Vendredi 18 avril 2008 à 23:46

J'vais peut-être aller me coucher. Parce que la journée n'a pas été géniale. Pourquoi les journées ne veulent pas être géniales ? Elles pourraient faire un effort. Genre. Le truc qui te fait te lever le matin. Je l'ai trouvé, normalement ça ira. Alors je vais monter dans ma chambre, avec deux litres d'eau et de quoi travailler. Si j'ai rien d'autre à faire je travaillerai. Tout arrive décidément. J'en ai marre. De moi. Parce que ce matin au beau milieu d'une galerie marchande j'avais qu'une seule envie et c'était de m'éclater le poing en frappant un mur. Vachement sain comme pulsion. Quoiqu'en dise Élise, j'ai préféré retenir. Sait-on jamais. J'ai chanté aussi. Faudrait que ça aboutisse d'ailleurs. J'ai (encore) dépensé de l'argent qui n'était pas à moi. Si j'avais eu le choix je ne l'aurais pas dépensé là dedans. M'enfin. Je suis une fille. Dans mon armoire ou trouve du 16 ans comme du [Je vais pas vous le dire non plus !]. Ma chambre est un vrai foutoir et ça ne me plaît même pas. Je ne veux pas retourner au lycée. Je veux avancer. Ce qui signifie aussi retourner au lycée. Fèche. J'ai le dos qui me torture. Les articulations qui craquent assez fort pour que ma mère à l'autre bout du rez-de-chaussée les entendent. Je prends littéralement mon pied, je suis littéralement à côté de mes pompes : mes chaussures sont trop petites.

Jeudi 17 avril 2008 à 22:52

J'ai 16 ans et je suis tarée. Vous pouvez m'aider ? Peut-être.

Ça doit être pour ça que depuis ma primaire j'attends avec impatience cette âge. Être juste assez dingue pour l'être vraiment.

Mercredi 16 avril 2008 à 23:56



Tout ça parce que je n'arrive pas à trouver de chalutiers dans l'Atlantique Nord. Le point rose assez flou vu comme ça c'est l'endroit précis ou j'ai failli tuer une belge. Blonde, qui plus est. Merci du SMS Rémi (je crois que cette capture d'écran vient de là, je crois).

Dimanche 13 avril 2008 à 11:53

Mes rêves du matin sont de plus en plus bizarres : je vois des sms, des mms, ils en arrivent de vrais dans les rares moments d'éveil, je vois des articles et des conversations msn. Je ne suis pas sortie de l'auberge. J'ai envie de nager. Comme dans ce rêver, plonger et aller toucher le fond de la piscine. Redéposer un objet sur la berge, parler un peu avec Albus Dumbledore et repartir. Être un chat, dans les fleurs, l'herbes etc., ça démange d'ailleurs, et puis redevenir un humain d'une société féodale sans que cela ne choque personne. Retrouver Pierre en étant un mec et lui avoir écrit quelques mots de recommandation pour sa future belle-mère, l'objet de l'échange c'est qu'il me rende mes affaires, mon casque en particulier. Parce qu'au final il était dans la piscine aussi, qui au départ était un fleuve, où nous étions en pirogues, tous, environ cent, une grosse centaine oui. Denis avec son horrible coupe de cheveux, Nicolas qui s'en moque alors qu'il a aussi les cheveux longs et à ce moment là le présentateur nous présente une espèce de fille au caractère surprenant qui est devenu une sorte d'extraterrestre mais qui en réalité utilise une machine. Et puis je suis allée la repêcher au fond de la piscine. Mouais. Sinon je retiens que j'ai sauté de super haut. Un mélange de tous les éléments qui ont constitué la journée précédente, shakez un peu avec une bonne grosse dose d'imagination et vous avez des rêves complétement hallucinants. Y'avait mon père, mon frère (avec qui j'ai dormi d'ailleurs) et Clémentine dans une voiture avec moi. Cela devait être en septembre prochain. Une histoire de match auquel je ne voulais pas assister. J'envoyais un sms, quelqu'un passait en voiture (je sais fort bien qui) et le truc étrange c'est que sur sa tête il y avait plein de dreads synthétiques rouge/rose. En même temps nous n'étions pas à l'an prochain puisque c'était avant cet été. Mouarf. Mais là c'était un rêve de nuit. Les histoires créées ont des ramifications dans lesquelles on pourrait facilement se perdre. Sur M6 Kid "Comment reconnaître ton meilleur ami, le garder." J'ai trouvé ça débectant. Vraiment. Actuellement mon meilleur ami est un mec qui m'appelle à trois heures du mat et à qui je dis de fermer sa grand gueule avant de lui raccrocher au nez. On m'a jamais appris ça entre deux dessins animés pourtant. D'autre part j'ai le nez qui me gratte, mais bon. Des milliers de mots qui gambergent dans ma  tête. Et au final, plus grand chose à dire.

