fait à nouveau songer.

Je serai absente du 10  au 14 mai.

Direction la Belgique flamande (avec un petit détour...) pour les Jeux européens. Musique, danse, écriture, anglais, espagnol, sport, fête et photographie.

Pas trop mal en somme.

Vendredi 4 mai 2007 à 18:33

Elle ne le croise que rarement. Au réfectoire, dans les escaliers, entre deux portes quoi. Et c'est tellement absurde qu'elle rougit à cette idée, mais elle avait besoin de ça.
Un sourire gratuit, une conversation de quelques minutes mais durant laquelle on en dit beaucoup plus qu'en deux heures, que demande le peuple ?
Se dire que l'an prochain personne ne sera là pour la sortir de la morosité de son quotidien : c'est ça qui est réellement déprimant.

Mercredi 2 mai 2007 à 6:33

Je crois que c'est dans nature d'aimer vivre très tôt ou très tard. (D'où une question de la part de ma mère ce matin à 4h30 que j'ai trouvé d'une pertinence effrayante "Tu te lèves ou tu te couches ?").
Hum, il est 6h26 et dans la série des vannes pourries nous avons le droit à une série d'ordres donnés à la fille qui fait avec moi un dossier d'éco sur La Poste (<3) suivi d'un " et ça va passer comme une lettre à La Poste". J'ai honte. : /
J'ai des barres de fer dans le dos. Et je ne sais plus pourquoi je voulais écrire cet article. Tant pis je vous dirai quoi cet après-midi.
Je fais toujours des rêves bizarres. Mêlant blogs, Css, ami à moi, anglais et español. C'est assez drôle de jouer au tennis en espagnol, j'avoue.
Ah, et puis, bon anniversaire Quentin.


<< Page précédente | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | Page suivante >>

Créer un podcast