Listening to : This Temporary Life - Death Cab For Cutie
A déconseiller aux gens déprimés.

Samedi 12 avril 2008 à 9:16

"- Au fait Margaux, t'as pas envie d'aller à V2 ?

- Bah, t'es pas en réunion toi ce matin ?

- Y aller seule à V2 !

- ... Je dis toujours oui, sauf que bon, j'ai pas d'argent à dépenser, donc non.

- Je t'en passe un peu, pour une fois que tu es levée tôt."


MUHAHAHAHA.

(Je viens de comprendre pourquoi mon frère s'est toujours levé tôt...)



Vendredi 11 avril 2008 à 21:18




"All right my dear, the first boy is just your brother !"

...

Je suis pas assez méchante pour ça.

Mercredi 9 avril 2008 à 23:54

Que je suis bête... A coup de "orgasmique" "fellation et autres joies sexuelles" "baiser" etc... Bah oui ! Elles refilent des cochonneries les jeunes et innocentes demoiselles. Moi après ça je fais des fausses couches, quand on oublie pas le soutien-gorge, et je suis accusée d'avoir des relations avec des tic-tac. Sinon ma marraine x2 (baptême et confirmation), vient de récupérer mon adresse msn, alors je me dépêche de dire des cochoncetés avec qu'elle ne débarque sur mon blog. Puisqu'à ce moment là bien sûr, je prendrai les jolies pilules roses contre la schizophrénie, je boirai des tisanes pour bien dormir le soir, je n'écrirai plus comme une maniaco-dépressive et je ne serai plus une obsédée. Du tout. Ni sexuelle, ni mentale, ni physiologie, ni pathologique, ni rien de tout ça. Aaaaaaaah. Le monde ira mieux et j'irai faire ma prière avec mon chapelet chaque soir, mea culpa envers la vierge Marie que j'ai bien torturée et blasphémée il y a de cela quelques temps. Genre. On y croit. Humpf. Désolée Marraine. Oui oui, je suis fatiguée, il suffit de rien et me vlà partie.

Mais si. Je suis catholique pratiquante. Ce qui n'empêche pas d'avoir un pète au casque.
Ceci est une private joke avec moi-même. C'est une masturbation intellectuelle fort plaisante.
Oui je sais vous n'êtes pas habitués à ça. On prend son pied comme on peut. Surtout en 42.
Muhahaha.

Edit n°2 : mais j'ASSUME ma perversité. Si toi, première fille à commenter dont l'un des pseudos commence par un L et fini par un T en dix lettres, amie à moi, tu assumes que c'est à toi que j'ai dit un soir qu'il fallait en guise de torture, coudre l'anus d'un Monsieur. J'assume. Et toi donc ? :P

Lundi 7 avril 2008 à 21:47

Et pourquoi pas après tout. Passer la soirée devant un film que je ne devrais pas regarder. Il veut dire trop de choses. Pour trop de gens. D'abord. Et je le regarde tout de même. C'est l'exemple typique de la fille totalement masochiste. En VOSTF pour tout arranger. Puisque j'aime l'anglais, je ne vais pas m'en priver. On fera l'impasse sur tout ce que l'anglais veut dire pour eux également. Faire l'impasse sur beaucoup de choses en fait. Comme dans ce film. Même de dos il continuera à me traumatiser ce con. D'ailleurs il dessine pareil. Pareil. J'en peux plus d'être pareil. D'ailleurs il faut que je change. Mais ça aussi ce sera pareil. Sauf que lui il n'était pas là. Alors oui. Je vais redevenir rousse. C'est comment les histoires qui finissent bien ? Dites-moi un peu ? Je ne rêve pas. Je me réveille toutes les nuits.

Dimanche 6 avril 2008 à 0:18

Appuyer deux fois sur la touche "Entrée". Regarder l'heure qu'il est. Se changer. Dégager les chaussures plates, balancer les collants par-dessus le bureau et faire valdinguer le pot de crayons par la même, enlever la robe et enfiler un jean, un maillot vert et une vieille écharpe. Ne pas manger. Avoir mangé un yaourt. Bu un verre de lait chaud. S'être réveillée sans rêve. Boire de l'eau. Dire merci. Chanter. Avoir mal à la tête. Chercher que croire. Avoir les mains froides. Lire. Ecrire. Refaire les réglages de son portable. Réserver. Expliquer. Prévoir. Regarder des films. Être éveillée.

Ça demande parfois beaucoup plus de courage que ce que l'on peut en penser. Il suffirait de...

Y être. Ne plus avoir de temps, à perdre ou à gagner. Se fiche d'être habillée, et rester en tailleur sur un fauteil quoiqu'il en soit. Ne pas se poser la question. S'éveiller dans un rêve. Boire tout court. Remercier directement. Savoir s'exprimer autrement. Ne plus avoir d'autres pensées. Ne pas avoir à croire, se la jouer à la saint Thomas, parce que j'ai depuis longtemps envie de lui dire que ça lui irait bien. Se réchauffer. Eteindre son portable, ne pas en avoir besoin. Montrer directement. Voir. Faire soi-même le scénario. Fermer les yeux à contre-coeur.

Samedi 5 avril 2008 à 17:06

Comment croire qu'on ne nous ment pas ? Tout indique le contraire. Et si tout avait tort ? Presque du Tocqueville "la tyrannie de la démocratie c'est que les plus nombreux sont toujours ceux qui ont raison", ça doit ressembler à quelque chose dans ce goût là. J'ai pas appris comme ça. Alors il faut que je m'y fasse. Je déteste être passive. Je déteste ne pas être moi. Quand c'est incompatible ? Contradictoire ? Il faut choisir ce qu'il y a de mieux. Je ne suis pas susceptible parce que je trouve que ça gâche ce qui ne devrait pas être gâché. Je sens pourtant parfois qu'il faudrait l'être. Que voulez-vous, c'est ça le véritable égoïsme : vouloir être bien et se mettre entre parenthèses pour ce faire.

Mercredi 2 avril 2008 à 18:06

C'est tellement simple le silence quand la vérité est en notre défaveur.
Je ne suis pas une fille silence.
Je ne dirai pas pour autant que je suis courageuse.
Mais il y a des limites tout de même.
Surtout, ne jamais fermer sa gueule.
Aussi grande soit-elle.
Voilà ce que j'ai décidé d'apprendre.
N'en déplaise à certains.

Mercredi 2 avril 2008 à 12:31

Être folle c'est aussi faire des rêves bizarres, entre le rêve et la réalité justement. Imaginer des sms et des réponses. En recevoir d'autres et y répondre. Du coup se demander si on a pas envoyé des réponses à des sms imaginaires... Rêver de tomates. Ou des cerises ? Je ne sais plus. Un homme en mangeait. Et ensuite elles prenaient toute la place. D'abord je voyais le ciel s'en couvrir à travers mon velux, puis elles arrivaient dans ma chambre. D'où l'homme les dégustait avec joie parce que toutes les variétés étaient représentées. Du rouge partout. Changer les places et les proportions. Être au lycée mais pas vraiment. Passer son épreuve d'éco. Sortir avec quelqu'un avec qui je ne sors pas, ne suis pas sortie et ne sortirai jamais. Dormir. Se réveiller. Descendre pour aller chercher de l'eau à trois heures du mat. Passer sa nuit à ça : dormir et se réveiller. Être soulagée et inquiète à la fois. Ouais. La vodka maintenant je ne dirais pas non. Mais on ne me propose pas, alors. Voir un sms de Fanny, très contente, qui m'annonce qu'elle a acheté un sac blanc, un motif aux traits roses, naïf. Bon. Je sais pourquoi j'ai rêvé de Fanny. Parce que j'ai appris hier qu'elle était venue sur le blog. D'ailleurs je m'excuse publiquement pour avoir accusé mes camarades concernant le choix de mon sujet d'exposé (qui n'est toujours pas fait) : il est apparu que c'est la prof qui a choisi. Mes excuses donc. Pour Fanny s'est réglé. Quant au reste... Je crois que l'analyse mènerait trop loin.

Lundi 31 mars 2008 à 19:01

Je tenais, tout de même, c'est la moindre des choses, à remercier les spécialistes en sciences politiques de 1ères ES1 et ES2 au collège Notre Dame des Anges, à St Amand les Eaux, dans le Nord (59 quoi), en France. En effet mes chers camarades m'ont désignée volontaire pour un exposé. Logique. Normal. Je n'étais pas là. Tout va bien. J'ai osé espéré avoir un sujet délicat, complexe mais que j'aurais trouvé passionnant. Bref. Un bon gros dossier d' "intello" comme on me l'aura fait remarqué.
Sauf que... NON !
Les institutions bulgares. Et je dis bien bulgares ! Si le système institutionnel n'est pas pas trop compliqué (et encore...) pour étoffer le dossier (alors que je n'ai plus d'encre couleur... donc pas de jolies images... humpf) je dois ajouter d'autres choses. Et franchement, actuellement, entre le Kosovo, les infirmières et la lettre à Nicocochérietadoré, c'est le pied intégral. La Bulgarie, un pays pas trop grand mais bien bordélique. Franchement. Vraiment. MERCI !


NB : si le ressortissant Bulgare qui lit régulièrement mon blog tombe sur cet article... Bien sûr que oui c'est de l'humour ! Bien sûr que j'adore ton pays ! Voyons c'est l'évidence même ! Si tu le désires je pourrais te faire part de cet amour intense sur msn... Notre discussion sera, j'en suis sûre, très intéressante et totalement désintéressée ;)

Lundi 31 mars 2008 à 17:39

Comment vous dire ? J'ai écrit une grosse dizaine de pages aujourd'hui. Et aucune n'est pour vous. Elles ne sont pour personne. Pour moi. Pour mon orgueil. Qui était en retrait. Qui du coup se laissait porter par les mots. Ca serait un peu trop violent. Sinon, je vais bien : j'étais prévenue.

Mercredi 26 mars 2008 à 21:27

Je remercie une nouvelle fois Wikipédia :

"L'optimisme désigne chez l'être humain un état d'esprit qui perçoit le monde de manière positive. Une personne optimiste a tendance à voir « le bon côté des choses », à penser du bien des gens, et considère que des évènements, même fâcheux, prendront quoi qu'il arrive une tournure positive en fin de compte.

Cette opposition est métaphoriquement illustrée par la question de savoir si un verre donné doit être considéré à moitié plein (vision optimiste) ou à moitié vide (vision pessimiste).

L'optimisme est un sentiment positif en tant que moteur de l'initiative."

Je veux bien être optimiste alors. Parce que je vois mon verre aux trois quarts plein. Et que comme ça je suis bien. De toute façon on a toujours une soupape à lâcher. Tous les trois quatre jours. Ça n'est pas nouveau.

Mardi 25 mars 2008 à 23:10

Réflexion du soir : bonsoir.

J'ai les cheveux en pétard comme jamais.


La faute à qui ? Bah bien sûr...

Dimanche 23 mars 2008 à 16:22



Pâques c'est le mal.
Je n'ai pas la chance de Jordan : je ne résiste pas à ces cochonneries.
Arf.

Samedi 22 mars 2008 à 19:48

Lire Balzac et la Petite Tailleuse chinoise. Lire des romans de manière générale. Acide Sulfurique. Relire mes cours de Sciences Politiques parce que j'aime bien, et puis c'est assez drôle de voir comment les destins se rejoignent. Rappeler Pierre et enquiquiner Charlotte. Être d'accord avec l'autre. L'autre qui a perdu sa place, et tant mieux. Avancer dans "Mademoiselle...". Prendre des photos. Trier les anciennes photos. S'inquiéter un peu pour elles. Me moquer de son frère. Travailler les chansons. Ranger un peu ma chambre. Être tentée et résister à la tentation. Boire de l'eau, beaucoup. Trouver onze euros d'ici mardi. Rire en songeant à jeudi. Écrire en espagnol. Écrire en anglais. Écrire. simplement écrire. Sur les feuilles volantes, sur les carnets. Et sur un nouveau carnet. Ne pas m'attendre. Toujours se laisser le choix. Le voir en ligne et me demande s'il m'a oubliée. Ce serait drôle. Ce serait pratique. Mode "absent". Rester curieuse. Lire Rimbaud. Danser. Écouter Ghinzu. Songer à travailler aussi les chansons de Grease. Parce que qui ne tente rien n'a rien. La question est de savoir si je veux cet avoir. Hum. Mettons que oui.

Samedi 15 mars 2008 à 20:23

Le collier de Martijn. La bague en argent. La bague de ma grand-mère. Les boucles de ma mère. Redevenir quelqu'un de présentable. Après une semaine se maquiller à nouveau. Retrouver le chemin de la boîte à bijoux, surtout. Ils sont moi, eux aussi. Du champagne. Une fête où les gens sont en retard. Penser à un ami qui est actuellement en train de faire une fête, d'un autre type. Ne plus supporter Martin. Songer à une autre amie, qui a autant de chance que moi. Rester anonyme. Rester dans le vague. Juste avoir mes doigts sur ce clavier et les yeux ailleurs.

"J'aime mieux que tu m'aimes sans dépenser tes sous."
Parfois c'est inévitable. Et ça a aussi du bon.

Mardi 11 mars 2008 à 11:38

Etant donné que j'ai toujours un atelier de forgeron à l'intérieur du crâne, je ne suis pas en cours aujourd'hui. Il est 11h35 et je devrais être en pleine préparation lors de mon oral blanc de français. En élève sérieuse et ennuyée de ne pas y aller, je l'ai passé cette nuit, malgré tout. Mon oral blanc de français. Avec trois examinateurs, venant notamment du Portugal et de Jamaïque, professeurs dans une école internationale. Tant et si bien que mon oral de FRANCAIS je l'ai passé en anglais. Mes rêves ne m'arrangent pas.


<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast